• Coeurs enlacés, tome 1 : Le reflet de l'amour

     Coeurs enlacés, tome 1 : Le reflet de l'amour

    Éditions Juno Publishing

    Sortie le 5 mars 2017

    294 pages

     

      

    Résumé : Que se passe-t-il quand vous trouvez l’amour de votre vie, puis vous le perdez ? 

     

    Pearson Amberry a perdu le seul homme qu’elle ait aimé de toute sa vie. Depuis de nombreuses années, elle a des secrets qu’elle n’a jamais partagés avec personne. Tombant dans une spirale descendante dont elle ne peut pas sortir, sa vie est rapidement en train de ne devenir qu’une survie. C’était jusqu’à ce qu’un nouvel homme entre dans sa vie. Un homme avec ses secrets, et quand l’amour de sa vie revient inopinément, elle sait qu’il est temps de se purifier. 

     

    Conner McKenna s’est retiré lorsqu’il a blessé Pearson. Il est parti dans un autre pays quand son travail l’y a entraîné, même s’il ne le voulait pas. Après des années à essayer d’être son ami et voulant être de retour dans son lit, il décide que trop c’est trop. Lorsqu’un de leurs amis est attaqué, il se rend compte que la vie est trop courte et qu’il doit remuer ciel et terre afin de tenter de regagner son cœur. Cependant, quand il comprend la vérité, sera-t-il capable de la gérer et pourrait-il encore regarder Pearson de la même manière ? 

     

    Qu’arrivera-t-il lorsque les secrets seront révélés et que les émotions se multiplieront ? Peuvent-ils dépasser leur passé et reconnaître l’amour reflété dans l’autre ?

     

     

    Avis de Mélissa : Je remercie les éditions Juno Publishing pour le service presse.

     

    Puisque j’adore les histoires avec un ou des héros écorchés ou ayant eu un passé difficile, le résumé m’avait tout de suite intéressée. Mais malheureusement, je n’ai pas accroché à cette histoire…

     

    Pourquoi ? Simplement parce que l’attitude immature de Pearson m’a tapée sur les nerfs dès le début. Difficile de s’accrocher ! Mais j’ai persisté, parfois en tournant rapidement les pages, je l’avoue. Pearson est chiante, agaçante et j’ai souvent eu l’envie de plonger la main dans le livre (même numérique) et la secouer comme un prunier. Elle ne réagit pas, elle est molle et aime s’apitoyer sur son sort. OK, ce qui lui est arrivé est vraiment triste, mais avec un peu de courage, elle aurait pu se défaire de son secret bien plus tôt et qui sait, avoir une belle vie !

     

    Pearson et Conner, qu’on appelle affectueusement Con dans l’histoire, sont amis depuis toujours. Les années passent et leur amitié se transforme en amour, c’est mignon. Or, parfois il suffit d’un simple malentendu pour provoquer une rupture. Et c’est ce qui arrive à nos héros et immédiatement après, Pea disparaît quelque temps. Lorsqu’elle revient, elle n’est plus la même. La situation s’envenime et elle cache un lourd secret tout en regardant son ex-petit-ami butiner de gauche à droite sans broncher. Mais, j’ai d’ailleurs trouvé cela particulier de la part de cet homme qui dit être tellement amoureux de son amie qu’il trouve cela parfaitement acceptable de coucher avec tout ce qui bouge…

     

    Bref, la situation s’envenime à tel point que Con décide de tout quitter et partir pour les États-Unis. Il souffre trop de toute cette situation et surtout des nombreux secrets et non-dits. Nos deux héros se blessent l’un l’autre sans arrêt. Tout le monde est touché par cette situation, dont leurs meilleurs amis. Ils sont faits pour être ensemble, mais Pea repousse Con continuellement. Ça devient presque une torture. Mais plus on avance dans l’histoire, plus les mystères sont révélés. Mais est-ce possible de pardonner et de tourner la page ? 

     

    J’ai eu du mal avec l’héroïne, mais peut-être que vous serez capable de passer par-dessus et apprécierez cette histoire qui obtient quand même de bonnes notes sur les différentes pages de lecture. À vous d’en juger !

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    anelyne
    Dimanche 13 Mai à 20:50

    Je ne pense pas que je testerai , au vue de ton avis j'aurai surement envie de claquer l'héroïne aussi ^^"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :