• Tarots Divins : La sanguinaire d'Aurélie Mendonça

    Tarots Divins : La sanguinaire d'Aurélie Mendonça

    Tarots Divins: La sanguinaire

    d'Aurélie Mendonça

    Rebelle Editions

    316 pages

     

    Présentation de l'éditeur:

    Dans un monde qui ne valait plus la peine d être sauvé et en lequel je ne croyais plus, j ai décidé de faire régner ma propre loi. Chasseuse devenue vampire, paria, traîtresse, génie, rejetée par ceux que je protégeais et admirée par cette race que je haïssais, je n ai aujourd hui plus qu une seule chose à l esprit : ma vengeance. Combattre pour gagner ma place sur le trône n était que le premier pas. Je m appelle Elizabeth. Je suis désormais la reine des Vampires

     

    L'avis d'A-Lise:

    Dans la jungle littéraire, il y a les gros éditeurs connus de tous et les petites maisons d’édition qui mériteraient plus de reconnaissance. Les éditions Rebelle en font partie. Nous trouvons chez eux un panel extraordinaire de perles littéraires. Ce roman d’Aurélie Mendonça est l’un de ces coups de cœur ! 

    Cet ouvrage, totalement original, nous ouvre les portes d’un monde où les vampires sont traqués par les chasseurs. Ancienne chasseuse détestant les vampires, Elizabeth est devenue l’une d’entre eux. Mais sa haine des vampires ne dépasse pas sa colère envers la caste qui l’a élevée et trompée. Elle décide donc de mener une campagne afin d’éliminer ceux qui l’ont trahie. Devenue reine des vampires, peu de choses peuvent l’arrêter...

    Ce roman est une histoire forte, éloignée des standards habituels. L’essentiel de l’intrigue est centrée sur l’action. Nous sommes en présence d’une intrigue captivante et élaborée : ce n’est pas une simple vengeance ! Tout y est réfléchi et travaillé. Le récit est plein d’actions et contient de nombreux rebondissements. Ces derniers impriment à l’histoire un rythme effréné et nous empêchent de lâcher notre lecture. 

    Par ailleurs, la mythologie développée par Aurélie est intrigante et éveille la curiosité. Dès les premiers instants, nous sommes emportés dans l’aventure d’Elizabeth.

    J’ajouterai que les personnages de cette saga sont tous fascinants, leur personnalité est bien définie et ils évoluent au fil des pages tout en gardant une part de mystère. Cela confère au récit un certain suspense et développe un questionnement dans l’esprit du lecteur. De plus, le personnage central, Elizabeth, est un point fort de ce roman. Elle s’éloigne des stéréotypes vampiresques. Ce n’est pas une gentille vampire, elle veut juste que justice soit faite. Mais attention, ce n’est pas pour autant qu’elle n’a pas sa part d’ombre et de lumière. C’est une personnalité complexe, une héroïne au caractère bien trempé dont les forces et les faiblesses sont dévoilées au fur et à mesure du tome. 

    Concernant le style de l’auteur, il est excellent ! La plume d’Aurélie Mendonça est d’une grande fluidité. Le vocabulaire est riche bien que parfois très familier. Quant aux descriptions, elles sont justes et détaillées. J’ai eu l’impression de voyager dans les Carpates en compagnied’Elizabeth.

    En définitive, « Tarots divins » est un vrai plaisir lecture dû à la fois à la plume de son auteur, aux personnages originaux et complexes ; et à l’intrigue rythmée et remplie de rebondissements. Toutefois, je noteraideux bémols : le roman est trop court et la fin très frustrante... Un mot pour terminer ? Vite la suite de cette perle!!!

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :