• Interview de Sophie Leseure

    Interview de Sophie Leseure

     

     

              Bonjour et merci de répondre a nos questions. 

     

     

    1-     Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ?

    Alors heu… je n’aime pas trop parler de moi comme ça, je ne sais jamais quoi dire, mais j’ai 37 ans, je vis dans le sud au soleil, je suis maman de deux princesses, je suis têtue, impatiente, et surtout très chiante. 

     

    2-     Quelles sont tes passions ?

    J’adore la lecture (oui je sais c’est classique) écrire … 

     

    3-     Depuis quand écris-tu ?

    Depuis très longtemps mais en cachette J 

     

    4-     Combien de temps consacres-tu à l’écriture ?

    Quand je m’y mets cela peut durer entre 6 et 8h. 

     

    5-     Quand tu as une idée, prends-tu des notes ?

    Oh oui partout, sur papier, téléphone etc

     

    6-     Sur quel support écris-tu ? (ordinateur, cahier…)?

    uniquement pc 

     

    7-     D’où te vient l’inspiration ?

    Elle me vient comme ça, mais je calcule tout avant de me lancer. 

     

    8-     Combien de temps mets-tu à écrire un livre ?

    Je mets un mois maximum.

     

    9-     Fais-tu beaucoup de recherches pour tes romans ?

    Pour mes romances, non.

     

    10- Écoutes-tu de la musique en écrivant ?

    Oui cela dépend de ce que j’écris, je mets la musique en fonction. 

    Interview de Sophie Leseure

    11- Pour tes personnages, est-ce que tu t’inspires des gens de ton entourage ?

    Oui, et surtout très souvent de ma vie privée, et principalement de mon passé. 

     

    12- Quand tu commences à écrire une histoire, la connais-tu déjà en entier ou bien tu improvises au fur et à mesure ?

    Je dois tout prévoir avant de me lancer, sinon j’ai peur, donc je n’écris pas   

     

    13-Quel est le personnage de tes romans préféré et pourquoi ?

    Maya, du «  Destin des sœurs MacNeal », car c’est ma sœur dont je parle. 

     

    14-Quel est le personnage que tu as eu le plus de mal à écrire et pourquoi ?

    La mère du « Destin des sœurs MacNeal », je ne dirais pas pourquoi. 

     

    15-As-tu d’autres projets ?

    OH oui ! Mais je pense un peu changer le style, même si je n’abandonne pas la romance. 

     

    16-Quels sont tes genres préférés ?

    Bit-Lit, Thriller (tout ce que je ne sais pas écrire) 

     

    17-Quel est le dernier livre que tu as acheté ?

    LS Ange «  Du bleu à l’âme » 

     

    18-Quel est ton ou tes auteur(s) préféré(s) ?

    Pierre Bottero, Pierre Loti, Mary Higgins Clark…

     

     

    Ton portrait chinois en 10 questions : 

      

    Si tu étais …. 

     

    Un animal ? Une colombe 

    Une couleur ? Bleu

    Un film ? Death Sentence, Pearl Harbor, enfin y en a plein

    Une sucrerie ? Une sucette

    Une actrice? Sandra Bullock

    Une fleur ? Hibiscus, d’où mon tatouage

    Un de tes personnages ? Jade

    Une saison ? Automne 

    Une chanson ? Puisque tu pars

    Un livre ? Elle dort dans la mer ou Pêcheurs d’Islande

     

    Un dernier mot pour tes lecteurs ? Je vous remercie pour votre fidélité, j’espère que cela n’est que le début d’un long et beau voyage ensemble. 

     

     

     

     Sa page facebook : Ici

    Ses romans :


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :