• Interview de Eva Davios

    Interview de Eva Davios

     

    Bonjour Eva et bienvenue sur Lecture mania. 

    Merci à vous pour cette initiative. Ce n’est pas facile de se faire connaître lorsqu’on est nouvellement auteur !

     

     

    1-                      Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ? 

    Si on reste terre à terre, j’ai 33 ans, je suis mariée à l’Homme depuis 2011 et j’ai deux fils magnifiques. Maintenant, si j’écoute mes copains et mon mari, je suis une fille dynamique, sportive, toujours optimiste et souriante, mais très râleuse et garçon manqué. Apparemment, j’ai pas mal l’accent marseillais, sauf pour mes parents qui me disent que j’ai l’accent parisien… Et surtout – surtout - je parle fort.

     

    2-                     Quelles sont tes passions ? 

    Ma tout première passion est le dessin. Ensuite, j’adore les arts martiaux (j’ai pratiqué 15 ans le karaté, et maintenant je me bastonne dans les cours de Kung Fu, et je chute dans ceux d’Aïkido).

    Et, bien entendu, la lecture et l’écriture, les deux passions qui me permettent de m’évader complètement.

     

    3-                     Depuis quand écris-tu ? 

    J’ai un cahier de poésie qui date de mes 8 ans (si vous voulez le lire, y en a une super bien qui parle d’un tigre qui a mal aux dents) ! Mon premier roman, je l’ai commencé à 15 ans, mais jamais fini. Ça parlait d’une lycéenne qui partait aux US pour un voyage linguistique, et qui tombait amoureuse d’un chef de gang !

     

    4-                     Combien de temps consacres-tu à l’écriture ? 

    J’y passe surtout mes soirées, mes journées étant accaparées soit par mes enfants, soit par mon boulot. En ce moment, comme je suis en congés parental, j’y consacre minimum une heure par jour (vive les siestes des moins de 3 ans !).

     

    5-                     Quand tu as une idée, prends-tu des notes ?

    Pas vraiment ! Je garde tout en tête. Si j’ai peur de ne pas m’en souvenir, je m’enregistre sur mon téléphone avec la fonction dictaphone.

     

    6-                     Sur quel support écris-tu ? (ordinateur, cahier…) 

    Sur ordinateur portable. Et j’enregistre tout sur le disque dur et sur une clé USB. Parfois, je m’envoie un mail à moi-même avec en pj mes romans, histoire de pouvoir toujours les retrouver.

     

    Interview de Eva Davios

     

     

    7-                     D’où te vient l’inspiration ? 

    Surtout des films et séries que je regarde à la TV. Parfois du monde réel, mais c’est rare.

     

    8-                     Combien de temps mets-tu à écrire un livre ?

    Ça varie… Je peux aller très vite - quelques mois - comme très longtemps. Tout dépend des évènements dans ma vie (mon premier tome a duré des années, avec au milieu un chat, un mariage, un déménagement et un bébé !). Et de la saison. J’écris beaucoup plus l’hiver que l’été !

     

    9-                     Fais-tu beaucoup de recherches pour tes romans ?

    J’aurais dis non il y a quelques mois de cela. Mais j’en ai fait quelques unes depuis la correction de mon premier tome par ma correctrice. Parfois, c’est nécessaire pour que l’histoire soit réaliste.

     

    10-                      Écoutes-tu de la musique en écrivant ? 

    Oh oui !!! J’ai toujours un fond sonore quand j’invente. Mon groupe de prédilection ? Linkin Park.

     

    11-                      D’où t’es venue l’idée d’écrire ta série Taddeuz Miller ? 

    Je venais de finir de lire les Twilight, et ça m’a donné envie d’écrire ma propre histoire. Mais je ne voulais pas tomber dans le bit-lit. J’avais en tête la romance, le triangle amoureux est venu après (le personnage de Julien est vraiment sorti du chapeau, pas du tout prévu au début. Et maintenant, il est aussi important que Taddeuz dans l’histoire!). Pour le voyage dans le temps, ça m’a toujours fascinée. Et l’intrigue autour du virus, de l’organisation malveillante… je crois que je regarde trop les blockbuster américains !

     

    12-                      Combien de tome comportera ta série ? 

    Il y a trois tomes en tout. Kamikaze, le premier opus. Puis Naufragé et Rescapé.

     

    13-                      Pour tes personnages, est-ce que tu t’inspires des gens de ton entourage ? 

    Non, et je déteste ça. Je n’aime pas me dire qu’un perso est l’incarnation d’un de mes proches, car j’aurais alors des scrupules à le faire souffrir. Je préfère avoir des personnages purement fictifs.

     

    Interview de Eva Davios

     

     

    14-                      Quand tu commences à écrire une histoire, la connais-tu déjà en entier ou bien tu improvises au fur et à mesure ? 

    Comme je l’ai dit plus haut, souvent l’inspiration vient au fur et à mesure. Les rebondissements ne sont jamais prévus, je les ajoute lorsque l’idée me vient. Après, je connais quand même la fin de l’histoire. En gros, j’ai le point de départ et le point d’arrivée, le chemin entre les deux est toujours flou.

     

    15-Quel est le personnage de tes romans préféré et pourquoi ?

    Taddeuz, le héros principal. Parce qu’il évolue beaucoup au cours des trois tomes. Il est celui qui aura le plus souffert dans l’histoire, mais la fin en vaut le coup.

     

    16-Quel est le personnage que tu as eu le plus de mal à écrire et pourquoi ?

    Clara, l’héroïne du premier tome. Elle va vivre tellement de choses hors du commun (Taddeuz essaie de la tuer, une organisation malveillante en a après elle…), que j’ai trouvé difficile de se mettre dans la peau de cette fille dont le destin ne va dépendre finalement que de deux hommes.

     

    17-Kamikaze sort très prochainement, dans quel état d’esprit te trouves tu à ce sujet ?

    Je suis clairement excitée comme une puce. Il me tarde de voir mon bébé naître au monde. Mais je suis aussi très anxieuse de savoir quel accueil vont lui réserver les lecteurs et les chroniqueurs…

     

    18-As-tu d’autres projets ?

    D’écriture ? Oui, j’ai une autre histoire en tête, depuis un petit bout de temps. Mais comme je ne suis pas fan de mélanger les genres, je vais attendre de finaliser la correction des trois tomes de la Saga Taddeuz Miller avant de m’y atteler. Ce sera plus un roman urban fantasy, au contraire de Kamikaze, qui reste de la romance sous fond de science fiction.

     

    19-Quels sont tes genres préférés ?

    La dystopie (Hunger Games, 5ème Vague, Labyrinthe etc.), et le bit-lit. Mais il faut qu’il y ait une histoire d’amour dedans, sinon, je lis pas !!!

     

    20-Quel est le dernier livre que tu as acheté ?

    Euh… En fait, il y en a deux ! « Bad, Amour Interdit » de Jay Crownover et « Traqué » de Andrew Fukuda.

     

    21-Quel est ton ou tes auteur(s) préféré(s) ?

    Beigbeder. Même si le genre littéraire ne colle pas avec mes préférences, j’ai dévoré tous ses livres. J’adore son écriture cash pistache, ça passe ou ça casse. Avec moi, ça passe.

    Et depuis peu, j’ai découvert Diana Gabaldon (auteure de Outlander) : j’adore son écriture, féminine et sans fioriture. Quand je la lis, je suis ailleurs… auprès d’un bel écossais rouquin.

     

    Interview de Eva Davios

     

     

    Ton portrait chinois en 10 questions : 

      

    Si tu étais …. 

     

    Un animal ? La louve : protectrice et sauvage. 

    Une couleur ? Le orange. Chaleureux et gai. 

    Un film ? American History X. Pour le jeu d’acteur, et parce que malheureusement, c’est encore et toujours un drame d’actualité. 

    Une sucrerie ? Du chocolat, sans hésitation. 

    Une actrice? Mes collègues de boulot disent que je ressemble à celle qui joue dans NCIS Los Angeles, Daniela Ruah. Si seulement ça pouvait être vrai !!! 

    Une fleur ? Je ne crois pas pouvoir être une fleur… Je ne suis clairement pas assez délicate. Je serais plus une mauvaise herbe, ou un arbre bien enraciné ! 

    Un de tes personnages ? Clara, l’héroïne de Kamikaze.

    Une saison ? L’été… Le soleil, la chaleur, les apéros… 

    Une chanson ? « What a feeling » de Irene Cara. 

    Un livre ? Hannah, de Paul-Loup Sulitzer. 

     

     

    Un dernier mot pour tes lecteurs ? 

    Je remercie tous ceux qui oseront s’embarquer dans l’aventure avec Taddeuz, en espérant qu’ils apprécient le voyage. Et pour ceux qui hésitent, dites-vous que si vous aimez les intrigues mêlées à de la romance, eh bien, un billet vous attend !

     

     

     

     Sa page facebook : Ici

    La page facebook du roman : Par là

    Son blog :

    Son roman : Prochaine chez Reines-Beaux

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :