• Phaenix: Les cendres de L'oubli - Carina Rozenfeld

    Les cendres de L'oubli - Carina Rozenfeld

     

    Phaenix - Les cendres de l'oubli
    de Carina Roeznfeld

    Editions Robert Lafont

    Collection R

    432 pages

     

    Présentation de l'éditeur: 

    Elle a 18 ans, il en a 20. À eux deux ils forment le Phænix, l oiseau mythique qui renaît de ses cendres. Mais avant de le devenir, ils devront se retrouver et s unir dans un amour pur et éternel...

    Depuis l origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L être fabuleux est constitué de deux âmes s urs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s aimer pour reformer l oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d éloigner les menaces qui pèsent sur l humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l oubli de leurs vies antérieures les empêche d être réunis...
    Aujourd hui, dans le Sud de la France. Anaïa a bientôt dix-huit ans. Elle a déménagé en Provence avec ses parents et y commence sa première année d université. Passionnée de musique et de théâtre, Anaïa mène une existence normale. Jusqu à cette étrange série de rêves troublants dans lesquels un jeune homme lui parle et cette mystérieuse apparition de grains de beauté au creux de sa main gauche. 
    Plus étrange encore : deux garçons se comportent comme s ils la connaissaient depuis toujours... Bouleversée par ces événements, Anaïa devra démêler le vrai du faux, comprendre qui elle est vraiment et qui saura la compléter. Elle devra souffler sur les braises mourantes de sa mémoire millénaire pour redevenir elle-même. 
    S ouvriront alors les portes d une nouvelle réalité dans laquelle amour et fantastique sont étroitement liés.

     

    L'avis d'A-Lise:

    Certains auteurs arrivent à vous rendre accro grâce à leur talent, leur écriture et leur personnalité. Carina Rozenfeld en fait partie ! Je l’ai rencontrée à quatre reprises, j’ai lu plusieurs de ses romans et je suis littéralement tombée sous le charme de sa plume. 

    Dès les premières pages, elle nous emporte dans un récit mélancolique et romantique tout en nuances et en musique. Les pages se tournent au son d’une playlist fantastique qui donne rythme et intensité au récit. Rapidement, on atteint les dernières pages. Dès ce moment, on relâche notre respiration, car l’aventure est haletante

    L’auteur nous entraine dans un récit à la thématique forte : la recherche perpétuelle de l’âme sœur. Cette quête est prise sous un angle original qui se différencie des standards habituels. La narration contient de nombreux rebondissements qui donnent au récit une vigueur et un rythme effréné. Il n’y a pas de temps mort. Le style de Carina est fluide, léger et prenant. La lecture est limpide et facile. L’intrigue, quant à elle, est rédigée avec brio. Le suspense est maintenu du début à la fin. Et le chapitre final est d’une frustration sans nom ! Je veux la suiteeeeeee !!!!

    Par ailleurs, le fait d’accompagner son récit par une playlist à chaque chapitre rend l’histoire encore plus fascinante. Je vous conseille de lire ce roman en écoutant les morceaux proposés par Carina Rozenfeld. Leur choix est judicieux et l’envoûtement total. 

    Les personnages sont également intéressants. Au fil des pages, ils se découvrent, se livrent à nous avec des émotions justes et réalistes. Ils ont chacun leur part d’ombre et de lumière. Toutefois, l’auteur brouille les pistes et renverse les stéréotypes. Cela fait un bien fou de découvrir ce genre de personnalités dans un livre jeunesse. 

     

    En quelques mots, ce roman est un petit bijou de la littérature jeunesse française. Il est d’une beauté exceptionnelle. Un véritable coup de cœur pour moi. Son intrigue est superbe et rondement menée. J’ai été envoutée par les personnalités fortes et attachantes des héros... En un mot, n’hésitez pas à le lire !  

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mardi 5 Novembre 2013 à 23:46

    Oui, je confirme, un bijou ! Aussi coup de coeur pour moi et la suite et encore mieux ! Une série coup de coeur, quoi x) perso, j'ai qu'une envie, découvrir d'autre roman de cette auteure, maintenant :D

    1
    elodie macquart
    Samedi 26 Octobre 2013 à 17:48

     merci pour ta chronique comment résister en plus si tu as eu un coup de coeur ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :