•   

    Love, tome 1 - Deal

     

     

    Auteur : Alfreda Enwy 

    Éditions HQN

    Format Kindle

    371 pages

    Sortie le 20 septembre 2017

     

    Résumé :

    Pas de contact physique, pas de démonstration en public et pas d’autre fille. Paiement de l’acompte avant le week-end et le reste à la fin.

    Telles sont les conditions de Poppy pour qu’elle accepte de se faire passer pour la petite amie d’Eren le temps d’un week-end. Si le principe la révolte, elle doit pourtant admettre que ce job tombe à pic, car sa situation de jeune étudiante et de mère célibataire est précaire et Poppy peine à subvenir aux besoins de sa fille. Seulement, pour que leur couple soit crédible et fasse illusion auprès de la famille d’Eren, elle va devoir faire connaissance avec ce dernier, qui n’est autre que le capitaine de l’équipe de basket et la star de l’université. Faire semblant d’être amoureuse du mec le plus beau et le plus populaire de tout le campus ? Facile. Ne pas tomber amoureuse de lui ? Moins facile…

     

    Avis de Mélissa :

    Je remercie les éditions HQN et NetGalley pour leur confiance.

    Encore une fois, Alfreda nous offre une magnifique histoire. On tourne les pages, on ne veut pas que ça finisse et malgré le fait que la fin nous éblouit, on ne peut s’empêcher d’éprouver de la tristesse à l’idée de laisser aller les héros. Il n’y a aucun temps mort, les événements s’enchaînent à bon rythme et sa plume est juste parfaite. L’histoire est à la fois drôle et sexy.

    Eren est le super sexy capitaine de l’équipe de basket de l’école. Toutes les filles se pâment devant lui, il est la vedette ! Mais un jour, sa mère réclame qu’il vienne la visiter à Paris et sous le coup de l’impulsion (et surtout pour faire oublier un événement plutôt gênant), il déclare à sa mère qu’il a enfin une copine. Dès lors, il part à la chasse à la copine idéale, jusqu’à ce que sa route croise celle de Poppy qui doit vite trouver un boulot après avoir perdu le sien, pour subvenir à ses besoins, mais surtout à ceux de sa petite fille de 4 ans qu’elle élève seule. J’ai adoré la façon qu’a eue Eren pour faire en sorte que Poppy accepte sa proposition. C’était quasi irrésistible et très rigolo. J’ai beaucoup aimé Poppy par sa façon de faire passer sa fille en premier, que de son côté très responsable et son caractère bien trempé.

    Le deal de devoir jouer la comédie sans aucun contact physique est-il seulement possible ? Sans éprouver des sentiments ?

    N’oublions pas les autres personnages qui sont aussi attachants que nos héros. Nous aimerions tous avoir des amis tels que Johanna et Gosling. Et que dire de la petite Charly, haute comme 3 pommes, qui apporte une belle petite touche mignonne à l’histoire ?

    Bref, c’est une histoire à lire absolument, n’hésitez plus, foncez ! Vous ne serez pas déçu.

     

    L'avis de Fran :

     

    J’ai adoré. Je l’ai littéralement dévoré en 2 jours.

    Poppy est un personnage comme je les aime. Elle est toujours prête à affronter l’adversité. Elle enchaine entre l’université, le roller et son travail à mi-temps pour élever sa fille. Lorsqu’elle est renvoyée de son travail pour raison économique, Eren, beau gosse de l’université, lui propose un petit contrat d’un weekend, se faire passer pour sa petite amie. Face à ses difficultés financières, elle va accepter, mais non sans poser ces conditions d’abord. Une mission simple à la base, mais, qui va se révéler plus compliquée que prévu face à un homme qui, au premier abord, semble n’être qu’un beau gosse sportif et queutard, mais qui cache en réalité un être à la multiple facette.

    Eren m’a fait craquer, il est doux et attentionné. Parfois, il a un peu la grosse tête, mais il est tellement craquant. Et j’aime sa détermination dans son entreprise de séduction face à Poppy

    On est absorbé par ce livre, on ne peut pas le lâcher, car à chaque page, à chaque évènement, on se dit « et après, que va-t-il se passer ? », et on continue encore et encore, on en a jamais assez.

    La plume d’Alfreda Enwy est fluide et addictive, elle réussit à nous transporter dans ses histoires, à nous faire adorer ces personnages et à nous rendre accros.

    Un seul conseil pour ma part, foncez, lisez sans hésitation cette romance qui, pour moi, est un véritable coup de cœur.

     




    votre commentaire
  • Balle en jeu tome 1 Tout sauf mineur

    Balle en jeu

    Tome 1 : Tout sauf mineur

    De Kate Steward

    Éditions Juno Publishing

    Format numérique

    200 pages

    Sorti le 4 aout 2017

     

    Résumé :


    — C’est une nerd.
    — Hé !
    — D’accord, c’est une instructrice de vol.
    — C’est mieux.
    — Il joue à la balle.
    — Le meilleur qui soit dans sa catégorie.
    — Techniquement, tu ne l’es pas si on se base sur les statistiques de la Ligue majeure de baseball.
    — Tu vois ? Une véritable nerd. Elle n’a pas de filtre non plus.
    — Ce n’est pas un gentleman du Sud.
    — J’ai eu une dernière saison pour prouver ma valeur.
    — Je n’avais jamais vu de match.
    — Il m’a dit qu’il était un joueur.
    — Elle m’a dit qu’elle était lesbienne.
    — Mais tu es tombé amoureux de moi de toute façon.
    — Ouais, bébé, absolument.

     

    L'avis de Nanou :

     

     

    Nous faisons la connaissance d’Alice, qui décide de quitter l’Ohio et sa mère autoritaire, pour commencer une nouvelle vie en tant qu’instructrice de vol à Charleston en Caroline du Sud.

    À cause de sa mère, Alice n’a pas pu expérimenter la vie ni les hommes d’ailleurs. Très curieuse, la jeune femme décide donc de tenter pleins de nouvelles expériences dans sa nouvelle vie et quoi de mieux pour commencer que d’aller voir un match de base-ball de l’équipe du coin.

    Rafe a tout pour avoir une belle vie. Il est beau gosse, toutes les filles lui tournent autour et c’est un excellent joueur de base-ball. Mais il lui manque une chose ; une place en majeur. Donc cette année, c’est son année, il va tout faire pour y parvenir et ne se lassera pas distraire. Mais ça, c’était avant que la tornade Alice se retrouve sur son chemin.

    Je ne connaissais pas cette auteure, mais j’avoue que j’ai était agréablement surprise.

    Avec une plume fluide et attrayante, Kate Stewart nous embarque dans une romance pleine d’humour avec des personnages haut en couleur.

    J’ai adoré Alice. La jeune femme est sans filtre et dit tout ce qui lui passe par la tête. Cela nous donne des dialogues à pleurer de rire et je ne parle même pas de son karma. La pauvre se retrouve toujours dans des situations impossibles, mais hilarantes pour nous. Son personnage est très bien décrit. On s’imagine sans problème avoir une copine comme elle et pouvoir passer de super moment ensemble.

    On ne s’ennuie pas une minute au fil de notre lecture. Les émotions sont bien décrites et certaines scènes torrides. On se prend d’affection pour les personnages principaux autant que secondaire.

    Tout sauf mineur, n’est pas un coup de cœur, mais pas loin. J’ai hâte de pouvoir lire la suite de cette série, qui si je ne me trompe pas concernera Andy le meilleur ami de Rafe.

    En bref, un tome haut en couleur, rempli d’humour que j’ai adoré découvrir et que je conseille fortement a tous les lecteurs.

    Merci à Juno Publishing pour ce service presse.

     

    Note 4.5/5

     

     

     

     


    1 commentaire
  • Coeurs enlacés, Tome 2 : Love Resisted

    Cœurs enlacés

    Tome 2 : Love Resisted

    De Maria MacDonald

    Édition Juno Publishing

    Format numérique

    257 pages

    sorti le 20 juillet 2017

     

    Résumé :


    Sophie Rawlings a été la « fêtarde de service » pendant des années. Se noyant dans tout sauf l’homme qu’elle aime vraiment. Elle a enfoui ses sentiments, sachant qu’ils n’étaient pas réciproques. Le seul autre homme qui lui fasse ressentir des choses vient soudain de rejoindre sa famille auto proclamé, et elle n’est pas certaine de savoir où cela la laisse. Ayant été récemment attaquée, elle a fait une croix sur les hommes.

    Alors, que va-t-elle faire lorsqu’elle deviendra brusquement le centre d’attention ?

    Et le pire, c’est que toute attention n’est pas bonne à prendre. Parfois, une mauvaise attention peut changer une vie... Parfois, une mauvaise attention peut détruire la vie que vous menez en un clignement de paupières.

     

     

    L'avis de Nanou :

     

     

    Tout d’abord, je remercie les éditions Juno Publishing pour ce service presse et leur confiance.

     

    Dans ce 2e opus, nous retrouvons l’histoire de Sophie et Saul.

    Depuis toute petite, Sophie est amoureuse de Saul. Malheureusement pour elle, malgré plusieurs tentatives envers celui-ci, il n’a toujours voulu être que son ami.

    Les années passent, mais l’amour qu’elle ressent reste. Elle voit des filles d’un soir défiler encore et toujours au bras de Saul et prend sur elle. Elle continue sa vie et son boulot pour lequel elle perd de l’intérêt, mais depuis son agression elle a peur, surtout quand elle se rend compte que son agresseur n’en a pas fini avec elle et ne compte pas renoncer à elle.

    Alors quand Saul décide de la protéger elle se sent en sécurité et se dit que peut-être l’amour qu’elle lui porte est réciproque tout compte fait.

    Saul a toujours eu les filles qu’il voulait. Sauf une, Sophie. Non pas parce qu’elle ne l’aimait pas, elle le lui a déjà avoué, mais parce qu’il ne peut pas tout simplement. Il reste proche d’elle, la surveille secrètement, la protège, mais dans l’ombre.

    Quand il apprend que l’agresseur de Sophie en a toujours après elle, il décide de la protéger et de rester avec elle. Mais à force d’être près d’elle, l’amour risque de triompher de la raison.

     

    Ce fut un véritable plaisir, de lire ce 2e tome. J’attendais l’histoire de Saul et Sophie avec impatience et je n’ai pas étais déçue.

    L’écriture de l’auteur est toujours aussi fluide et plaisante. Elle nous permet de tourner les pages une à une jusqu'à la fin s’en sans rendre compte. Des flash-back sont également présents dans ce tome et nous permettent de savoir et comprendre certaines choses sur nos protagonistes.

    On découvre une Sophie, très forte et courageuse, qui n’a pas eu la vie facile et qui malgré les apparences n’est pas une bimbo sans cervelle. Elle est prête à tous pour ses amis et va le prouver.

    Pea et Conner sont toujours présents. On poursuit leur histoire et c’est très agréable de les voir évoluer après le tome 1 qui leur était consacré. Dane présent également devient un personnage intéressant dans cette série. Il se dévoile peu à peu et j’ai hâte d’en apprendre plus sur lui.

    L’intrigue est bien menée. L’auteur, sème quelques indices au fur et à mesure de l’histoire, sans jamais nous dévoiler les raisons de l’agresseur, ni qui il est. L’auteur décrit parfaitement les émotions. On rit, pleure, aime en même temps que les personnages. L’amour et l’amitié sont vraiment les mots maîtres de cette histoire.

     

    J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture. Ce 2e tome m’a encore plus captivé que le 1er et je continuerais la série sans hésitation.

     

    Note 4.5/5


    votre commentaire
  • Les Els Tome 2


    votre commentaire
  • Protection très rapprochée

    Protection très rapprochée

    De Alexandra Lanoix

    Auto-édité

    Format numérique

    185 pages

    Sortie : 02 octobre 2017

     

    Résumé :

    Jessy n’est pas une femme pas comme les autres, c’est un ancien agent du MI-5. Après la mort de son mari, elle décide de se reconvertir en garde du corps avec l’aide de son amie, Susan, avec qui elle est associée. Pendant des vacances entre filles à Miami, elle va sauver un bel inconnu qui n’est autre que l’homme d’affaires passionné d’écologie, Callum Blake. Celui-ci lui demande son aide, car ce n’est pas la première fois qu’on essaye de l’éliminer à cause de son invention révolutionnaire qui peut bouleverser l’horizon économique. Jessy accepte, mais elle sait que sa mission ne sera pas de tout repos, car elle est indéniablement attirée par son client. Sa règle numéro un est de ne jamais fréquenter les personnes qu’elle protège. Pourtant…

     

    L'avis de Nacarat :


    Que dire de Protection très rapprochée ?


    Nous avons là une histoire plutôt entrainante, et même si elle souffre de quelques clichés, elle n'en reste pas moins plaisante à lire. C'est un petit roman qui peut parfaitement se dévorer au bord de la piscine, pour se détendre. Les fans d'érotiques seront charmés, les scènes sont plutôt bien décrites, même si l'utilité de certaines reste à définir...

    On regrettera une histoire d'amour un peu trop rapide entre les protagonistes (24h pour une première déclaration, ça parait surprenant surtout venant de Jessy).

    La fin est surprenante et apporte un regard nouveau sur l'ensemble du récit.


    Personnages

    Si Jessy n'a pas su me charmer par son caractère un peu fonceur, Callum est quant à lui plus intéressant. Leur relation parait un peu rapide, surtout compte tenu du passé de Jessy que je vous laisserai découvrir.

    Callum a un côté plus attachant, peut-être parce que nous ne sommes pas dans sa tête ?

    Mention spéciale pour Artie que j'aime bien, et pour Susan qui aura su me taper sur le système... Une amie comme ça, je teste la trépanation au stylo sur elle.

     

    Style

    Le style est plutôt bon, malgré quelques maladresses. Le récit est rythmé, donne envie de lire la suite et j'ai vu très peu de coquilles et de fautes durant ma lecture.

     

    En bref...

    Une lecture intéressante, non sans charme, mais qui n'aura pas su m'entrainer autant que je l'aurais espéré. Le style de l'auteur est agréable et soigné. Le roman saura néanmoins plaire à d'autres, alors n'hésitez pas à découvrir par vous-même ce texte pour vous faire votre propre avis. Je pense lire d'autres romans d'Alexandra Lanoix, son écriture est agréable et même si ma lecture est mitigée, c'est avant tout une histoire de goût ;) et la remercie pour ce service presse.

     

     

     

     

     


    votre commentaire