• Interview de Leona Brown

    Interview de Leona Brown

     

    Bonjour Leona et bienvenue chez Lecture-mania

     

     

    • Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ?

    Me présenter, bien sûr, même s’il n’y a pas grand-chose à dire. Je suis une maman de 34 ans qui partage son temps entre ses enfants, son métier d’assistante maternelle et ses passions.

     

    • Depuis quand écris-tu ?

    J’ai commencé à gribouiller à 25 ans et depuis c’est incessant, ça me colle à la peau.

     

    • Combien de temps consacres-tu à l’écriture ?

    C’est très variable. Cela dépend du temps dont je dispose. Ce peut-être deux, trois heures comme une demi-heure.

     

    • Quand tu as une idée, prends-tu des notes ?

    Cela m’arrive, mais c’est rare. Du coup, je prie pour cette idée ne s’envole pas jusqu’à ce que je puisse la coucher sur papier.

     

    • Sur quel support écris-tu ? (Ordinateur, cahier…) 

    Les deux. Lorsque je suis chez moi, j’opte pour l’ordinateur, mais quand je suis sortie (salon vacances…) je prends un cahier.

     

    • D’où te vient l’inspiration ? 

    L’inspiration, se trouve partout autour de nous. La vie elle-même est inspirante. Le déclencheur peut-être un lieu, une personne, une musique, une parole.

     

    Combien de temps mets-tu à écrire un livre ?

    Je n’ai jamais vraiment calculé le temps qu’il me faut, mais en général c’est rapide puisqu’une fois l’idée en tête, je mets à profit la moindre goutte de mon temps pour terminer le roman. Pour donner un ordre d’idée, je dirais qu’en deux mois c’est bouclé. Toutefois après, il faut retravailler le texte, corriger, traquer les incohérences. Bref là c’est plus long.

     

    • Fais-tu beaucoup de recherches pour tes romans ?

    Je suis assez fainéante sur ce point, mais il faut toujours faire un peu de recherche pour rester cohérente. Je consacre quelques heures à ces recherches et essaie de toujours bien les cibler pour y passer le moins de temps possible.

     

    • Écoutes-tu de la musique en écrivant ? 

    Oui, la plus part du temps. Chaque roman à sa playlist qui passe en boucle. Par exemple pour sombres tentations, j’ai usé labande son de la comédie musicale « la légende du roi Arthur » et pour Deux cœurs, une mélodie, j’ai opté pour Sia.

     

    • Quand tu commences à écrire ton histoire, la connais-tu déjà en entier ou bien tu improvises au fur et à mesure ? 

    J’aimerais la connaître en entier, mais cela n’arrive jamais. J’écris au feeling et me laisse porter par les idées. Bien souvent, j’ai le début et la fin, mais pas le milieu.

     

    • Le 2éme et dernier tome, de ta série « Sombres Tentations « est sorti il y a moins d'un mois. Pas trop dur, de laisser tes personnages ?

    Si c’est difficile, surtout avec cette fin. L’idée d’un tome 3 me trotte dans la tête. J’ai envie de faire un livre à part où l’on retrouve quelques-uns de mes personnages, un livre où même si on n’a pas lu les deux autres on arrivera à se plonger dedans. Oui, c’est un peu tordu… Mais je me suis attaché à ces personnages et j’ai envie de poursuivre avec eux encore un peu. 

     

    Interview de Leona Brown

     

    • Peux tu nous parler de l'histoire pour la faire découvrir ?

    L’histoire…

    C’est une romance fantastique où anges et démons se déchirent. Une humaine va découvrir ses origines fantastique et tomber amoureuse d’un démon qui doit la livrer à son maître.

    C’est dur de décrire quelque chose…. Je pense que le mieux c’est de le lire MDR

     

    • Si tu devais résumer Sombres Tentations en 3 mots ?

    Fantastique (dans le sens mystique) Sombres, tentations, (Oui, je sais c’est facile de reprendre les mots du titres, mais à eux seuls ils résument l’atmosphère du roman.)

     

    • Quel est ton personnage préféré et pourquoi ?

    Comme toutes les femmes qui découvriront ce roman, je suis tombée amoureuse d’Azraël qui n’aimerait pas un démon qui abandonne tout pour l’amour.

     

    • Quel est le personnage que tu as eu le plus de mal à écrire et pourquoi ?

    Je n’en ai aucune idée.

     

    • Quels sont tes autres projets ?

    Je viens de finir une romance « Deux cœurs, une mélodie » qui sera publiée fin 2019. Et je reprends l’écriture d’un roman fantastique. J’ai des tas d’autres projets encore, mais je veux me consacrer à ceux déjà entamés.

     

    • Quels sont tes genres de lecture préférés ?

    Je suis plus attiré par l’imaginaire, mais je commence à m’ouvrir à la romance.

     

    • Quel est le dernier livre que tu as acheté ?

    Supplice de L.S.Ange

     

    • Quel est ton ou tes auteur(s) préféré(s) ?

    Je n’en ai pas vraiment.

    Ton portrait chinois en 10 questions : 

      

    Si tu étais… 

     

    Un animal ?  Chat

     

    Une couleur ? Vert

     

    Un film ? Robin des bois

     

    Un livre ? Harry potter

     

    Une sucrerie ? Chocolat

     

    Une personne célèbre ? Je passe, aucune idée

     

    Une fleur ? Un arom

     

    Un de tes personnages ?  Eilenn le personnage de mon nouveau roman fantastique.

     

    Une saison ? Printemps

     

    Une chanson ? J’adore le Diable ne s’habille plus en prada de Soprano. Les mots sont tellement justes.

     

    Un objet ? aucune idée

     

     

    Un dernier mot pour tes lecteurs ?

    Je crée des personnages, je créée des histoires, mais c’est grâce aux lecteurs si elles vivent et perdurent dans le temps. Un simple merci me semble bien peu, mais que dire d’autre… Mille mercis de suivre ma plume.

     

     

    Sa page facebook : Ici

    Achetez ses romans : 

     

    Interview de Leona BrownInterview de Leona Brown

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :