• Interview de Ana Klis Anderson

    Interview de Ana Klis Anderson

     

    Bonjour Ana et sois la bienvenue sur Lecture-Mania !

     

    1 - Commençons par la petite question traditionnelle : peux-tu te présenter en quelques mots ? 

    Coucou Nanou. Alors j’ai 30 ans, je n’ai pas encore d’enfant, je travaille à temps plein et je suis fan de licornes. Je vis dans le sud-ouest avec mon mari.

     

    2 - Quelles sont tes passions ?

    Je suis passionnée de lecture et d’écriture bien sûr, mais aussi de voyages petits ou grand. J’aime la photographie, le cinéma et les séries télévisées. J’adore aller au cinéma, c’est ma seconde maison.

    3 - Depuis quand écris-tu ?

    J’écris depuis que j’ai 8 ans. J’ai toujours eu besoin de mettre par écrit mes pensées ou mes ressentis. Puis petit à petit ce sont devenus des histoires.

     

    4 - En moyenne, combien de temps consacres-tu à l’écriture ?

    Ouh là, c’est très aléatoire. Quand je suis lancée, je peux écrire toute la nuit plusieurs semaines d’affilée, et ensuite ne plus écrire pendant un mois entier.

     

    5 - Quand tu as une idée, prends-tu des notes ?

    Oui, tout à fait. J’ai plein de carnets sur lesquels je note tout : un mot, une phrase, une idée, des passages entiers qui me viennent et que je ne veux pas oublier. Au réveil souvent car je rêve la nuit de mes histoires.

     

    6 - Sur quel support écris-tu ? (Ordinateur, cahier…) 

    Sur mon ordinateur . C’est toute ma vie. Et je sauvegarde tout sur un disque dur pour ne rien perdre.

     

    Interview de Ana Klis Anderson

     

    7 - D’où te vient l’inspiration ?

    Souvent c’est un mot, une situation, un sentiment que je ressens en écoutant une chanson. Cela part avec un « Et si » et je déroule le fil… « Et si mon héroïne épousait un vieux monsieur… Et si le petit-fils voulait empêcher ce mariage à tout prix. »

     

    8 - Combien de temps mets-tu à écrire un livre ?

    Cela dépend de l’intrigue. Si elle est complexe six mois. Mais ce n’est pas six mois d’écriture non-stop. J’ai besoin de temps où je n’écris plus. Je laisse reposer l’histoire, elle mûrit dans ma tête, j’y pense, j’en rêve puis je la reprends avec des idées et un esprit neuf.

     

    9 - Écoutes-tu de la musique en écrivant ?

    Cela dépend pour Indompté complètement. Pour ma comédie romantique pas du tout . Mais en général j’ai tout de même une playlist qui est dispo sur youtube pour mes lectrices.

     

    10 - Quand tu commences à écrire une histoire, la connais-tu déjà en entier ou bien tu improvises au fur et à mesure ? 

    Globalement oui. J’ai d’ailleurs souvent la fin d’une histoire en premier, ensuite je fais un plan je note les grandes étapes et le reste vient en écrivant.

     

    11 - D’où t’es venu l’idée d’écrire Indompté ?

    Je ne sais plus trop. Contrairement à bcp, je n’avais pas vu les sons of anarchy, ni lu bcp de choses sur le sujet. Je n’étais pas encore bikers addict, bien que ma famille soit des motards. J’avais terminé les Reapers. J’avais bien aimé mais certaines choses me dérangeaient alors j’ai voulu écrire mon histoire avec mes perso. J’ai vécu un an aux USA dans un Clan comme celui des Evil’s Heat et cela m’a inspiré. Je voulais une vraie intrigue avec des événements en cascade comme dans les séries télé. Je me suis dis et si mon Club de bikers n’en était pas vraiment un, et si les apparences étaient trompeuses… Je suis fan de western et notamment de tous ces paysages désertiques, cela m’a toujours fasciné.

     

    Interview de Ana Klis Anderson

     

    12 - Peux-tu nous parler de l'histoire ?

    Je voulais une histoire avec une intrigue consistante, où sentiments, rebondissements et scènes olé olé étaient justement dosées. Que ce ne soit pas l’un au détriment de l’autre et vice versa. Je voulais prendre le temps de développer les personnages et planter les décors surtout que l’intrigue est un peu complexe. Il y a plusieurs niveaux de secrets. Il fallait prendre le temps de les démêler. Je souhaitais faire passer le message, qu’il y a une place accueillante pour tout le monde quelque part. La famille n’est pas seulement les liens de sang, et que si on s’accroche suffisamment fort à la vie, la roue finit par tourner. Olivia et Rock se percutent pour ne plus jamais se quitter. Il n’y a pas vraiment de je t’aime moi non plus. Entre eux c’est une évidence, en revanche ce qui est moins évident c’est de marcher ensemble, dans la même direction et au même rythme. C’est leur chemin en tant que couple qui est semé d’embûches.

     

     

    13 - Si tu devais d'écrire ton roman en 3 mots ?

    Euh je ne sais pas trop. J’espère qu’il est intense, addictif et touchant.

     

    14 - Pour tes personnages, est-ce que tu t’inspires des gens de ton entourage ?

    Nan ! Je n’ose pas, seulement les disparus… pour les faire exister un peu plus longtemps. Le vieux Maxime c’est mon papi…

     

    Interview de Ana Klis Anderson

     

    15 - Quel est le personnage de TON roman préféré et pourquoi ?

    Argh c’est difficile. J’adore Olivia et Rock ce sont mes premiers bébés… mais Bounce est un personnage tellement à part, il casse les codes. J’ai hâte d’écrire son histoire. Et il y a Max bien sûr.

     

    16 - Quel est le personnage que tu as eu le plus de mal à écrire et pourquoi ?

    Je n’en ai pas. Ce sont plutôt des moments. Pour ne pas spoiler je vais rester vague, mais dans Indompté je devais écrire le deuil d’un perso important, j’ai lutté, persévéré je n’y suis pas arrivée. Cela sonnait faux. Alors je l’ai écrit du point de vue de son entourage. Le deuil c’est tellement personnel. On réagit de façon tellement différente. Certains hurlent, certains ne disent rien. Certains s’accrochent au quotidien et à la routine. Certains sombrent…

     

    17 – Quels sont tes projets ?

    Les spins off des autres persos d’Indompté. Des histoires indépendantes pouvant être lues séparément. Le premier à venir est Max. Mais aussi une comédie romantique. Et un autre projet mais celui là est top secret pour le moment <3

     

    Interview de Ana Klis Anderson

     

    16 - Quels sont tes genres de lecture préférés ?

    J’adore les thrillers, le fantastique, la SF, la romance, en fait presque tout MDR. J’aime moins les historiques et les contemporains.

     

    17 - Quel est le dernier livre que tu as acheté ?

    En papier je ne sais plus car cela fait longtemps, je n’ai plus de place chez moi pour le moment. Et sinon c’est As mad as you are de Milyi Kind chez butterfly.

     

    18 - Quel est ton ou tes auteur(s) préféré(s) ?

    Philip Pullman, Agatha Christie, JK Rowling, Nalini Singh et Stephen King .

     

     

    Interview de Ana Klis Anderson

     

    Ton portrait chinois en 10 questions : 

      

    Si tu étais …. 

     

    Un animal ? Une licorne

    Une couleur ? Le rouge

    Un film ? A star is born

    Une sucrerie ? Du chocolat

    Une personne célèbre ? Joe Manganiello

    Un fruit ou un légume ? Des cerises

    Un de tes personnages ? Olivia

    Une ville ? Toulouse

    Une chanson ? Love is madness

    Un livre ? Les royaumes du Nord

     

     

    Un dernier mot pour tes lecteurs ?

    Merci mes licornes pour cette aventure de folie <3

     

     

    Sa page Facebook : Ici

    Acheter son roman : 

    Interview de Ana Klis Anderson

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :