• Le pays des contes tome 5 Chris Colfer

     

    Le pays des contes  

    Tome 5 L'Odyssée imaginaire

    de Chris Colfer

    Editions Michel Lafon

    16€95 392 pages

     

    Le pays des contes tome 5 Chris Colfer

     

    ATTENTION, le résumé et mon avis spoile les 4 premiers tomes !!!

     

    Résumé :

    L'Homme masqué a réussi : le Pays des contes est tombé sous la coupe de sa terrible armée. Face à lui, les jumeaux Alex et Conner n'ont plus qu'une seule arme, peut-être la plus puissante : leur imagination. Tous deux se lancent alors à travers les histoires inventées par Conner en quête d'une armée de pirates, de cyborgs, de superhéros ou encore de momies, pour arrêter l'Homme masqué. Et même si l'adolescent est leur auteur, rien ne dit que ses personnages ne se rebifferont pas contre lui ! Mais un complot plus terrible encore se trame dans l'ombre.
    Un complot qui pourrait bien noircir la magie de tous les mondes à jamais...

     

    Avis de Lysaline :

     

    Je tiens à remercier les éditions Michel Lafon pour leur confiance. Et de m'excuser du retard, entre les vacances, panne de lecture et manque de temps, je n'ai pas pu tenir mes engagements comme il se doit. Cela ne se reproduit plus, je ferai mon possible pour etre dans les temps dorénavant.

    Quand ce livre fut proposer en partenariat, j'étais plu que ravie. Cette série est une de mes préférées. En effet, Le pays des Contes a tout pour plaire. Humour, amour, aventure, conte, retournement de situations (...)

     

    Et dans ce livre, on est servi. Pirates, Cyborg, superhéros, momies, il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts. Il est vrai que j'étais un peu déroutée en voyant que l'histoire se passe majoritairement dans les livres de Connor. Un peu déçue aussi, aimant tant le Pays des contes, mais les histoires de Connor sont tellement passionnantes qu'on excuse facilement l'auteur de nous en priver en partie.

     

    Niveau personnage, on voit au début qu'Alex n'a pas beaucoup confiance à la stratégie de son frère Connor. Mais au fil du livre on voit qu'elle change d'avis, ainsi son frère est de plus en plus sûr de lui.

     

    On tremble pour le Pays des Contes, on veut que tout le monde s'en sorte. Que nos héros trouvent une solution, même si on croit que tout espoir est vain, on espère. Car, après tout, les contes de nos enfances finissent généralement bien, non ?

     

    Bref, j'ai aimé ce livre, bien que différent des autres tomes. J'ai hâte de retrouver nos jeunes héros dans un prochain livre (qui sera aussi le dernier)

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :