• My Personnal Cookbook

    Éditions Alter Real

    Parution le 6 décembre 2019

    448 pages

      

     

     

    Résumé : Du haut de ses vingt-trois ans, Aoede pense qu’on a loupé la recette lors de sa conception. Un peu trop de sarcasme, un prénom tordu et un ange gardien carrément flemmard : c’est assez pour se demander si le sort ne s’acharne pas contre elle.

     

    Surtout quand son quotidien, déjà dans un équilibre précaire, se voit chamboulé par l’arrivée d’un nouveau colocataire au regard perçant et au sourire craquant. Elle qui n’aime pas les gens, la voilà servie ! Et le sort en remet une couche quand sa route croise celle d’un motard aussi agaçant qu’attachant, bien décidé à devenir son ami.

     

    La solitude était sa compagne d’errance, mais peut-être qu’elle faisait fausse route ? Peut-être que pour guérir et affronter ses démons, il suffit d’accepter de vivre et de se laisser porter.

     

    Attention : ce roman parle d’une fille un peu paumée et à la langue acérée, d’un colocataire charmant et d’une patience à toute épreuve, d’un motard au grand cœur prêt à tout pour ceux qu’il aime.

     

     

     

    Avis de Mélissa : Je remercie les Éditions Alter Real pour ce service presse, premier tome d’une duologie intéressante écrit par une auteure pleine de talent.

     

    C’est un roman bourré d’émotions, passant de l’espoir à la trahison totale. Aoede est une jeune femme qui se sent seule depuis que sa meilleure amie a déménagé. Elle souffre aussi énormément du fait qu’elle a perdu la garde de sa petite fille. Elle semble s’enliser dans sa détresse et la meilleure façon qu’elle a trouvé pour oublier tous ses malheurs, c’est de boire plus que de raison.

     

    Heureusement, elle est entourée de bons amis qui veillent sur elle, en commençant par Ajax, son nouveau colocataire. Bien qu’au début, leur relation est très tendue, elle évolue avec le temps dans le bon sens, si bien qu’il deviendra un bon ami sur qui elle pourra s’épauler un peu. Il y a aussi Celio, un médecin toujours là pour elle. Ainsi que Zef qui est un bon gars, même s’il aimerait bien le cacher.

     

    Aoede veut se battre pour récupérer sa fille, mais en sera-t-elle capable ? Elle travaille fort pour joindre les deux bouts et succombe souvent à la tentation de tout oublier dans un bar ou une fête improvisée. La bataille qu’elle doit mener sera longue et épuisante, mais lorsqu’on est bien entouré, tout est possible. C’est une jeune femme forte, mais très éprouvée par des événements passés et qui a peur de faire confiance. Elle devra apprendre à s’ouvrir un peu et accepter l’aide qui lui est offerte.

     

    Même si Aoede n’est pas toujours facile à suivre, je l’ai bien appréciée quand même. Elle est touchante, même quand elle fait des conneries ou qu’elle tente de se protéger, mais pas toujours de la bonne manière, à mon humble avis. Nous ne pouvons que lui souhaiter du bon pour l’avenir et j’ai vraiment hâte de lire la suite pour savoir comment elle s’en sortira.

     


    votre commentaire
  • 54 minutes

    Marieke Nijkamp

    Hachette Romans

    Broché

    304 pages

    Sortie le 2 novembre 2017

     

    Résumé :

    10  h  08 – KEVIN
    Mec, il se passe quoi ? Réponds-moi  !
     
    10  h  09 – SYLVIA
    Tyler est revenu.
     
    10  h  11 – MATT.
    Claire j’ai trop peur. Il tire sur les gens. Qu’est-ce que je fais  ? CLAIRE DÉCROCHE S’IL TE PLAÎT  !
     
    10  h  27 – AUTUMN
    Ça ne peut pas être vrai. Ça ne peut pas être Ty. Ça ne peut pas être mon frère.
     
    10  h  30 – TYLER
    Aujourd’hui vous m’appartenez tous.
    Aujourd’hui vous allez m’écouter.

     

    Avis de Nikki :

    54 minutes représente une histoire ancrée dans notre réalité. Bien que les faits soient inventés, on y retrouve des éléments qui sont malheureusement devenu répétitif dans les journaux. Le nombre de fusillades dans des lycées américains ne cessent d'augmenter et 54 minutes a comme un goût amer.
    L'auteur nous plonge dans cette brusque réalité à travers la vision de plusieurs personnages. Certains sont présents dans le lycée, d'autres sont à l'extérieur. On y découvre le courage de certains, la peur des autres. Quelques pages par-ci par-là, représente des post sur les réseaux sociaux, l'attente des familles, les réactions d'anonymes... Je trouve que dans cet exercice, l'auteur a parfaitement réussi. Le fait d'avoir plusieurs points de vue permet de s'attacher à plus de personnes tout en ayant une vision plus large de la fusillade et des actions autour.
    Je n'ai que deux bémols. La mise en page qui m'a posé des problèmes de compréhensions sur les dialogues. Ceux-ci sont parfois présenté avec des guillemets et parfois avec des tirets cadratins qui se suivent sur le même ligne. Ce qui fait qu'on se demande parfois qui parle.
    L'autre point négatif c'est le manque de point de vue de Tyler, le responsable. En lisant la quatrième de couverture, c'est une des choses que j'attendais. Bien qu'il partage ses raisons avec les autres élèves, on en sait finalement peu sur lui. Et j'aurai vraiment aimé entrer dans sa tête.
    Un livre qui frôle le coup de cœur et qui aborde un thème d'actualité de manière hyper réaliste.


    votre commentaire
  • Since Before, Saison 1 : Amnesia, Partie 2

    Since Before

    Amnesia partie 2

    De Lottie Millers

    Lips & Co Editions

    Collection Lips & Roll

    Format numérique

    335 pages

    Sortie le 4 novembre 2019

     

     

    Résumé :

     

    « Je ne peux pas lui en vouloir, à chaque fois que nous nous confrontons, je fais tout pour qu’elle me déteste, mais comme un vulgaire aimant à la recherche de sa moitié, j’ai besoin de la retrouver pour reformer mon tout. »

     

    Passer des répétitions dans un garage à la vraie vie d'artiste, c’est ce que Raphaël et ses amis ont fait. Le succès est au rendez-vous pour le groupe qui part en tournées internationales, réalisant enfin son rêve. Mais le jeune chanteur a encore des démons qui rôdent, et le répit est de courte durée...


    Amber, de son côté, s'est reconstruite. Elle a fini par trouver l'épanouissement dans de nouvelles rencontres, de nouveaux projets. Son seul credo : profiter de la chance qui lui a été donnée, direction l'Amérique !


    Après s’être trouvés, aimés, perdus, pardonnés, les deux passionnés pourront-ils également s'oublier ?

     

    L'avis de Nanou :

     

    Pour commencer, je remercie les Éditions Lips & Co pour ce service presse.

     

    Raphaël a réalisé son rêve : il est devenu un chanteur adulé par ses fans. Son groupe est en tournées internationales. Malgré tout, ses démons rôdent encore et SON souvenir le fait atrocement souffrir.

     

    Amber est parvenue à se reconstruire. Elle semble enfin épanouie. Cette dernière profite de la vie, fait de nouvelles rencontres, de nouveaux projets aussi. Mais au fond d'elle-même, elle sait qu'il lui manque quelque chose, et ça la ronge à certains moments.

     

    Ce fut un véritable plaisir de retrouver nos protagonistes.

     

    Pour cette deuxième partie l'auteure envoie du lourd !

    L'histoire est prenante et les rebondissements nombreux. Les émotions sont très bien décrites et on ne peut qu’être totalement touché, bouleversé par les personnages que l'auteure n'épargne pas et par leurs histoires.

     

     

    Le pardon est-il possible ? L'amour est-il plus fort que tout ? Je vous laisse le découvrir en lisant cette deuxième partie qui ne vous laissera pas indifférents.

     

    Vous pouvez l'acheter Ici

     

     


    votre commentaire
  • Extrait : Dentelle et Ruban d'argent d'America Grace

    Extrait : Dentelle et Ruban d'argent d'America Grace

    Extrait : Dentelle et Ruban d'argent d'America Grace

    Extrait : Dentelle et Ruban d'argent d'America Grace

     Disponible en version poche

    et en intégral illustré


    votre commentaire
  •  

    Lîle de l'oubli

    Mélissa de la Cruz

    Format papier

    304 pages

    Hachette Roman

    Date de sortie : 1 juillet 2015

     

    Résumé :

     

    "Il y a vingt ans, tous les Méchants de tous les contes de fée ont été bannis du royaume d’Auradon et réduits à vivre dans une prison sur une île. Et quand on parle de Méchants, c’est vraiment de la crème de la crème de la méchanceté : Cruella d'Enfer, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et compagnie… Cette île est protégée par une force magique qui maintient les prisonniers et leurs enfants en captivité. La vie y est sinistre et monotone. C’est un endroit sale, qu’on laisse pourrir, oublié du reste du monde… Cependant, dans les profondeurs de la mystérieuse Forteresse Interdite, un œil de Dragon est caché. Il est la clé de leur liberté. Or, seul le Descendant le plus intelligent, le plus mauvais et le plus diabolique pourra le trouver… à moins qu’il s’agisse d’une Descendante ? ".
     

     

    Avis de Nikki :

    Melissa De la Cruz nous plonge dans l'univers dans l'univers Disney en suivant les enfants de nos méchants favoris.
    Depuis des années, les méchants ont été bannis sur l'île de l'oubli, coupé du royaume d'Auradon par un dôme qui empêche toute forme de magie.
    Dans cette histoire, qui est un préquel au téléfilm Descendants, on suit Mal, la fille de Maléfique, Jay, le fils de Jafar, Evie, la fille de la Méchante Reine et Carlos, le fils de Cruella.
    On découvre la manière dont ils deviennent amis, mais surtout les relations qui les unissent à leur parent respectif.
    La méchante Reine ne jure que par la beauté et tente de transmettre à Evie, l'attitude et l'apparence d'une princesse.
    Jafar ne souhaite qu'une chose : que son fils, petit voleur de rue, lui apporte un vrai trésor. Et qu'il retrouve ainsi la richesse d'avant.
    Carlos n'est pas un enfant pour Cruella mais un larbin qui doit veiller sur ses précieuses fourrures.
    Maléfique souhaite que Mal soit la méchanceté à l'état pur et récupérer ses pouvoirs pour régner à nouveau.
    Quand Maléfique ordonne à Mal de retrouver son spectre, les quatre ados se lancent dans une quête pleine de mystères et de dangers.

    Ayant vu les deux téléfilms, j'ai bien aimé me plonger dans cette histoire qui permet de vraiment comprendre les personnages et la manière dont les liens se sont tissés entre eux. On a énormément de clin d'œil aux personnages Disney ( Ariel, Grincheux, Big Ben....). C'est un plaisir de voir ce qu'ils ont pu devenir, d'imaginer leur vies après le fameux " Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant.

     

    Attention : Il s'agit d'un tome 1 avec une histoire quasiment complète. Quelques questions se posent à la fin sur une prochaine aventure . Chose qui se déroule dans la téléfilm Descendant. Le tome 2 se déroule entre les deux téléfilm, il faut donc mieux voir les films aussi pour compléter les livres.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique