-
Balle en jeu tome 1 Tout sauf mineur
Balle en jeu
Tome 1 : Tout sauf mineur
De Kate Steward
Éditions Juno Publishing
Format numérique
200 pages
Sorti le 4 aout 2017
Résumé :
— C’est une nerd.
— Hé !
— D’accord, c’est une instructrice de vol.
— C’est mieux.
— Il joue à la balle.
— Le meilleur qui soit dans sa catégorie.
— Techniquement, tu ne l’es pas si on se base sur les statistiques de la Ligue majeure de baseball.
— Tu vois ? Une véritable nerd. Elle n’a pas de filtre non plus.
— Ce n’est pas un gentleman du Sud.
— J’ai eu une dernière saison pour prouver ma valeur.
— Je n’avais jamais vu de match.
— Il m’a dit qu’il était un joueur.
— Elle m’a dit qu’elle était lesbienne.
— Mais tu es tombé amoureux de moi de toute façon.
— Ouais, bébé, absolument.L'avis de Nanou :
Nous faisons la connaissance d’Alice, qui décide de quitter l’Ohio et sa mère autoritaire, pour commencer une nouvelle vie en tant qu’instructrice de vol à Charleston en Caroline du Sud.
À cause de sa mère, Alice n’a pas pu expérimenter la vie ni les hommes d’ailleurs. Très curieuse, la jeune femme décide donc de tenter pleins de nouvelles expériences dans sa nouvelle vie et quoi de mieux pour commencer que d’aller voir un match de base-ball de l’équipe du coin.
Rafe a tout pour avoir une belle vie. Il est beau gosse, toutes les filles lui tournent autour et c’est un excellent joueur de base-ball. Mais il lui manque une chose ; une place en majeur. Donc cette année, c’est son année, il va tout faire pour y parvenir et ne se lassera pas distraire. Mais ça, c’était avant que la tornade Alice se retrouve sur son chemin.
Je ne connaissais pas cette auteure, mais j’avoue que j’ai était agréablement surprise.
Avec une plume fluide et attrayante, Kate Stewart nous embarque dans une romance pleine d’humour avec des personnages haut en couleur.
J’ai adoré Alice. La jeune femme est sans filtre et dit tout ce qui lui passe par la tête. Cela nous donne des dialogues à pleurer de rire et je ne parle même pas de son karma. La pauvre se retrouve toujours dans des situations impossibles, mais hilarantes pour nous. Son personnage est très bien décrit. On s’imagine sans problème avoir une copine comme elle et pouvoir passer de super moment ensemble.
On ne s’ennuie pas une minute au fil de notre lecture. Les émotions sont bien décrites et certaines scènes torrides. On se prend d’affection pour les personnages principaux autant que secondaire.
Tout sauf mineur, n’est pas un coup de cœur, mais pas loin. J’ai hâte de pouvoir lire la suite de cette série, qui si je ne me trompe pas concernera Andy le meilleur ami de Rafe.
En bref, un tome haut en couleur, rempli d’humour que j’ai adoré découvrir et que je conseille fortement a tous les lecteurs.
Merci à Juno Publishing pour ce service presse.
Note 4.5/5
Tags : Juno, Steward, Romance, Sport, Humour, Avion
-
Commentaires
1Angcol SylSamedi 30 Septembre 2017 à 08:59J'ai adoré vivement la suiteRépondre
Ajouter un commentaire