• Insaisissable tome 3 Ne m'abandonne pas

    Insaisissable tome 3 Ne m'abandonne pas

     

    Insaisissable tome 3 Ne m'abandonne pas

    De T. Mafi

    398 pages

    Editions Michel Lafon

     

     

    Résumé :

      

    Je suis insaisissable. Je veux t’appartenir. Je ne te fais pas confiance. Je m’en remets à toi. La terre tremble. Mon cœur aussi. Je leur serai fatale. Je te suis vitale. Le monde se meurt. Je meurs sans toi. Le Point Oméga a été détruit. La rébellion est écrasée et Juliette ignore si ses amis, ou même Adam, l’homme qu’elle aime, ont survécu. Sa volonté de renverser la dictature du Rétablissement n’en est que renforcée. Elle est prête à tout pour y parvenir, jusqu’à faire appel à son ennemi de toujours : Warner, le séduisant commandant du secteur 45. Tout les oppose, mais ils ne peuvent agir l’un sans l’autre, la survie de leur monde agonisant en dépend. Lui seul peut enseigner à Juliette comment maîtriser ses immenses pouvoirs… mais il attend d’elle bien plus encore.

     

    Avis de Lysaline :

      

    ATTENTION, ne lire la chronique que si vous avez lu le tome 1 et 2 ! A vos risques et périls sinon ;)

    J'ai eu l’immense plaisir de lire en avant-première le dernier tome de cette trilogie que j'affectionne tout particulièrement. Je remercie les éditions Michel Lafon pour ce partenariat.

    On retrouve Juliette en mauvaise posture. Elle est seule dans les appartements de Warner, son pire ennemi. Il lui apprend alors la destruction totale du Point Omega, là où se trouvaient tous les amis de Juliette. Elle refuse de le croire, pas tant qu’elle ne le verra pas de ses propres yeux. Là, commence ce tome trois.

    Juliette change beaucoup. Elle décide enfin de se battre, au lieu de pleurnicher et de s'apitoyer sur son sort. Je la préfère comme ça à 200%.

    Par contre, un personnage (que je ne citerai pas pour ne pas spolier) m'a énormément déçu, j'ai même souhaité qu'il ne s'en sorte pas à la fin !
    On découvre Warner sous un autre jour (déjà dans le spin off on remarque qu’il n'est pas ce qu’il paraît être).

    On commence à l'apprécier, on découvre peu à peu sa vraie nature. Juliette, aussi, le remarque, mais a du mal à accepter que son ennemi intègre finalement son camp, voire plus…
    La plume de l'auteure est toujours aussi sublime. On passe de chapitre en chapitre sans s'en rendre compte. C'est poétique, magnifique, romantique !
    T.Mafi a su faire évoluer ses personnages avec brio, même si certains devraient se remettre en question.

    Bref, j'ai tout aimé dans ce livre. Juste un petit bémol : la fin était un peu trop simple à mon goût. Il y a "peu" de mort dans le bon camp, c'est étonnant, vu le danger qui guettait pourtant le combat final.

    ATTENTION SPOILE : … et j'aimerais avoir une suite, car la fin laisse une mini ouverture, du moins, c'est ce que j'ai ressenti. (Comment Juliette va-t-elle se débrouiller pour rallier tous les camps ? Comment va-t-elle diriger ?) FIN DU SPOILE

    **** Sans l’ombre d’un doute, je vous conseille cette trilogie : elle vaut le détour ! Perso, c'est un coup de cœur ! ****

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Avril 2014 à 19:06

    Il me le faut il me le faut il me le faut IL ME LE FAUUUUUUUT!!!!!!!!!!!!!!!!! (désolé, mais j'en avais besoin xP)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :