• Protection très rapprochée

    Protection très rapprochée

    Protection très rapprochée

    De Alexandra Lanoix

    Auto-édité

    Format numérique

    185 pages

    Sortie : 02 octobre 2017

     

    Résumé :

    Jessy n’est pas une femme pas comme les autres, c’est un ancien agent du MI-5. Après la mort de son mari, elle décide de se reconvertir en garde du corps avec l’aide de son amie, Susan, avec qui elle est associée. Pendant des vacances entre filles à Miami, elle va sauver un bel inconnu qui n’est autre que l’homme d’affaires passionné d’écologie, Callum Blake. Celui-ci lui demande son aide, car ce n’est pas la première fois qu’on essaye de l’éliminer à cause de son invention révolutionnaire qui peut bouleverser l’horizon économique. Jessy accepte, mais elle sait que sa mission ne sera pas de tout repos, car elle est indéniablement attirée par son client. Sa règle numéro un est de ne jamais fréquenter les personnes qu’elle protège. Pourtant…

     

    L'avis de Nacarat :


    Que dire de Protection très rapprochée ?


    Nous avons là une histoire plutôt entrainante, et même si elle souffre de quelques clichés, elle n'en reste pas moins plaisante à lire. C'est un petit roman qui peut parfaitement se dévorer au bord de la piscine, pour se détendre. Les fans d'érotiques seront charmés, les scènes sont plutôt bien décrites, même si l'utilité de certaines reste à définir...

    On regrettera une histoire d'amour un peu trop rapide entre les protagonistes (24h pour une première déclaration, ça parait surprenant surtout venant de Jessy).

    La fin est surprenante et apporte un regard nouveau sur l'ensemble du récit.


    Personnages

    Si Jessy n'a pas su me charmer par son caractère un peu fonceur, Callum est quant à lui plus intéressant. Leur relation parait un peu rapide, surtout compte tenu du passé de Jessy que je vous laisserai découvrir.

    Callum a un côté plus attachant, peut-être parce que nous ne sommes pas dans sa tête ?

    Mention spéciale pour Artie que j'aime bien, et pour Susan qui aura su me taper sur le système... Une amie comme ça, je teste la trépanation au stylo sur elle.

     

    Style

    Le style est plutôt bon, malgré quelques maladresses. Le récit est rythmé, donne envie de lire la suite et j'ai vu très peu de coquilles et de fautes durant ma lecture.

     

    En bref...

    Une lecture intéressante, non sans charme, mais qui n'aura pas su m'entrainer autant que je l'aurais espéré. Le style de l'auteur est agréable et soigné. Le roman saura néanmoins plaire à d'autres, alors n'hésitez pas à découvrir par vous-même ce texte pour vous faire votre propre avis. Je pense lire d'autres romans d'Alexandra Lanoix, son écriture est agréable et même si ma lecture est mitigée, c'est avant tout une histoire de goût ;) et la remercie pour ce service presse.

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :