• Interview de Francine Godin-Savary

    Interview de Francine Godin-Savary

     

    Bonjour Francine et sois la bienvenue sur Lecture-Mania !

     

    1 - Commençons par la petite question traditionnelle : peux-tu te présenter en quelques mots ? 

    Je suis mère de famille, ancienne infirmière en psychiatrie et mariée .

     

    2 - Quelles sont tes passions ?

    La lecture, le jardinage ( fleurs), la cuisine et l'aquadouce .

     

    3 - Depuis quand écris-tu ?

    Une dizaine d'année mais j'ai écrit un brouillon de la déferlante à 21 ans. ( même personnages principaux mais d'autres – ex Jérôme- n'existait pas- )

     

    4 - En moyenne, combien de temps consacres-tu à l’écriture ?

    Ça dépend parfois une heure, parfois une demi-journée.

     

    5 - Quand tu as une idée, prends-tu des notes ?

    Oui juste deux ou trois mots.

     

    6 - Sur quel support écris-tu ? (Ordinateur, cahier…) 

    Ordinateur.

     

    7 - D’où te vient l’inspiration ? 

    Question difficile parce que je n'en sais rien. Ce peut-être une phrase que j'entends ou une image dans un film.

     

    8 - Combien de temps mets-tu à écrire un livre ?

    Écrire quelques mois, c'est la suite : correction, typographie qui est le plus long.

     

    9 - Écoutes-tu de la musique en écrivant ?

    Non, mais il m'arrive de regarder la télé en même temps.

     

    10 - Quand tu commences à écrire une histoire, la connais-tu déjà en entier ou bien tu improvises au fur et à mesure ? 

    Je sais où je veux aller mais j'improvise la façon d'y aller.

     

    11 - D’où t’es venu l’idée d’écrire ta série « Les roses et les oranges ?

    Quand j'ai fini la déferlante, je n'ai pas eu envie de quitter mes personnages et j'avais d'autres choses à leur faire vivre.

     

    12 – Si tu devais d'écrire ta série en 3 mots ?

    Je vais essayer bien que ce ne soit pas facile:-) : Je dirais Acceptation, Amour, différence.

     

    13 - Pour tes personnages, est-ce que tu t’inspires des gens de ton entourage ? 

    Non mais Mark et Michaël ont certains de mes traits de caractère. Mark est poète parce que cela m'aurait semblé trop flagrant s'il avait été écrivain.

     

    14 - Quel est le personnage de tes romans préféré et pourquoi ?

    J'en ai plusieurs Mark et Paul pour leurs courages, Michaël pour sa grandeur d'âmes, ensuite il y a Larry ( personnage central des tomes 2 et suivants.)

     

    15 - Quel est le personnage que tu as eu le plus de mal à écrire et pourquoi ?

    Un personnage très secondaire qui apparaît dans le tome 3, il finira par faire une chose horrible.

     

    16- Quels sont tes projets ?

    Pour l'instant correction du tome cinq qui s'appellera « Amnisties ». Sinon j'aimerais qu'une ME connue s'intéresse à mes romans (lol)

     

    17 - Quels sont tes genres de lecture préférés ?

    Développement personnel, Loi de l'attraction, et roman M/M.

     

    18 - Quel est le dernier livre que tu as acheté ?

    Un secret à partager de Daniel Sévigny.

     

    19 - Quel est ton ou tes auteur(s) préféré(s) ?

    Gilles Legardinier, Doreen Virtue, Wayne W Dyer et Rose Darcy pour les M/M.

     

    Ton portrait chinois en 10 questions : 

      

    Si tu étais …. 

     

    Un animal ?  Chat ou Dauphin.

    Une couleur ?  Turquoise.

    Un film ?  Le secret de Brokeback Mountain

    Une sucrerie ? Miel

    Une personne célèbre ?  Lennon.

    Un fruit ou un légume ? framboise

    Un de tes personnages ?  Simon Bayard pour son côté borderline.

    Une ville ?  Senlis

    Une chanson ?  Diego

    Un livre ?  Croire c'est voir de Wayne W Dyer

     

     

    Un dernier mot pour tes lecteurs ?

    J'espère que vous aurez pris plaisir à lire cet interview et que vous aurez envie de lire, donc d'acheter, ma saga dans son intégralité. Je vous remercie.smile winktongue

     

    Ses pages facebook : Ici et ici

    Achetez ses romans :  ou 

     

    Interview de Francine Godin-SavaryInterview de Francine Godin-SavaryInterview de Francine Godin-SavaryInterview de Francine Godin-Savary


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :