-
Dévoile-moi - Sylvia Day La Série Crossfire
Dévoile-moi
La Série crossfire
Sylvia day
Editions J’ai lu
416 Pages
Résumé :
Elle vient d’arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy. Elle est séduite, il la désire. Elle est marquée par son passé, il dissimule ses secrets. Entre eux se noue une relation tumultueuse et sensuelle, faite de plaisir assumé et d’une grande liberté. Place à la passion…
L’avis de Manue :
Sachez que j’ai beaucoup hésité avant de choisir LE roman qui passera ce vendredi à la casserole (héhé, j’assume le mauvais jeu de mots : p). Il avait toujours été prévu que « Dévoile-moi » vous soit présenté et j’ai repoussé bien des fois l’échéance. Eh oui, parce que je me suis dit que ce roman était connu de bien des lectrices et qu’il n’avait plus aucun secret pour vous, qu’il avait été l’objet d’une multitude de chroniques, enfin bref, qu’il n’était plus à présenter. Mais je m’en fous parce que si vous suivez un peu mes chroniques, vous avez pu comprendre que la trilogie Crossfire était un de mes coups de cœur. Enfin quadrilogie puisque l’auteur a décidé de faire durer le supplice. Sylvia Day aime faire durer le plaisir ^^ Mais il n’est pas un simple coup de cœur. Il est bien plus que ça. Il est à l’origine de ma boulimie livresque érotique, il est le pourquoi je vous abreuve de chroniques érotiques ces dernières semaines. En gros, « Dévoile-moi » est un peu mon livre doudou. Celui que je ne quitte pas du coin de l’œil, que je relis plusieurs fois, que j’emporte avec moi si je crains de m’ennuyer. En somme, c’est mon livre de secours si ma pile à lire est en berne et ma motivation de lectrice en déroute.
Pourquoi représente-t-il autant de choses à mes yeux ?
Parce que « Dévoile-moi », voyez-vous, c’est ma première fois ! Non, sans rire. Lorsque le phénomène 50 nuances a débarqué avec tout le tapage médiatique dont il a bénéficié, je me suis dit : « pfff… non, mais certaines femmes sont tellement frustrées pour lire des débilités pareilles, moi non merci, on ne m’y prendra pas. Que nenni ! Aucun risque, je suis bien au-dessus de ça. ». Et j’ai résisté. Je ne connaissais même pas les autres romances érotiques jusqu’à ce que ce roman débarque comme un boulet de canon dans ma boîte aux lettres, fasse voler mes préjugés et me révèle finalement beaucoup de choses sur la lectrice que je suis. Oui, il a fait tout ça. Une première fois livresque, le premier roman d’un genre qu’on n’a encore jamais lu peut être fatal. Ça détermine à jamais la manière que vous aurez d’aborder un roman. En tout cas pour moi ça l’est. C’est un peu comme l’opéra, si vous aimez la première fois vous aimerez à vie sinon vous passerez votre temps à vous forcer (vous aurez reconnu ma philosophie de pretty woman^^, ha j’adore Richard Gere *-*).
Donc vous l’aurez compris, il fallait que je vous parle de « Dévoile-moi ». Je ne pouvais plus me taire. Je me suis même fait un torticolis au cerveau parce qu’ayant lu les trois tomes, j’ai d’abord pensé faire une seule chronique pour parler des trois… puis non… puis si… Stop… Si je mettais en œuvre cette idée jamais personne n’arriverait au bout de ma chronique déjà qu’elles sont longues imaginez un peu sinon ^^
Alors, « Dévoile-moi », c’est la rencontre de deux personnages forts et attachants, bouleversants et prenants. Eva Tramell âgée de 24 ans, belle jeune femme blonde qui commence un nouvel emploi pour une agence de publicité dans le fameux building Crossfire. Fameux parce que son propriétaire n’est ni plus ni moins que le plus bel homme du monde, le plus captivant, le plus charismatique, le plus riche, une bombe thermo nucléaire, celui qu’on imagine quand on voit la pub du parfum « Le mâle » de Jean Paul Gaultier. Hum… Vous sentez ça ? Ça sent bon ! Enfin, LE mec de nos rêves, c’est lui : Gidéon Cross, 28 ans. Bon, j’avoue, lorsque j’ai lu son prénom pour la première fois, j’en ai pleuré de rire. On ne peut pas dire que « Gidéon » ça colle vraiment avec l’image d’un sex-symbol. C’est comme si en France, tu rencontrais le même gars au détour d’une rue, que ses yeux te transpercent, tes hormones s’activent, ta mâchoire se décroche et qu’il t’annonce fièrement « Bonjour, moi c’est Fernand… » Ouin, ouin, ouin… Ça casse le mythe. Mais après coup, j’ai pensé (oui, parfois je réfléchis, je me surprends moi-même xD) qu’en anglais, il y avait l’accent et qu’il faut le prononcer « GAYDONE », beaucoup plus classe du coup ! Maintenant, ça le fait, non ? Vous n’y croyez toujours pas ? Pas grave ! Faites les difficiles, moi je m’en fiche, j’en veux bien du Gidéon. Prenez Gisèle Bundchen, elle a prénom de vieille mégère qui sent la naphtaline. On aurait presque envie de porter plainte contre ses parents. Mais quand on voit son corps de bombasse, on se dit finalement que pour avoir le même corps ça ne serait pas si terrible si on s’appelait Gisèle !
Donc Eva rencontre Gidéon et de plein fouet parce qu’ils vont carrément se heurter dans le hall d’immeuble. Le trouble est semé. Il n’en faut pas plus pour que la passion gagne d’emblée nos protagonistes. Gidéon n’est pas homme à passer par quatre chemins pour dévoiler le fond de sa pensée. Le voilà qui en profite après une réunion où Eva découvrira qui il est pour lui proposer clairement dans l’ascenseur de devenir sa partenaire de jeux sexuels attitrée. Gidéon est sous le charme et alors qu’Eva tente de résister à ses pulsions, ses réticences vont voler en éclat tout comme sa petite culotte. Gidéon est un homme à première vue sûr de lui. Eva une femme forte, bien dans ses baskets, intelligente, belle, déterminée. Et pourtant au-delà des apparences chacun d’eux porte des failles qui vont les consumer et les déchirer. Qui dit passion dit relation en dent de scie. Alors que leurs sentiments se dévoilent petit à petit, il leur est devenu impossible de vivre sans l’autre et cet attachement fort réveille en eux leurs faiblesses. Parce que s’attacher, faire confiance à quelqu’un, lui donner son cœur, c’est se livrer à l’autre et prendre le risque de souffrir. Et quand une peur renaît, toutes les autres renaissent. Au-delà de l’homme mania du contrôle, immensément riche et sûr de lui, qui fait chavirer le cœur de ses dames, Gidéon Cross est un homme rongé par son passé et Eva une femme dévastée par ce que son demi-frère a osé lui faire adolescente. Je n’en dis pas plus le tableau est jeté !
Le sexe sera leur exutoire, leur manière de s’appréhender et de se comprendre sans être obligés de trop en dévoiler. Mais le sexe n’est pas une thérapie, Eva et Gidéon vont devoir apprendre à communiquer s’ils veulent que leur relation soit plus qu’un coup d’un soir, de plusieurs soirs, devrais-je plutôt dire.
J’ai ressenti beaucoup d’émotion en lisant ce roman. Les scènes de sexe parfois crues restent soft, pas de BDSM ici. La plume est fluide, rapide, envoûtante et d’une incroyable sensualité. Les émotions et les sensations d’Eva sont décrites avec une justesse troublante. Je me suis vue à la place du personnage. Pendant un temps, j’ai été Eva. Alors ce livre, je l’ai dévoré en quelques heures. J’ai beaucoup aimé le personnage secondaire de Cary, le meilleur ami d’Eva même si je regrette que son histoire à lui ne soit pas plus développée. Il reste un atout non négligeable du roman, la béquille de notre héroïne.
Alors vous l’aurez compris, je ne peux que vous conseiller de lire, « Dévoile-moi » si ce n’est pas déjà fait. J’ai plus qu’adoré, j’ai été transportée ! Alors oui, je sais que tout ça n’a rien à voir avec la vraie vie, que ça reste un roman et que j’ai peu de chance qu’un Gidéon frappe à ma porte. De toute manière, je n’ai jamais cru au prince charmant et après avoir terminé ma lecture, je n’y ai pas plus cru. Mais avouez-le, ce genre de roman fait rêver. Oui, Sylvia Day nous vend du rêve. Mais ça fait du bien parfois de rêver, de se laisser aller et de déconnecter avec la réalité parfois pas très amusante de l’extérieur. C’est aussi ça le but d’un roman, l’envie d’un lecteur : de réveiller la part de folie qui est en lui qui rêve secrètement de tout envoyer valser pour donner libre cours à ses envies et tuer le train-train quotidien métro-boulot-dodo. Et puis qui sait ? Peut-être qu’un simili prince charmant est déjà en route vers chez moi… mais chuuuutttt !!!!
Bon week-end les manias ! Je vous dis à la semaine prochaine, car vous l’aurez compris je vous parlerai de… roulement de tambours…. « Regarde-moi »… Ha trop dur à deviner pas vrai ?
Xoxo
NB : Gidéon et Eva le choix des manias :
Mon choix :
Tags : Syvia Day, Dévoile-moi, la trilogie Crossfire, Gideon Cross, Eva Tramell, Mark Garetty, roman érotique, éditions j'ai lu
-
Commentaires
3OphélieLundi 14 Avril 2014 à 20:51Mdrr quelle chronique! j'ai adoré!!! et pour ma part moi je viens de découvrir la lecture érotique avec 50 nuances de Grey (et oui moi aussi je me disais NON NON NON je ne lirais pas ça, on en parle trop ... pis finalement j'ai craqué, et j'en suis vraiment HEUREUSE! (regardez la avec son sourire tout émoustillé)) .. Bref
du coup tu as trop bien décrit ce que j'ai ressentis pour GREY lol et après avoir lu en 1 semaine les 3 tomes plus la version de Christian (ah Christian, tu me manques!! ..), j'ai décidé de décrocher ( c'est qu'il faut savoir se sevrer assez rapidement de certains personnages sinon on ne fait plus rien de la journée à part penser à eux!) et je me suis dis je vais me lancer dans la série Crossfire! ...
et ta chronique ne m'en donne que plus envie! ... je me jette à l'eau (dès demain mon mec en peux plus jvais mater un film avec lui, je lis trop soit disant! ... )
Merci pour ta chronique!
*Manue* Oui c'est certain qu'ils sont à croquer enfin moi j'en ferais bien mon quatre heure ! Après pour les femmes on ne manque pas de belles blondes pour trouver son Eva ^^
Pour les hommes je suis plutot d'accord ils sont miam miam tous les deux ... par contre, côté femme, heu .... je sais pas trop =)
Ajouter un commentaire
*Manue* Ah oui ce genre de lecture quand on y prend goût on est fichu, les hommes ne peuvent pas comprend, ils sont jaloux, faut bien faire rêver un peu les femmes et Christian Grey et Gideon Cross sont forts pour ça *_*