• Never Sky

    Never Sky

    Never Sky

    De Veronica Rossi

    Editions Nathan

    384 pages

     

    Résumé :

    Les mondes les ont tenus séparés.
    Le destin les a réunis.
    Aria a vécu toute sa vie dans le dôme de protection de la Contemplation. Son monde entier a été confiné à ces lieux, elle n'a jamais pensé à rêver de ce qui se trouve au-delà de ces portes. Alors, quand sa mère disparaît, Aria sait que ses chances de survivre dans ce désert à l'extérieur assez longtemps pour la retrouver sont minces. Aria rencontre ensuite un étranger nommé Perry qui est aussi à la recherche de quelqu'un. C'est aussi un sauvage mais il pourrait être son meilleur espoir de rester en vie. S'ils peuvent survivre, ils sont le meilleur espoir de l'un et l'autre pour trouver des réponses.

     

     

    Avis de Lysaline :

     

    1. De quoi parle ce livre ?

     

    Aria est une jeune fille de 17 ans qui a toujours vécu dans une Capsule. C'est une sédentaire qui passe ses journées dans des mondes virtuels. Tout bascule le jour où elle est accusée d'un crime. Et même si elle est innocente, Aria est bannie en pleine nature saccagée par des tempêtes.

    Son seul espoir de survie est Perry, un jeune homme appelé "L'étranger" par Aria. Malgré leurs différences, Aria va proposer un marché à cet inconnu pour survivre. Une alliance est née.

    Mais vont-ils pouvoir mettre de côté leurs différends ? Aria, va-t-elle retrouver sa place dans la Capsule et prouver son innocence ?

     

    2. Si je devais retenir 3 personnages, ce serait lesquels ?

     

    * Aria. Bien que des fois, je ne comprenais pas son comportement, je me suis tout de même attachée à elle. On sent qu'elle est perdue, qu'elle ne sait pas quoi faire au début, mais malgré sa peur, elle va peu à peu prendre sur elle et tout faire pour survivre. Elle est courageuse, une héroïne qu'on n'oublie pas de sitôt !

     

    * Perry. Bien qu'il soit au début froid et distant, il va aider Aria du mieux qu'il peut. Il possède certains dons utiles pour sa survie ainsi que celle de la Sédentaire. On s'attache un peu plus à lui vers le milieu du livre car il se dévoile plus à Aria niveau sentiment. Un changement d'attitude qui ne lui fera pas de mal !

     

    * Cinder. Un jeune garçon de 12-13 ans que nos deux jeunes héros vont rencontrer vers le milieu du roman. C'est un garçon perturbé et perdu plus que jamais. On n'en sait pas beaucoup sur lui, c'est dommage car je me suis attachée à ce jeune garçon.

     

    2bis. Et celui que j'apprécie le moins ?

      

    * Soren. Car c'est à cause de lui qu'Aria est accusée à tort. On ne le voit que sur trois chapitres et pourtant, on le déteste. Sa vraie nature se révèle au pire moment. Heureusement qu'on ne le voit plus pour le reste du livre :)

     

    3. Comment est le style de l'auteure ?

    Ce livre, je l'ai commencé il y a 4 mois, mais je l'ai arrêté à la page 138 car je n'arrivais pas à le lire. Car le style de l'auteure est tout de même assez lourd au vu qu'elle décrit l'univers et les personnages, ce qui est normal car il faut bien qu'on comprenne l'ambiance de l'histoire, donc un passage obligé. Du coup, j'ai repris ma lecture et j'ai bien fait ! Car je n'ai pas pu arrêter de le lire tellement il m'a prise dans ses filets ! J'ai dû le lire au mauvais moment, je pense. Certes, il y a une petite longueur au tiers du livre, c'est pour ce "défaut" que Never Sky ne sera pas un coup de coeur. Dommage, car le reste est tellement bien, la fin est géniale ! Je me suis prise d'affection pour Aira et pour Perry, du coup, j'ai hâte de les retrouver dans le tome 2 !

     

    4. Si je devais définir ce livre en 3 mots :

     

    * Addictif

    * Dystopie

    * Alliance

     

    5. Et pour résumer :

     

    Malgré un début assez lent, on s'y prend vite au jeu, et on passe un très bon moment. la fin est, pour moi, bien réussie, on a hâte de lire le tome 2 (fin septembre 2013).

    Pas un coup de coeur mais une très bonne lecture !

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 10:58

    Il me le faut!!! *.*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :