• Interview de Gwendolyn Siobhan

    Interview de Gwendolyne Siobhan

     

     

    Bonjour Gwendolyn et sois la bienvenue sur Lecture-Mania !

    Merci à toi de m’avoir proposé cette petite Interview, Nanou !

     

     

     

    1 - Commençons par la petite question traditionnelle : peux-tu te présenter en quelques mots ? 

    Bonjour, bonjour ! Mon pseudo auteur est Gwendolyn Siobhan, mais on me connaît sous un autre nom (ça fait très secret !), j’approche des trente ans et je vis dans une petite ville entourée de champs et de forêts. Je suis une personne qui préfère rester cloîtrée chez soi pour lire un bon livre ou regarder un film plutôt que de sortir (je suis insociable, quoi…)

     

    2 - Quelles sont tes passions ?

    J’en ai quelques-unes comme le basket-ball (j’en ai fait pendant sept ans, et j’aime regarder quelques matchs de la NBA), la musique (j’écoute beaucoup de hard rock et de la K-pop), et comment ne pas parler de la lecture ?

     

    3 - Depuis quand écris-tu ?

    C’est assez récent, en fait. Je crois que ça va faire deux ans que j’écris réellement.

     

    4 - En moyenne, combien de temps consacres-tu à l’écriture ?

    Difficile à dire, cela dépend beaucoup de mon planning : entre la recherche de travail, le blog que j’aide à tenir, les amis, je ne peux pas écrire comme je le veux, donc je suis heureuse quand je parviens à écrire quelques pages par semaine.

     

    Interview de Gwendolyne Siobhan

     

    5 - Quand tu as une idée, prends-tu des notes ?

    Toujours, sinon je peux tout oublier !

     

    6 - Sur quel support écris-tu ? (Ordinateur, cahier…) 

    Au début, j’écris dans mon carnet que j’utilise pour développer mon histoire et les chapitres. Je détaille chaque idée, chaque action. Puis je passe sur l’ordinateur.

     

    7 - D’où te vient l’inspiration ? 

    D’un peu n’importe où : un film, un livre ; généralement, je me demande ce que j’aurais fait face à une situation que je vois ou lis, qu’est-ce que mon personnage aurait pu faire. J’écoute aussi les gens discuter et ça me donne aussi quelques idées (les discussions entre mon frère et son meilleur ami sur les mangas quand on mange au restaurant sont toujours très intéressantes !) Et sinon, quand je suis sous la douche… (je vois venir les esprits mal placés !) c’est là que je pense à une scène de mon histoire : la plupart du temps, c’est un point important, et je trouve toujours une idée à ajouter ou à modifier.

     

    8 - Combien de temps mets-tu à écrire un livre ?

    Je ne peux pas vraiment répondre à cette question puisque je n’ai écrit qu’un livre et que je n’ai pas pu écrire pendant plusieurs mois…

     

    Interview de Gwendolyne Siobhan

     

    9 - Écoutes-tu de la musique en écrivant ?

    Toujours ! C’est un peu une source de motivation pour moi. J’ai même une playlist contenant des musiques qui me motivent : Epic, Kpop, et des musiques de film créées par Hans Zimmer.

     

    10 - Quand tu commences à écrire une histoire, la connais-tu déjà en entier ou bien improvises-tu au fur et à mesure ? 

    Généralement, je la connais par avance, car j’écris d’abord les grandes lignes sur papier. Mais il peut arriver que je dérive un peu de ce que j’avais prévu au début.

     

    11 – On a pu te découvrir sur Wattpad avec le tome 1 de ta série « Alicia Parker ». D’où t'es venu l'idée d'écrire cette histoire ?

    Tout est parti d’un concours sur une page Facebook. J’ai écrit une scène que l’on peut retrouver dans le chapitre 1 de mon tome, puis je l’ai reprise tout en développant les personnages présents : leurs caractères, leurs liens, les raisons de leur présence dans la scène… Ensuite, je me suis attaqué à l’intrigue pour le tome, puis la série en général. Voilà comment est née l’histoire d’Alicia Parker.

     

    12- Combien de tomes va comporter la série ?

    Je pense qu’il y en aura 5. En organisant mes idées, c’est ce qui me semble être le mieux pour développer ce que j’ai en tête. Je pense aussi faire un spin-off sur un ou deux personnages, mais rien n’est encore sûr pour l’instant.

     

    Interview de Gwendolyne Siobhan

     

    13- Penses-tu l'éditer ?

    Pourquoi pas ? Même si je sais que ça va être difficile de trouver une maison d’édition.

     

    14 – L'Urban Fantasy est un genre qui se fait plutôt rare, pourquoi en avoir écrit ?

    La réponse est un peu dans la question lol

    Parce que les histoires de ce genre se font rares. J’adore l’Urban Fantasy et je déplore l’arrêt de certaines collections qui en publiaient. Je sais qu’il reste quelques fans et qu’eux aussi regrettent l’arrêt de ces séries en France. C’est un peu pour ça que j’ai décidé de me lancer dans l’écriture avec cette série d’Urban Fantasy.

     

    15 – Si tu devais décrire ton roman en 3 mots ?

    *réfléchis* je ne sais pas trop…

    Diversité peut-être, car même si nous retrouvons des loups-garous et des vampires, je mets en avant d’autres créatures fantastiques.

    Dure à cuire, car je n’aime pas les personnages féminins qui ne cessent de pleurnicher et qui ont besoin d’une figure masculine pour leur tenir la main, donc j’ai voulu qu’Alicia soit une jeune femme indépendante et forte.

    Et facile : certaines séries d’UF ont un univers très dense, complexe et je sais que certains lecteurs ont eu beaucoup de mal à se plonger dedans, donc j’ai préféré rester dans la simplicité, aussi bien pour de futurs lecteurs que pour moi.

     

    16 - Quel est le personnage de TES romans préféré et pourquoi ?

    Un peu difficile de choisir alors que je n’ai écrit qu’une histoire pour l’instant XD Il serait logique que je réponde Alicia, car c’est mon personnage principal et que je lui ai attribué toutes les qualités que j’apprécie de voir chez une héroïne, mais je crois que j’ai aussi un petit faible pour Mama Abby et son côté maternel.

     

    17 - Quel est le personnage que tu as eu le plus de mal à écrire et pourquoi ?

    Même réponse que plus haut ! Un peu dur de répondre alors que j’ai peu de personnages pour l’instant. Je pourrais répondre d’ici 4/5 ans ?

     

    Interview de Gwendolyne Siobhan

     

    18 – Quels sont tes projets ?

    Terminer la série d’Alicia Parker (évident, non ?) Sinon j’ai d’autres idées sur des romances : une étudiante qui va montrer son envie de reprendre une vie normale malgré ses blessures physiques et psychologiques après le passage d’une tornade dans sa ville. Une autre romance qui cassera un peu certains clichés que l’on retrouve dans le genre… ce ne sont que quelques exemples.

     

    19 - Quels sont tes genres de lecture préférés ?

    Je lis beaucoup de romance, de fantastique, de fantasy, d’Urban fantasy, de dystopie et un peu de polar et thriller.

     

    20 - Quel est le dernier livre que tu as acheté ?

    Le tome 1 de La Citadelle de monstres de Laura Black.

     

    21 - Quel est ton ou tes auteur(s) préféré(s) ?

    J’en ai pas mal : Nalini Singh (Chasseuse de vampires, Psi Changelings…), Dan Brown (Da Vinci Code, Anges et démons…), Cambria Hebert (Hashtag, Amnésie…), Ilona Andrews (Kate Daniels…), Jennifer L. Armentrout (Lux, Covenant…) et plein d’autres !

     

    Interview de Gwendolyne Siobhan

     

    Ton portrait chinois en 10 questions : 

      

    Si tu étais…

     

    Un animal ? Un aigle

    Une couleur ? Le noir

    Un film ? Avengers

    Une sucrerie ? Du nougat

    Une personne célèbre ? Là, je sèche…

    Un fruit ou un légume ? Une fraise

    Un de tes personnages ? Alicia, même si j’ai plus tendance à fuir devant le danger lol

    Une ville ?  Bostonnnnnnnnn !!!!

    Une chanson ? Come Back Home de 2NE1

    Un livre ? Harry Potter (j’ai fait le test lol)

     

     

    Un dernier mot pour tes lecteurs ?

    Je n’ai proposé qu’une histoire sur Wattpad, un premier tome qui est bien loin d’être parfait, mais j’ai la chance d’avoir trouvé des fans. Leurs votes et leurs commentaires m’ont permis de ne pas baisser les bras quand j’avais quelques doutes sur ce que j’écrivais et m’ont énormément boostée. Je les remercie de leur présence et de leur soutien et j’espère que la série sera à la hauteur de leur attente. Merci, vraiment !

     

    Interview de Gwendolyne Siobhan

     

    Sa page facebook : Ici

    Sa page Wattpad : 

     

    Interview de Gwendolyne Siobhan

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :