• Coup de foudre à Austenland

    Coup de foudre à Austenland

     

    Coup de foudre à Austenland

    De Shannon Hale

    Editions Charleston

    260 pages

     

     

    Résumé :

    Jane Hayes est une jeune New Yorkaise en apparence tout à fait normale, mais elle a un secret : son obsession pour Mr Darcy, ou plus précisément pour Colin Firth jouant Mr Darcy dans l'adaptation de la BBC d'"Orgueil et Préjugés". Résultat, sa vie amoureuse est proche du néant :aucun homme n'est à la hauteur de la comparaison ! Quand une riche parente lui laisse en héritage un séjour de trois semaines à Pembrook Park, un manoir où l'on vit dans la peau d'une héroïne de Jane Austen, les fantasmes de Jane deviennent un peu trop réels. Cette immersion dans cet Austenland réussira-t-elle à débarrasser la jeune femme de son obsession pour lui permetter de rencontrer un vrai Mr Darcy ? La comédie romantique que toutes les fans de Jane Austen attendent !

     

    Avis de Lysaline :


    1. De quoi parle ce livre ?

    Jane Hayes est une jeune femme de première apparence tout à fait normale. Elle est célibataire car elle recherche un homme à la mesur de M. Darcy, en effet elle est obsédée par cet homme de l'adaptation de la BBC d'"Orgueil et préjugés". Cette obsession va emmener une de ses parentes à la nommer dans son héritage, et quand celle ci décède, Jane hérite d'un séjour de trois semaines à Pembrook Park, un joli manoir anglais où chaque clients peuvent vivre leurs rêves : être dans la peau d'un personnage tiré des romans de Jane Austen.
    Mais le rêve de Jane va finir par devenir trop réel, comment démêler le vrai du faux ?


    2. Si je devais retenir 3 personnages, ce serait lesquels ?

    * Jane, une jeune femme comme vous et moi (oup's désolé si vous êtes un homme :p). Elle pourrait être heureuse et trouver un homme parfait pour vivre avec elle mais son obsession pour Colin Firth gâche ses chances. Du coup, elle n'est pas vraiment épanouie. On sourit sur certains passages car Jane est maladroite mais tellement touchante. J'aurais aimé avoir une amie comme elle (quoi que, en réfléchissant bien, j'en ai quelques unes :) )

    * M. Nobley. Il est distant, sec et n'aime pas se mêler avec la foule. Il peut paraître hautain mais j'ai tout de même trouvé ed la gentilesse en lui, car malgré qu'il doit jouer son rôle, on sent qu'il s'attache réellement à Jane. Mais va-t-elle le remarquer ?

    * Miss Charming, une femme qui veut rester jeune, du coup, être dans un rôle lui convient parfaitement. Je l'ai apprécié car elle a secouru Jane quand elle en avait besoin. Heureusement qu'elle était là !


    2bis. Et celui que j'apprécie le moins ?

    * Martin, le jardinier. Il s'approche trop vite de Jane, et je n'ai pas aimé ça. On espère qu'il ne lui brisera pas le coeur...


    3. Comment est le style de l'auteur ?

    Tout ce qui est du "Jane Austen" où ce qui s'en approche, génèralement j'évite comme la peste (sauf les adaptations cinématographiques que je regarde). Certaines (ou même certains, comme le bloggeur de Litt-en-herbe) vont me huer, mais je n'arrive pas à accrocher à l'univers de Jane Austen, et pourtant j'ai essayé... J'ai tout de même testée avec ce livre car c'est plus de la chick-lit, donc pourquoi pas ? Et résultat, j'ai bien fait ! Car je l'ai dévoré. "Coup de foudre à Austenland" fut une bulle de fraicheur sous la chaleur du nord. La plume de Shannon Hale est très agréable, on passe un bon moment au côté de Jane.


    4. Si je devais définir ce livre en 3 mots :

    * Austenland
    * Humour
    * Amour


    5. Et pour résumer :

    Une adaptation va avoir lieu, j'ai hâte de voir ce que ça donne car ayant aimé le livre, j'attends beaucoup du film !
    Je le recommande, même à ceux qui ne sont pas Austeniens !

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Décembre 2013 à 21:19

    Il est dans ma Wish-list ! Tu me donnes encore plus envie :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :