• Coeurs enlacés, Tome 2 : Se refuser d'aimer

    Coeurs enlacés, Tome 2 : Love Resisted

    Cœurs enlacés

    Tome 2 : Love Resisted

    De Maria MacDonald

    Édition Juno Publishing

    Format numérique

    257 pages

    sorti le 20 juillet 2017

     

    Résumé :


    Sophie Rawlings a été la « fêtarde de service » pendant des années. Se noyant dans tout sauf l’homme qu’elle aime vraiment. Elle a enfoui ses sentiments, sachant qu’ils n’étaient pas réciproques. Le seul autre homme qui lui fasse ressentir des choses vient soudain de rejoindre sa famille auto proclamé, et elle n’est pas certaine de savoir où cela la laisse. Ayant été récemment attaquée, elle a fait une croix sur les hommes.

    Alors, que va-t-elle faire lorsqu’elle deviendra brusquement le centre d’attention ?

    Et le pire, c’est que toute attention n’est pas bonne à prendre. Parfois, une mauvaise attention peut changer une vie... Parfois, une mauvaise attention peut détruire la vie que vous menez en un clignement de paupières.

     

     

    L'avis de Nanou :

     

     

    Tout d’abord, je remercie les éditions Juno Publishing pour ce service presse et leur confiance.

     

    Dans ce 2e opus, nous retrouvons l’histoire de Sophie et Saul.

    Depuis toute petite, Sophie est amoureuse de Saul. Malheureusement pour elle, malgré plusieurs tentatives envers celui-ci, il n’a toujours voulu être que son ami.

    Les années passent, mais l’amour qu’elle ressent reste. Elle voit des filles d’un soir défiler encore et toujours au bras de Saul et prend sur elle. Elle continue sa vie et son boulot pour lequel elle perd de l’intérêt, mais depuis son agression elle a peur, surtout quand elle se rend compte que son agresseur n’en a pas fini avec elle et ne compte pas renoncer à elle.

    Alors quand Saul décide de la protéger elle se sent en sécurité et se dit que peut-être l’amour qu’elle lui porte est réciproque tout compte fait.

    Saul a toujours eu les filles qu’il voulait. Sauf une, Sophie. Non pas parce qu’elle ne l’aimait pas, elle le lui a déjà avoué, mais parce qu’il ne peut pas tout simplement. Il reste proche d’elle, la surveille secrètement, la protège, mais dans l’ombre.

    Quand il apprend que l’agresseur de Sophie en a toujours après elle, il décide de la protéger et de rester avec elle. Mais à force d’être près d’elle, l’amour risque de triompher de la raison.

     

    Ce fut un véritable plaisir, de lire ce 2e tome. J’attendais l’histoire de Saul et Sophie avec impatience et je n’ai pas étais déçue.

    L’écriture de l’auteur est toujours aussi fluide et plaisante. Elle nous permet de tourner les pages une à une jusqu'à la fin s’en sans rendre compte. Des flash-back sont également présents dans ce tome et nous permettent de savoir et comprendre certaines choses sur nos protagonistes.

    On découvre une Sophie, très forte et courageuse, qui n’a pas eu la vie facile et qui malgré les apparences n’est pas une bimbo sans cervelle. Elle est prête à tous pour ses amis et va le prouver.

    Pea et Conner sont toujours présents. On poursuit leur histoire et c’est très agréable de les voir évoluer après le tome 1 qui leur était consacré. Dane présent également devient un personnage intéressant dans cette série. Il se dévoile peu à peu et j’ai hâte d’en apprendre plus sur lui.

    L’intrigue est bien menée. L’auteur, sème quelques indices au fur et à mesure de l’histoire, sans jamais nous dévoiler les raisons de l’agresseur, ni qui il est. L’auteur décrit parfaitement les émotions. On rit, pleure, aime en même temps que les personnages. L’amour et l’amitié sont vraiment les mots maîtres de cette histoire.

     

    J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture. Ce 2e tome m’a encore plus captivé que le 1er et je continuerais la série sans hésitation.

     

    Note 4.5/5


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :