• La Fille des Deux Mondes tome 2 :  Deux pieds sous terre

    La fille des deux mondes

    Tome 2 : Deux pied sous terre

    De C.C. Hunter

    Editions Michel Lafon

    267 pages

    Sortie le 25 avril 2019

     

     

     

    Résumé :



    Je m'appelle Riley Smith, j'ai dix-sept ans, et je vais mourir. Un comble pour une adolescente qui communique avec les morts. D'autant plus qu'elle les aide à accomplir leurs dernières volontés pour accéder à l'au-delà. Mais la jeune fille n'aurait jamais imaginé devoir aider le fantôme d'un criminel...Alors qu'elle plonge dans les bas-fonds de la ville, les morts comme les vivants se font de plus en plus dangereux. Seul Hayden, son confident, le mystérieux esprit coincé entre la vie et la mort, peut venir à son secours...S'il la pardonne d'avoir découvert son secret...

     

     

    L'avis de Nanou :

     

    Tout d'abord, je remercie les Éditions Michel Lafon pour ce partenariat.

    J'avais adoré le tome 1 et étais impatiente de pouvoir lire la suite avec ce deuxième opus.

     

    Nous retrouvons donc, Riley, perturbée d'avoir dit à Hayden d'aller vers la lumière, maintenant qu'elle sait qui il est réellement.

    Elle décide donc de tout faire pour qu'il se batte et vive, mais Hayden en colère contre elle ne lui facilite pas la tâche.

    Un nouveau fantôme, ex-détenu, fait également son apparition et lui demande de l'aide. Il a besoin de Riley pour sauver sa petite fille de 6 ans en attente d'une greffe. Mais pour réussir à la sauver, notre héroïne va se mettre en danger et faire face à un criminel.

    Elle doit également affronter son père qui refuse d'admettre son alcoolisme, sans oublier les découvertes qu’elle fait sa mère.

     

    Ce deuxième tome est hypnotique !

     

    L'auteure ne nous laisse aucun répit, tout s’enchaîne à grande vitesse ! On ne peut que poursuivre notre lecture tellement on est happé par l'histoire.

    Sa plume est toujours aussi addictive et légère, l'intrigue est bien rythmée, les rebondissements nombreux et les révélations surprenantes.

    Ce deuxième opus est plus sombre, plus triste. Riley est vraiment mis à rude épreuve, mais sa combativité va prendre le dessus et elle ne va rien lâcher.

    On en apprend un peu plus sur certains personnages et d'autres font leurs apparitions.

    J'ai beaucoup apprécié le personnage de la mère de Hayden. Cette femme, qui continue à se battre pour son fils, alors même que les médecins n'y croient plus.

     

    C.C. Hunter m'a encore conquise avec ce tome qui est un véritable coup de cœur. Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre la sortie du tome 3 surtout que la fin est plus que Grrrrr.

     

     

     


    votre commentaire
  • Une plume dans le désert tome 3

    Une plume dans le désert 

    Tome 3

    De Aryabella Connors

    Lips & Co Editions

    Collection Lips & Roll

    Format broché

    432 pages

    Sortie le 29 avril 2019

     

     

     

     

    Résumé :



     « J’ai l’impression que tout le monde me regarde. Je suis encore aux aguets, je scrute la silhouette de chaque personne que je croise, détaillant sa tenue à la recherche d’une arme cachée, et me rends compte à chaque fois que cette manie n’a pas sa place ici. Je dois trouver un moyen de m’y faire, à ce calme, cette paix, cette liberté… »

    À peine de retour sur le sol américain, Maxynne se retrouve confrontée à Brooster, son « fiancé », qui entend bien récupérer sa promise. Sebastian étant toujours en Libye, l’attente de son retour semble interminable à la jeune femme perdue entre l’amour et la raison.

    Quand les autres soldats reviennent enfin, elle constate avec effroi qu’il n’est pas parmi eux, présumé mort dans un crash d’hélicoptère. Mais pour Maxynne, c’est inenvisageable ! Une sorte de lien la pousse à croire que son lieutenant est toujours en vie.

    La tristesse aurait-elle cédé la place à la folie ? Ou doit-elle continuer à espérer ?

    En plus de ce deuil intolérable et de l’étau des responsabilités qui se resserre, la belle infirmière va recevoir une nouvelle qui pourrait bien tout chambouler…

     

    L'avis de Nanou :

     

    Après 11 mois passés en Lybie, Maxynne retourne chez elle. À peine arrivée à l'aéroport, la voilà confrontée aux Panthaliens ainsi qu’à Brooster. Ces derniers comptent bien la ramener à la raison et tenir leurs engagements. Mais la jeune femme entend mener sa vie comme bon lui semble, et leur fait savoir. Si les Panthaliens, finissent en apparence par lâcher prise face à sa détermination, ils sont prêts à employer tous les moyens pour parvenir à leurs fins.

    Le retour à la vie civile est loin d’être facile pour elle. Maxynne attend patiemment le retour de Sébastian afin qu'ils puissent concrétiser leurs projets.

    Mais tout tombe à l'eau lorsqu'elle apprend que Sébastian est présumé mort à la suite d'un crash d’hélicoptère. Pour Maxynne, c'est impossible que Sébastian soit mort. Il est vivant, quelque part, elle en est sûre et certaine et elle compte bien tout faire pour le retrouver.

     

    Ce troisième et dernier tome conclut parfaitement cette série.

     

    La plume de l'auteure est toujours aussi addictive et fluide. Encore une fois, on entre dans l'histoire dès le début et on ne peut que poursuivre notre lecture jusqu'à la fin tellement l'intrigue est bien menée.

    Les rebondissements sont nombreux et certaines révélations surprenantes.

    Les personnages sont toujours aussi attachants et leurs émotions si bien décrites qu'on pleure, rie, aime avec eux.

     

    Aryabella Connors ne ménage ni ses personnages ni ses lecteurs dans ce dernier opus, mais clôture cette série magnifiquement.

     

    Je remercie Lips & Co pour ce partenariat et leur confiance

     

    Acheter le roman : Ici


    votre commentaire
  • Interview + interview décalée de Mia Cadiou

     

    Bonjour Mia et merci de répondre à nos questions.

    Bonjour à vous et merci !

     

     

     Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ? 

     

    Moi c’est Mia, 20 ans, auteure d’un roman (pour le moment), Nouveau souffle, et étudiante en Lettres moderne le reste du temps.

     

    Quelles sont tes passions ? 

    L’écriture, la lecture, la musique si je devais me contenter d’en citer trois.

     

     Depuis quand écris-tu ? 

    Oula, depuis longtemps. Je me souviens avoir commencé à poster mes écrits sur internet en 2010 mais j’écrivais déjà un peu avant.

     

    Combien de temps consacres-tu à l’écriture ? 

    Pas autant de temps que je le voudrais. Mais avant d’écrire il faut réfléchir à l’histoire et ça je le fais presque tout le temps, dès que je ne suis pas obligée d’être concentrée sur quelque chose (ou que je ne suis pas concentrée en cours…).

     

    Quand tu as une idée, prends-tu des notes ?

    Ça dépend pour quoi. J’ai la chance de retenir la plupart des idées qui me traversent l’esprit. Pour certaines, cela fait bien 6 ans qu’elles sont dans ma tête et je n’ai aucune trace écrite de ça. Mais sinon oui, c’est bien plus prudent vu toutes les idées que j’ai en tête.



    Sur quel support écris-tu ? (ordinateur, cahier…) 

    Je finis par tout écrire sur l’ordinateur mais j’ai plusieurs carnets, tickets de caisse, coin de mes feuilles de cours ou tout simplement des notes de téléphones où l’on peut retrouver plein de petits écrits (des parties de chapitres, des noms de personnages, des idées de scène…).

    Interview + interview décalée de Mia Cadiou

     



     D’où te vient l’inspiration ? 

    Alors là, je ne sais pas trop. De ma vie, un minimum mais sinon c’est souvent de l’imagination. Je suppose que je m’inspire aussi de ce que j’ai pu lire, regarder ou entendre mais je ne m’en rends pas forcément compte.

     

    Combien de temps mets-tu à écrire un livre ?

    Tout dépend de la période de l’année. Si je suis en année scolaire, je fais passer les études d’abord mais quand je peux me le permettre, je peux écrire une histoire en quelques semaines.



    Fais-tu beaucoup de recherches pour tes romans ?

    Oui, tout de même. Je trouve que c’est très important afin d’être sûr de ne pas écrire n’importe quoi et même j’en apprends énormément sur des petites choses de la vie. Par exemple, pour mon roman Nouveau souffle, j’ai passé beaucoup de temps à me renseigner sur la carrière de militaire et de l’après-carrière, sur les traumatismes ou encore sur le métier de fleuriste… Je donne naissance à un personnage mais si je veux le rendre vivant, il faut connaître tout ce qui le constitue.

     

      Écoutes-tu de la musique en écrivant ? 

    Oui. Souvent ça va être une musique qui va tourner en boucle. J’en ai une pour chaque histoire, c’est assez drôle en y pensant.

     

     Pour tes personnages, est-ce que tu t’inspires des gens de ton entourage ?

    Un petit peu oui. Je mets aussi une partie de moi dans chacun de mes personnages.

     

    Quand tu commences à écrire une histoire, la connais-tu déjà en entier ou bien tu improvises au fur et à mesure ? 

    Généralement j’ai rapidement toute l’histoire en tête. Mais au fur et à mesure que l’histoire prend vie, je modifie certains éléments afin d’arriver à la fin qui me plaît.

     

    Que ressens-tu après avoir terminé un livre ? 

    Quand j’ai terminé mon premier livre, j’étais très émue. Je me disais « C’est bon, j’ai réalisé mon rêve, wouah ». J’étais fière de moi aussi. J’ai tellement d’idées en tête que je ne pense pas pouvoir toutes les écrire et là je venais de mettre un FIN définitif.

    Interview + interview décalée de Mia Cadiou

    D’où t'es venue l'idée d'écrire ton roman « Nouveau Souffle » ?

    J’étais au lycée et j’hésitais vraiment à intégrer l’armée une fois le bac en poche. Tout comme je rêve de faire des dizaines d’autres métiers, dont fleuriste. De plus, j’avais depuis quelques temps une idée de fanfiction SwanQueen (de la série Once Upon A Time) en tête alors j’ai assemblé le tout et voici Nouveau souffle.

     

    Quel est le personnage de ton roman préféré et pourquoi ?

    Rah, c’est cruel de demander cela, haha. Je vais dire Kara. C’est un personnage que je trouve très intéressant et qui m’inspire alors que c’est moi qui l’ai inventé.



    Quel est le personnage que tu as eu le plus de mal à écrire et pourquoi ?

    Ce n’est pas le mais les personnages, Claire et Kara. Ce sont les personnages principaux. Chacune a eu une vie compliquée, ce qui les a fragilisées et c’était parfois difficile d’écrire cela. Je devenais moi-même affectée par ce qui leur arrivait et même, créer de tels personnages est difficile.



    As-tu d’autres projets ?

    Je suis en train de terminer une nouvelle. Les corrections ont commencées. De plus, je suis à la moitié de l’écriture du tome 1 d’une saga. Voilà pour mes projets en cours.



    Quels sont tes genres préférés ?

    Romance généralement, mais parfois je peux aimer la fantasy.



    Quel est ton ou tes auteur(s) préféré(s) ?

    JK Rowling, Deborah Harkness, Anne Robillard, Clémence Albérie.



    Quel est le dernier livre que tu as acheté ?

    Hibernation de Karine Jetté. Je l’ai dévoré siiii vite, il est si bien. Je le recommande !

     

     

     

    Ton portrait chinois en 10 questions : 

    C’est parti !



    Si tu étais …. 

      

    Un animal ? Une tortue des mers.

    Une couleur ? Bleu.

    Un film ? Titanic.

    Une sucrerie ? Une kouignette au chocolat.

    Une actrice? Lana Parrilla.

    Une fleur ? Une rose rouge.

    Un de tes personnages ? Un mélange de Claire et Kara.

    Une saison ? Le printemps.

    Une chanson ? F*cking perfect, P!nk.

    Un livre ? Harry Potter (la saga entière).





    Un dernier mot pour tes lecteurs ?

    Merci d’avoir pris le temps de lire cette interview !

    Vous pouvez retrouver mon roman ici : https://homoromance-editions.com/romans-lesbiens/nouveau-souffle.html

    Ne baissez jamais les bras, les bons jours finissent toujours par arriver !

    Be a warrior.

    Mia Cadiou

     

    Sa page facebook : ici

    Son site web : 

     

    Interview décalée

     

    Interview + interview décalée de Mia Cadiou

     

    Qu'écoutes- tu en ce moment ?

    Je ne me contente pas d’écouter une musique, mais des dizaines et des dizaines… Alors pour garder le smile et la pêche en ce moment, j’écoute toutes les musiques qui m’ont fait danser ces dernières années : Little mix, Glee, P!nk…

     

    La personnalité que tu rêverais de rencontrer ?

    Lana Parrilla.

    Lana Parrilla.

    Lana Parrilla.

    Lana Parrilla.

     

    Peut-être qu’en l’écrivant plusieurs fois, mon rêve se réalisera ?

     

    Ta plus grande fierté ?

    La sortie de mon premier roman, Nouveau souffle. Parfois je ne réalise toujours pas que c’est mon petit bébé que je tiens entre mes mains, et pourtant !

     

    Ton plus grand regret ?

    Hm, il serait tentant de dire qu’il ne faut pas vivre avec des regrets mais on en a tous, je pense. Ce qui me vient à l’esprit c’est d’avoir raté l’occasion de passer bien plus de temps avec des personnes qui ne sont plus dans ma vie aujourd’hui.

     

    Ta devise ?

    « On a encore plein de choses à vivre. »

    « Si ta vie ne te convient pas, arrête de te plaindre et agis. »

     

    Le meilleur conseil qu'on t’ait donné ?

    Avant d’être deux, on est un.

     

    Ton petit plaisir un peu honteux ?

    Je n’ai pas de plaisir honteux !

     

    Qu'as-tu fait de plus fou dans ta vie ?

    Je me suis baignée dans une mer interdite, de nuit, plusieurs soirs d’affilé. Et c’était trop cool !

     

    Tu es invité à une soirée déguisée, quel costume choisis-tu ?

    Hermione Granger ! Ou Regina Mills… Mais Hermione ça serait plus visible !

     

     

    Quel est le plus beau cadeau que tu aies reçu ?

    Un cahier avec écrit dedans plein de mots gentils des personnes importantes pour moi.

     

    Quel est le pire cadeau que tu aies reçu ?

    Je ne crois pas avoir reçu un cadeau qui mérite d’être qualifié de « pire », tout cadeau part d’une bonne intention.

     

    À quoi penses-tu avant de t’endormir ?

    A mes histoires généralement, j’ai tout un monde dans ma tête, ça fuse.

     

    Que fais-tu pour te défouler ?

    Je vais à la salle de sport et quand je ne peux pas, j’écoute beaucoup de musique en dansant toute seule chez moi, haha.

     

    Un défaut que tu ne supportes pas chez les autres ?

    Un ? C’est difficile… Hypocrite.

     

    Raconte nous une blague pas drôle mais qui te fait rire ?

    Préparez-vous, elle est folle :

     

    C’est l’histoire de deux patates qui traversent la route.

    L’une d’elle se fait écraser.

    L’autre dit : « Oh purée ! »

     

    Voilà, haha.

     

    Quelle est ta chanson de la honte ?

    Je n’ai pas honte de ce que j’écoute. Je peux mettre à fond dans la voiture du Gilbert Montagné les vitres baissées sans aucun problème !

     

    Qu'emporterais-tu sur une île déserte ?

    6h22 Place 108 de Clémence Albérie, un carnet et un crayon ainsi que quelques paires de lunettes de soleil (j’ai tendance à les casser/perdre très facilement…).

     

    Le meilleur moment de ta journée ?

    Conduire avec une bonne musique qui passe à la radio. Si vous voyez une fille qui chante les paroles et qui danse sur son siège tout en conduisant, ne cherchez pas, c’est moi !

     

    Que dis-tu quand tu te cognes un orteil ?

    Gast ou p*tain accompagné d’un aie.

     

    Ciné ou télé ?

    Ciné.

     

    Bain ou douche ?

    Ah, le dilemme. Douche.

     

    Pantalon ou jupe ?

    Pantalon.

     

    Talon ou basket ?

    Basket.

     

    Sucré ou salé ?

    Sucré.

     

    Slip ou caleçon ?

    Aucun des deux !

     

    Pyjama ou nuisette ?

    Rien du tout.

     

    Hamburger ou pizza ?

    Pizza.

     

    Livre papier ou ebook ?

    Papier forever.

     

    Jour ou nuit ?

    Nuit.

     

    Ville ou campagne ?

    Campagne.

     

    Chien ou chat ?

    Chien.

     

    Tu préfères passer la nuit toute seule dans un manoir une nuit d'orage ou être chez toi et entendre des bruits de pas dans la cuisine alors que tu es seule ?

    J’ai tellement d’imagination que la deuxième possibilité m’arrive de temps à autre alors c’est elle que je vais choisir.


    votre commentaire
  •  Wild Rush, tome 1 : Heavenly Illusion

    Auto-édition

     

    Parution le 30 juin 2019

     

    360 pages

     

     

     

    Résumé : Lara a fait le choix de mener le reste de son existence comme elle l’entend, même si cette décision brutale anéantit ses proches. 

     

    Sa rencontre improbable avec Baxter, guitariste du groupe Wild Rush, pourrait néanmoins changer la donne. 

     

    Une inattendue soif de vivre, de changement et d’amour s’empare de Lara, tandis qu’elle chamboule l’univers tout entier du musicien. 

     

    Jusqu’à ce que tombe le masque, et que la réalité les rattrape. 

     

    Entre amitié, musique et sentiments, l’amour a-t-il sa chance face au destin ?

     

     

     

    Avis de Mélissa : Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteure pour sa confiance. J’ai été très contente d’avoir été sélectionnée pour obtenir ce service presse, le résumé étant des plus tentateurs. Et franchement, je n’ai pas été déçue, loin de là ! J’en veux encore et j’ai drôlement hâte de lire la suite.

    Lara est une jeune femme déterminée qui déteste les hôpitaux qu’elle n’a pas le choix de fréquenter sporadiquement. Suite à un résultat d’examen, elle décide que c’est terminé la souffrance. Elle choisit de vivre sa vie à fond pendant que tout va bien et tant pis pour le reste. Et ce, même si sa décision affecte grandement sa famille. 

    Quant à Bax, il est un jeune guitariste qui fait partie d’un groupe de musique en pleine effervescence. Au seuil du succès, sa route croise celle de Lana, et dès le premier regard, il devient comme subjugué par cette jeune femme. Il décide donc de voir jusqu’où les choses pourraient aller entre eux.

    Ni l’un ni l’autre n’aurait pensé que leur rencontre allait déboucher sur un tel coup de foudre. La résistance est futile, Lana le comprendra bien assez tôt, même si elle hésite à aller de l’avant avec ce beau garçon. Mais au fil des jours, leur amitié cède à plus, beaucoup plus, et une très belle histoire d’amour se développe entre nos jeunes héros. C’est juste magnifique, tendre, ils s’aiment d’un amour pur et unique.

    Les autres personnages, dont les membres du groupe, ont tous leur petite touche magique. D’ailleurs, j’ose espérer que l’auteure nous offrira leur histoire. Il y a aussi Josie, la cousine de Lana qui joue un rôle important dans la vie de Lara et que j’ai beaucoup appréciée. J’espère que l’avenir s’annonce meilleur pour elle, surtout sur le plan amoureux. 

    L’auteure a une plume extraordinaire et le lecteur parvient à se laisser transporter par ses mots magiques. Le fait que l’histoire est majoritairement racontée à deux voix nous permet de savoir ce qui se passe dans la tête de nos héros, chose que j’apprécie toujours énormément. Bien que j’aie souvent espéré autre chose, souhaitant tout bas que la situation pourrait changer pour combler mon éternelle âme romantique désirant toujours plus, l’histoire est bien menée, bien expliquée et on ferme le livre pas trop frustré. Mon petit cœur se demande qu’elle sera la suite pour notre petit Bax. Je ne peux que lui souhaiter le meilleur… 

    Franchement, je vous suggère de lire ce roman, vous ne serez certainement pas déçu !

     


    votre commentaire
  • Interview décalée de Octavie Demanne Auteure

     

    Bonjour Octavie et bienvenu chez Lecture-mania

    Bonjour Lecture-mania et merci

     

     

    Qu'écoutes- tu en ce moment ?

    J’écoute beaucoup LSD et coldplay

     

    La personnalité que tu rêverais de rencontrer ?

    Euh…bonne question. Je dirais Ana Todd

     

    Ta plus grande fierté ?

    Mes enfants

     

    Ton plus grand regret ?

    Mes deux premières ME

     

    Ta devise ?

    « Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort »

     

    Le meilleur conseil qu'on t’ait donné ?

    De laisser les choses se faire toutes seules, d’être moins dans la contrôle

     

    Ton petit plaisir un peu honteux ? 

    Manger des dragibus le soir devant la télé

     

    Qu'as-tu fait de plus fou dans ta vie ?

    Pas grand-chose à vrai dire mais je dirais « accoucher »

     

    Tu es invité à une soirée déguisée, quel costume choisis-tu ? 

    Zombie sexy …OUI on peut être sexy même en Zombie mdrrrr

     

     

    Quel est le plus beau cadeau que tu aies reçu ?

    L’amour de mes enfants, leurs sourires, leurs vies

     

    Quel est le pire cadeau que tu aies reçu ?

    Ben pas vraiment de mauvais cadeau car c’est quelque chose de rare…Du coup lorsque j’en ai-je suis contente

     

    À quoi penses-tu avant de t’endormir ? 

    A tout ce que j’ai à faire le lendemain

     

    Que fais-tu pour te défouler ? 

    J’écris ou je regarde des séries de fifou sur Netflix….et le ménage aussi

     

    Un défaut que tu ne supportes pas chez les autres ? 

    L’hypocrisie

     

    Raconte nous une blague pas drôle mais qui te fait rire ? 

    C'est l'histoire d'un pingouin qui respire par les fesses

    Un jour il s’assoit et il meurt.

     

    Quelle est ta chanson de la honte ?

    D’amours ou d’amitié de Céline Dion

     

     

    Qu'emporterais-tu sur une île déserte ?

    Des livres et des allumettes (je déteste le poisson cru)

     

    Le meilleur moment de ta journée ?

    Le soir

     

    Que dis-tu quand tu te cognes un orteil ?

    Putain de fils de pute de merde …GROSSE CONNASSE !!!

     

    Ciné ou télé ?

    ciné

     

    Bain ou douche ?

    douche

     

    Pantalon ou jupe ?

    pantalon

     

    Talon ou basket ?

    ni l’un ni l’autre ( boots et tongs)

     

    Sucré ou salé ?

    salé

     

    Slip ou caleçon ?

     caleçon

     

    Pyjama ou nuisette ?

    pyjama

     

    Hamburger ou pizza ?

    pizza

     

    Livre papier ou ebook ?

    les deux

     

    Jour ou nuit ? 

    nuit

     

    Ville ou campagne ? 

    campagne

     

    Chien ou chat ?

    Tortue

     

    Tu préfère manger une grosse cuillère de piment d'un seul coup ou manger 3 kg d'éclairs au chocolat ?

     une grosse cuillère de piment ( je suis pas trop gâteau et 3 kg ça me donne la gerbe rien que d’y penser)

     

    Sa page facebook : Ici


    votre commentaire