• Interview de Farah Anah

    Interview de Farah Anah

     

    Bonjour Farah et sois la bienvenue sur Lecture-Mania !

     

    1 - Commençons par la petite question traditionnelle : peux-tu te présenter en quelques mots ?

     

    Je suis une grande rêveuse, une passionnée, complètement tête en l’air. 29 ans, mariée, j’ai vogué entre stylisme et graphisme, je travaille finalement dans l’administration, tout en continuant d’écrire.

     

     

    2 - Quelles sont tes passions ?

    Le dessin, l’écriture, la culture du manga et du japon, le cinéma, les voyages.

     

    Interview de Farah Anah

    Gui Fedrizzi est Noah

     

     

    3 - Depuis quand écris-tu ?

    Mes 12 ans.

     

    4 - En moyenne, combien de temps consacres-tu à l’écriture ?

    Oula, inquantifiable. Ce qui est certain est que ce temps s’est multiplié depuis mes premiers pas dans le monde de l édition.

     

    5 - Quand tu as une idée, prends-tu des notes ?

    Ça dépend. Je retiens, sauf quand je suis certaine d’oublier.

     

    Interview de Farah Anah

    Alicia Vikander est Chan

     

     

    6 - Sur quel support écris-tu ?

    Ordinateur, et quand ce sont des idées ou le résumé de mes chapitres, ou que je n’ai simplement pas d ordi à disposition, un cahier.

     

    7 - D'où te vient l’inspiration ?

    Absolument tout.

     

    8 - Combien de temps mets-tu à écrire un livre ?

    Ça dépend, mais disons que si je ne fais que ça, sans perturbation, 3 mois je dirais.

     

    9 - Écoutes-tu de la musique en écrivant ?

    Parfois. Mais du classique ou sans paroles, de préférence. Je préfère quand même le silence

     

     

    10 - Quand tu commences à écrire une histoire, la connais-tu déjà en entier ou bien tu improvises au fur et à mesure ?

    La aussi, ça dépend. Je connais le dénouement en général. La fin. Le début, puis j’avance par morceaux.

     

    Interview de Farah Anah

    Tom Hardi est Mikael

     

     

    11 - D’où t’es venu l’idée d’écrire « Ad Vitam Æternam » ?

    Je voulais sortir du fantasy et j’avais besoin d’écrire quelque chose de brut, sans faire de plan. Et j’étais dans ma période boxeur. Je venais de terminer un manga sur la boxe, avais regardé tous les rocky, lu une romance avec un boxeur qui m avait fort touchée. Puis mes plus gros crush avaient toujours fait de la boxe. Noah ne pouvait être que boxeur.

     

    12 – Si tu devais d'écrire ta série en 3 mots ?

    Passion, émotion, interdit

     

    13 - Penses-tu écrire une suite ou un bonus pour « Mission Rédemption » ?

    J’avais pensé à un spin off, mais je suis passée à autre chose.

     

    14 - Ta série « Le sang des sauvages » est très appréciée. T'attendais tu à un tel engouement ?

    J’avais un gros point d’interrogation, car avant sa sortie, les personnes qui l avait lue avait adoré. Seulement une fois qu’on passe par l’étape édition, c’est encore différent, et je préfère n’avoir absolument aucune attente et de rester détachée, pour ne pas être déçue.

     

    Interview de Farah Anah

    Kristin Kreuk est Gabriel

     

     

    15 – Peux tu nous la décrire en 3 mots ?

    Amour, haine, sang (dans tous les sens du terme)

     

    16 - Pour tes personnages, est-ce que tu t’inspires des gens de ton entourage ?

    Parfois. Pour ad vitam aeternam ca a été le cas.

     

    17 – Peux tu nous dire qui pour toi, pourrait incarné les personnages de tes romans ?

    Pour ad vitam aeternam :

    Gui Fedrizzi et Alicia Vikander

    Mission Rédemption :

    Tom Hardi et Kristin Kreuk

    Le sang des Sauvages :

    Jason Momoa et Jennifer Lawrence (katniss everdeen style)

     

     

    18 - Quel est le personnage de tes romans préféré et pourquoi ?

    Peut être Noah, car je suis restée avec lui le temps de 3 tomes, et je me suis éclatée à écrire ses point de vue, avec toutes les nuances de sa personnalité torturée. Puis physiquement, il me fait tripper.

     

    Interview de Farah Anah

    Jason Momoa est Leith

     

     

    19 - Quel est le personnage que tu as eu le plus de mal à écrire et pourquoi ?

    Leith. Comme j’étais concentrée sur Sanaé, j’avais toujours cette sensation de ne pas avoir réussi à m’imprégner de son personnage. Surtout dans le tome 1

     

    20 - As-tu d'autre projets ?

    Trop… mais la je suis lancée dans une New Romance.

     

    21 - Quels sont tes genres de lecture préférés ?

    Les romances historiques.

     

    22 - Quel est le dernier livre que tu as acheté ?

    Notes Noires de Pam Godwin

     

    23 - Quel est ton ou tes auteur(s) préféré(s) ?

    Je n’en ai pas vraiment, je peux apprécier un livre d’un auteur, et moins un autre. Surtout en littérature générale.

     

    Interview de Farah Anah

    Jennifer Lawrence est Sanae

     

     

    Ton portrait chinois en 10 questions :

     

    Si tu étais ….

     

     

    Un animal ? Un chat

    Une couleur ? Le rouge

    Un film ? Le prestige

    Une sucrerie ? Le macaron framboise

    Une personne célèbre ? Leonardo Dicaprio

    Un fruit ou un légume ? La mangue

    Un de tes personnages ? Mikael

    Une ville ? Rome

    Une chanson ? Silently de Maxwell

    Un livre ? Daddy’s Girl de Janet Inglis

     

     

     

    Un dernier mot pour tes lecteurs ?

    Essayez de vivre avec autant de passion que possible.

     

    Sa page facebook : Ici

    Son compte Wattpad : Par-ici

    Achetez ses romans :  ou 

    Interview de Farah AnahInterview de Farah AnahInterview de Farah AnahInterview de Farah AnahInterview de Farah AnahInterview de Farah Anah

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :