• Des papillons dans le coeur

     

    Des papillons dans le cœur

    Petra Hulsmann

    Éditions L’Archipel
    Parution le 2 mai. 22€. 366 pages
     
     
    Résumé 
    La vie de Lena est à son image : nette et rangée. Jusqu'au jour où, à la veille de ses 30 ans, alors qu'elle s'apprête à se marier, son fiancé Simon lui annonce qu'il est tombé amoureux d'une autre. Comme si ça ne suffisait pas, elle est virée de son travail suite à une étourderie.
    Mais il en faut plus pour abattre la jeune femme. Pourtant, ses espoirs sont battus en brèche : elle qui espérait s'épanouir dans une agence de relations publiques, trouve un poste dans la petite librairie de son quartier, tenue par Otto, un vieil homme bougon.
    Malgré ses efforts, elle n'est pas non plus du genre à faire tourner la tête des hommes... ce qui ne l'empêche pas d'éprouver un sentiment incompréhensible à l'égard de son colocataire Ben, véritable tombeur doté d'un ego surdimensionné. Luttant contre cette passion qui la dépasse, elle entame une relation avec Jan, un écrivain, qui remplit tous les critères qu'elle attend chez un homme. En apparence, du moins...
    Décidément, pas facile d'avoir trente ans.
     
     
    Avis de Lysaline
    Je tiens à remercier les éditions L’archipel pour leur confiance.
     
    Pour commencer, la couverture m’a énormément interpellée. Des livres, un chat, un lieu propice pour lire et se détendre. On sent d’ici une bonne odeur de livres qui ont du vécus, je me suis tout de suite vu dans cette scène.
    Le résumé ensuite, m’a énormément tenté, Lena avait tout pour me plaire : maladroite, malchanceuse, et gaffeuse. Elle est hilarante, à ses dépends pour la plupart du temps. Je me suis reconnue en elle, ça m’a aidée dans cette lecture à l’apprécier encore plus.
     
    L’auteure met en place, assez lentement je dois bien avouer, le décor et l’histoire. Mais c’est un mal pour un bien car on apprécie d’autant plus les événements se déroulant dans le livre. Et bien que ce soit un peu lent à démarrer, j’ai été bien prise dans cette jolie romance.
     
    Librairie d’occasion, des personnages attachants, burlesques, haut en couleur, une ambiance cocoon. Un livre doudou !
     
    J’étais un peu sur mes gardes au début, j’ai eu peur de tomber sur une enieme romance banale. Surtout que sur la 4ème de couverture, on nous lance « ...est devenue un Best seller.... ses romans occupent régulièrement la première place des meilleures ventes du Spiegel », je me suis dis  « puffff ils en rajoutent pour faire plus vendre ! » EH BIEN BON ! Pas du tout. Je comprends cette engouement autour de ce roman. 
     
    Et même si on devine (comme pour la plupart des romances) la fin, j’ai passé de bons moments en compagnie de Léna et de ses amis. 
    C’est drôle, addictif, émouvant, cette romance fait partie de mes préférés dorénavant.
     
    Il y a juste eu le personnage de Jan qui m’a énormément déplu ! Il est bizarre, c’est un écrivain raté. Je n’ai eu aucune sympathie pour lui, j’avais envie de Le baffer des qu’il commençait à parler (même quand il rentrait en scène lol). J’ai trouvé exagéré ces répliques (l’auteure en a trop fait sur ce point là, de mon avis)
     
    Pour résumer, ce livre est une petite pépite, ne passez pas à côté, il sort le 2 mai 2018, ruez vous dessus !
     
    A retenir, les 3 points positifs de ce livre :
    * addictif
    * drôle
    * émouvant
     
    Le point négatif :
    * le personnage de Jan
     
    Pour finir, surprise !
    Je fais gagner ce livre. C’est l’exemplaire presse. Légèrement abîmé, mais ça ne dérange en rien à la Lecture.
    Comment faire ?
    Commenter sous cet article en me disant pourquoi ce livre vous tente.
     
    Pas besoin de partager, ne dites pas qu’il y a un concours. Vous avez été courageux de lire toute la chronique, donc je veux récompenser ceux qui suit le blog.
    Ouvert pour la France, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse.
    Ce concours n’est pas géré par Facebook. Lecture mania ne se tient pas responsable en cas de perte, de vol ou détérioration lors de l’envoi par la poste (qui sera fait par mes soins)
    Concours  ouvert jusqu’au 26 avril 21h

    2 commentaires
  • Interview de Ielenna

     

    Bonjour Ielenna et bienvenue chez Lecture-mania

     

    • Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ?

     

    Bonjour, je suis Ielenna (avec un i majuscule, car certains ont tendance à penser que c’est Lelenna !). Comme on peut le présumer, il s’agit d’un pseudonyme que j’emploie depuis que j’ai posé les pieds virtuels sur l’internet, en 2006. Je me définis comme une auteur tout-terrain : je n’ai pas de genre de prédilection. J’écris aussi bien de la fantasy, que du fantastique, que de l’historique, de la SF, en passant par la fanfiction. Ne pouvant pas vivre de ma plume à ce jour, malgré les romans que j’ai publiés, je suis ergothérapeute libérale au quotidien.

     

    • Depuis quand écris-tu ?

     

    La réponse facile : depuis le CP ! Héhé. J’ai débuté par des poèmes, essentiellement, et des petites histoires qui n’allaient jamais au-delà de deux chapitres. Mais j’ai toujours ressenti ce besoin de raconter des histoires. Mes premiers écrits plus sérieux, plus poussés, ont vu le jour en 2006.

     

    • Combien de temps consacres-tu à l’écriture ?

     

    Cela dépend vraiment des journées ! J’ai un travail et une vie très prenante en général, mais j’ai l’avantage de ne jamais avoir été atteinte du fameux syndrome de la page blanche. Quand je suis libre de toute responsabilité, il m’arrive d’écrire 12h par jour ! Cela m’arrive évidemment très rarement… Certains jours, je n’écris pas, par manque de temps ou d’énergie. Mais je dirai 1 à 2h d’écriture quotidienne, en moyenne, concernant le processus de rédaction même. Car je suis plongée dans mes histoires et dans mes mondes la majeure partie de mes journées, ce qui contribue indirectement au travail d’écriture.

     

    • Quand tu as une idée, prends-tu des notes ?

     

    Cela dépend du support que j’ai sous la main. Cela m’arrive. J’ai des petits cahiers exprès pour ça. Mais parfois, je préfère visualiser clairement les scènes dans ma tête, pour m’imprégner pleinement des sensations et des émotions. Ça ressort toujours mieux à la lecture que de s’inspirer de notes purement descriptives.

     

    • Sur quel support écris-tu ? (Ordinateur, cahier…) 

     

    Ordinateur (ou tablette avec clavier). Car je suis trop lente à la main ! J’ai un cerveau qui fonctionne trop vite et seul le clavier me permet une cohérence, une harmonie, entre ma pensée et mon processus créatif d’écriture.

     

    • D’où te vient l’inspiration ? 

     

    De tout, de rien. De la musique, essentiellement. Mais aussi des rencontres au quotidien (j’ai la chance d’avoir un métier très social). De mes voyages, également. Des films, des BDs que je lis, etc. Je n’ai pas une seule source.

     

    Interview de Ielenna

    • Combien de temps mets-tu à écrire un livre ?

     

    Ahaha ! Hem. J’ai tendance à écrire de très gros livres, très fournis. Parfois des nouvelles, également. Donc c’est extrêmement variable ! Mon premier tome, j’ai mis 10 ans entre l’idée et la publication. Mais pour certains, la quantité de mots est telle que j’aurai pu presque découper le livre en 5 ! Ce qui m’aurait donné 2 ans par livre. Donc non, c’est extrêmement variable. Mais j’ai un rythme d’écriture extrêmement rapide. J’avais calculé qu’en 5 ans, j’écrivais en moyenne 600 mots par jour. En prenant comme mesure le fameux 50 000 mots du NaNoWriMo (événement qui propose d’écrire un roman en un mois), ça signifierait que j’écrirai un roman de 50 000 mots en 83 jours. Soit un livre de 100 pages tous les trois mois !

     

    • Fais-tu beaucoup de recherches pour tes romans ?

     

    Oui, beaucoup. J’y consacre des soirées entières, c’est passionnant. J’aime beaucoup les visites culturelles également, c’est très inspirant ! Mais je me laisse toujours une marge d’imaginaire.

     

    • Écoutes-tu de la musique en écrivant ? 

     

    Toujours. C’est indispensable.

     

    • Quand tu commences à écrire ton histoire, la connais-tu déjà en entier ou bien tu improvises au fur et à mesure ? 

     

    Je connais le début, le dénouement, quelques péripéties majeures, les grandes lignes, mais je me laisse toujours une marge d’improvisation. Certains passages transcrivent mon état d’âme sur un instant T, ça donne à l’écriture un côté cathartique qui m’est indispensable. Je ne peux pas imaginer planifier un roman de A à Z ! Je ne suis pas ingénieur ! Et mes histoires ne sont pas des robots.

     

    • Ta série fantasy, «  Les chroniques des fleurs d'Opale » comporte actuellement 2 tomes, du moins un tome coupé en deux. Pourquoi ce choix ?

     

    Parce que beaucoup trop gros pour être imprimé en une seule fois ! (468 pages et 534 pages, respectivement, avec une petite police d’écriture, en format A5). La partie 2 a d’ailleurs été officieusement nommée « référence de la brique littéraire » entre copines (sur une échelle de 1 à « partie 2 », à quel niveau se situe ton pavé ?). Les tomes ont quand même une raison d’être appelé ainsi. Donc ce n’est pas « tome I » et « tome II », mais vraiment « tome I – partie 1 » et « tome I – partie 2 ». Si j’avais pu n’en faire qu’un seul volume, je l’aurais fait. Mais ce n’était logistiquement pas possible. Et même si ça avait été possible, le livre aurait été trop cher à vendre. Je préférais qu’il reste accessible aux lecteurs.

     

    Interview de Ielenna

     

    • Combien de tome comportera la série ?

     

    Ce n’est pas encore déterminé. Chaque tome est indépendant. La série se déroule dans le même monde, mais avec des personnages différents, dans des époques différentes. Elle garde un fil de fond, des références d’un tome à un autre, mais ils ne sont pas dépendants les uns des autres. D’où le terme de « chroniques ». Les Fleurs d’Opale, c’est le nom d’une lignée de femmes, dont la première ancêtre est Diphtil, l’héroïne du premier tome. De ce fait, au fur et à mesure des tomes, on suit certaines de ses descendantes.

    Pour le moment, deux, c’est certain, puisque je suis en pleine rédaction du tome II. J’ai l’idée d’en faire 4, mais tout dépendra du succès rencontré. Si cela se trouve, après le tome II, j’en aurai marre et j’arrêterai là la série ! Ou à l’inverse, si elle marche du tonnerre, qui sait combien de tomes je pourrais écrire ! Donc rien n’est ancré, tout est possible encore.

     

    • Peux-tu nous parler de l'histoire ?

     

    C’est l’histoire d’un monde, très imprégné par la religion, car les Dieux (qui représentent les quatre éléments) aiment beaucoup se mêler des affaires des mortels. Chacun a créé son propre peuple et, comme beaucoup d’histoires, les peuples aiment beaucoup se faire la guerre entre eux ! Au milieu de ce bazar va naître Diphtil, une jeune fille du peuple de l’Air, et son village est rasé par la guerre, quand elle a dix ans. Elle parvient à s’enfuir et demande asile dans un monastère du peuple de la Terre (contre lesquels ils sont en guerre, donc). Le prêtre s’apprête à la tuer quand il se rend compte qu’elle porte sur son front une marque qui rejoindrait la prophétie d’un célèbre devin (dans ce monde, les prophéties sont très communes. Chacun a sa prophétie, son destin à suivre). N’ayant que ce moyen pour survivre, la jeune Diphtil se fait passer pour la Déesse qu’elle est censée représenter et va être enfermée dans ce monastère pendant plus de dix ans, manipulée par le prêtre qui la persuade que le monde extérieur est dangereux pour elle. Elle n’a qu’un unique contact avec l’extérieur : Astiran, un apprenti forgeron, qui, malgré la haine entre leurs deux peuples, lie une profonde relation d’amitié avec elle. Sauf qu’un jour, le frère de Diphtil, Naid, réapparaît une nuit et lui explique qu’elle est en danger : le prêtre projette de la tuer pour s’approprier ses soi-disant pouvoirs de Déesse. Même si eux ne croient pas en cette prophétie, ils doivent sauver la vie de Diphtil. Ils décident donc de s’enfuir, accompagnés par Astiran. Sauf qu’évidemment, tout le royaume se met à sa poursuite ! Le prêtre engage une mercenaire pour la traquer, le roi a mis une prime sur sa tête et les Dieux s’en mêlent pour ramener Diphtil à ses responsabilités. Sauf que la pauvre Diphtil est complètement inadaptée à ce monde qu’elle ne connaît plus, puisqu’elle a passé ses dix dernières années à lire et à prier. Elle, son rêve, c’est d’être normale ! De fonder une famille, d’habiter dans un petit cottage en bord de mer. Donc cette histoire, c’est essentiellement l’histoire de sa fuite, aussi bien de l’emprise des hommes et de son destin exceptionnel.

     

    • D’où t’es venue l'idée d'écrire cette histoire ?

     

    À partir d’un rêve. J’ai visualisé cette fillette aux cheveux rouges qui se faisait violenter par un prêtre, sur un autel, dans un lieu très mystique, jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’elle portait un symbole qui faisait d’elle une Déesse. Quand je me suis réveillée, ce rêve m’a tellement hantée que je n’ai pas eu d’autre choix que de broder une histoire là-dessus.

     

    • Quelle personne selon toi, représente parfaitement tes personnages ?

     

    Comme acteur ? Oula. Fut un temps, je faisais effectivement un casting de mon histoire, mais c’était il y a dix ans ! Depuis, les acteurs ont changé de physique et ne correspondent plus du tout à l’image que je me faisais de mes personnages. Donc aujourd’hui, je n’associe plus d’acteur ou de célébrité à mes personnages.

     

    • Tu écris aussi des fanfictions. Est-ce quelque chose que tu as toujours fais ?

     

    J’ai le souvenir d’avoir écrit une fanfiction Pokémon quand j’avais huit-neuf ans, mais rien de sérieux. Mais non, pas du tout. Je me suis plongée dans la fanfiction bien après avoir commencé à écrire de « l’original ». J’ai fait le chemin inverse. Beaucoup croient que j’ai commencé avec des fanfictions et qu’ensuite j’ai dérivé vers la fantasy, car la fanfiction garde toujours cette mauvaise réputation de n’être que des écrits bas de gamme, pour les débutants en écriture. Mais contrairement à ce que certains pensent, c’est un exercice très difficile quand on veut bien le faire. Il est plus facile d’écrire dans un monde que l’on contrôle de A à Z et que l’on peut adapter pour certaines situations, plutôt que de respecter au millimètre près un univers connu, surtout quand le public est très calé !

     

    • Quel est le personnage de tes romans préféré et pourquoi ?

     

    Question piège ! Ahaha. Je n’en ai pas ! Je ne peux pas choisir ! C’est comme demander à une maman quel est son enfant préféré !

     

    Interview de Ielenna

     

    • Quel est le personnage que tu as eu le plus de mal à écrire et pourquoi ?

     

    Je n’ai pas forcément de mal à écrire mes personnages, mais certains échappent complètement à mon contrôle. Ils ont des réactions très inattendues. Les gens pensent qu’un auteur est maître de ses personnages, mais c’est complètement faux, à mon sens ! Mes personnages ont un caractère bien défini, qui répond à des expériences qu’ils ont eues par le passé. Donc parfois, je les « droppe » dans une scène et on verra ce qu’il adviendra ! J’essaie de les amener vers la finalité que j’attends, mais entre, ils m’arrivent qu’ils fassent n’importe quoi. Ils se mettent à insulter des gens, à partir boire un verre, à casser des objets, à se moquer d’autres, à initier une dispute… J’en ai deux, comme ça. Dans les Fleurs d’Opale, c’est Yûni, la sorcière immortelle, qui n’en a rien à faire de l’avis des autres, et que les millénaires ont rendu un peu folle. Et dans ma fanfiction, c’est Wolffhart, le professeur de métamorphose allemand, dans le genre génie anarchique orgueilleux. Quand ils apparaissent dans une scène, je ne peux rien prévoir à l’avance.

     

    • Quels sont tes autres projets ?

     

    J’en ai beaucoup trop pour une seule vie ! Il faudrait que je continue L’Ange et l’Hermine, qui raconte l’histoire d’une fille de notre époque qui se retrouve téléportée à l’époque de François Ier, c’est un roman historique avec beaucoup d’humour, car l’héroïne est une grosse impertinente ! J’ai des projets de SF, des histoires de loups-garous, de post-apo… Bref. Trop de projets.

     

    • Quels sont tes genres de lecture préférés ?

     

    La fantasy et l’historique.

     

    • Quel est le dernier livre que tu as acheté ?

     

    Les Épées de Glace, d’Olivier Gay. Je l’avais acheté en numérique, lors de l’OP Bragelonne en 2016. Mais je le voulais en papier. J’ai profité d’avoir exposé au même salon qu’Olivier, à Grésimaginaire, pour lui acheter un exemplaire qu’il m’a gentiment dédicacé.

     

    • Quel est ton ou tes auteur(s) préféré(s) ?

     

    Mireille Calmel, sans hésitation aucune.

     

    Ton portrait chinois en 10 questions : 

      

    Si tu étais… 

     

    Un animal ? Un lapin.

    Une couleur ? Du violet.

    Un film ? Écrire pour exister. (ou the Freedom Writers en version anglaise)

    Un livre ?Le Lit d’Aliénor, de Mireille Calmel.

    Une sucrerie ? Un chocolat noir fourré à la nougatine.

    Une personne célèbre ? Euh. Aucune idée.

    Une fleur ? Un œillet.

    Un de tes personnages ?  Diphtil !

    Une saison ?L’automne.

    Une chanson ? Certainement une chanson d’Evanescence.

    Un objet ? Une théière.

     

    Un dernier mot pour tes lecteurs ?

    Arrêtez de tricoter des poupées démoniaques. S’il vous plaît.

     

    Sa page facebook : Ici

    Son blog : 

    Achetez ses romans : Par ici

     

    Interview de IelennaInterview de Ielenna


    votre commentaire
  • Simon Thorn Tome 2 Et le nid de serpents

     

     

    Simon Thorn et le nid de serpents (tome 2)

    Aimée Carter

    Edition Michel Lafon

    14€95 - 298 pages

     

    /!\ ATTENTION /!\ NE PAS LIRE le résumé NI mon avis si vous n'avez pas lu le premier tome

     

    Résumé :

    Simon Thorn sait depuis peu qu’il n’est pas un garçon comme les autres : il a le don de se transformer en animal. Alors qu’il s’habitue à sa nouvelle vie dans le REPAIRE, l’école pour les Animalgames, il reçoit des nouvelles inespérées de sa mère, enlevée par son terrifiant grand-père, le roi des oiseaux. Ce dernier cherche à reconstituer une arme si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur tous les royaumes animaux. Guidé par l’indice laissé par sa mère sur une carte postale, Simon et ses amis se lancent dans un périlleux voyage qui les mènera au cœur du danger.

     

    Merci aux Editions Michel Lafon, plus particulierement à Camille pour son travail, afin qu'on est toutes et tous des Service Presse équitablement.

    Avis de Lysaline :

    Ayant aimé le tome un, j'étais ravie de pouvoir lire la suite des aventures de Simon et de ses amis Animalgames. D'ailleurs, aussitôt reçu, aussitôt lu !!! Ca se lit vite, c'est addictif. La plume de l'auteure est efficace, on rentre vite dans le vive du sujet, les aventures sont palpitantes, on tourne les pages avec délice et sans pouvoir s'arreter !

    Les aventures de notre jeune héros, 12 ans, sont fascinantes, on s'y prend au jeu. Malgré ses mauvais choix, ses secrets, ses erreurs de jugements, et son impulsivité, on s'attache beaucoup à Simon. Il me fait rapeller à Harry Potter, jeune, insouciant et prêt à tout pour faire ses preuves.

     

    Les 3 points positifs :

    * Addictif

    * L'univers des Animalgames

    * Originalité

     

    Point négatif :

    * Livre trop court

     

    Pour résumer :

    J'ai adoré, encore mieux que le premier tome. J'ai qu'une hâte, c'est de poursuivre les aventures de Simon. Je veux aussi en savoir plus sur le frère de Simon, Nolan, ainsi que sur ses amis : Winter, Jam, Ariana et Felix la petite souris malicieuse.

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Interview Camélia C.

     

    Bonjour Camélia et bienvenue chez Lecture-mania

     

    • Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ?

    Tout d’abord bonjour à tous et merci à Lecture-mania de m’accorder cet article ! smile Pour faire simple, je suis une jeune auteure de 25 ans (née en 1993) qui a publié son premier roman en mars 2018 sous le nom de plume Camélia C. ! Je vis chez mes parents avec mes deux petits frères en région Parisienne smile en plus d’écrire, j’aime la lecture, les animaux et tout ce qui touche à l’art : cinéma, musique, danse, dessin, littérature … smile

     

    • Depuis quand écris-tu ?

    Depuis que j’ai appris à le faire ! haha j’écrivais déjà mes premières histoires à 5-6 ans smile les romans plus « sérieux » sont arrivés récemment cependant !

     

    • Combien de temps consacres-tu à l’écriture ?

    Ca dépend ! Il y a des jours où je n’écris pas et d’autres où je passe 5 à 6 heures dessus.

     

    • Quand tu as une idée, prends-tu des notes ?

    Oui j’essaie à tout prix, sinon j’oublie les détails de mon idée !

     

    • Sur quel support écris-tu ? (Ordinateur, cahier…) 

    Pour tout ce qui est plan, fiches perso… etc je le fais sur papier. Pour l’écriture toujours sur ordinateur smile

     

    • D’où te vient l’inspiration ?

    J’exploite tout ce qui est source d’inspiration ! Mes lectures et les films qui me plaisent, des musiques qui m’évoquent une certaine émotion… et un peu ma propre vie aussi !

     

    • Combien de temps mets-tu à écrire un livre ?

    Pour celui que j’ai publié la phase d’écriture a duré un mois et demi ! Je m’étais fixé un objectif d’écriture très ambitieux pour chaque jour et j’ai réussi à m’y tenir. Ensuite, les phases de mûrissement du projet, de relecture, bêta-lecture et corrections pour arriver à la publication se sont déroulées sur 8 mois smile

     

    Interview Camélia C.

     

    • Fais-tu beaucoup de recherches pour tes romans ?

    Pas énormément mais je cherche tout ce qu’il faut pour que le scénario soit plausible. Je veux éviter les scènes qui semblent tirées par les cheveux, je veux que la fiction reste la plus réaliste possible.

     

    • Écoutes-tu de la musique en écrivant ?

    Non pas du tout, sinon je chante ou j’ai envie de danser et je n’arrive pas à me concentrer haha

     

    • Quand tu commences à écrire ton histoire, la connais-tu déjà en entier ou bien tu improvises au fur et à mesure ?

    Oui, je connais tout depuis le départ ! L’élaboration des plans m’a permis d’enfin finir mes histoires ! Avant, mes récits restaient à l’état d’ébauches. J’ai besoin de planifier pour savoir où je vais, mais je m’autorise aussi quelques fantaisies en cours d’écriture smile

    • Ton roman, A Contretemps, est sortie il y a moins d'un mois en auto-édition . Quel était ton état d'esprit avant sa sortie ?

    J’étais vraiment ravie ! D’autant plus que c’était le premier à paraître, j’étais vraiment contente d’avoir réussi à concrétiser ce projet qui me tenait vraiment à cœur ! J’ai eu aussi de la peur mêlée à cette excitation car en plus d’être tout nouveau, j’appréhendais la façon dont le roman allait être accueilli smile Les craintes sont parties dès le premier jour car tout s’est superbement bien passé !

     

    • Peux tu nous parler de ton roman, pour nous le faire découvrir ?

    Avec plaisir !

    À Contretemps est un roman qui, en quelques mois, a atteint les 74 000 lectures sur Wattpad et sur lequel j’avais eu beaucoup de retours positifs.

    Il raconte l’histoire d’Ambre, une jeune étudiante française, partagée entre son envie de croquer la vie à pleines dents et la peur d’être déçue et d’échouer. Ces craintes viennent surtout du fait qu’elle a enchaîné bon nombre de déboires amoureux… Alors, quand elle a un coup de foudre pour un jeune homme rencontré en boîte de nuit, c’est la panique ! Elle a à la fois peur de se lancer et peur d’avoir des regrets si elle ne le fait pas.

    Finalement, elle décide de se jeter à l’eau et d’essayer avec ce garçon. Seulement, la vie est pleine d’imprévus et quelquefois, les problèmes ne surgissent pas là où on s’y attend !

     

    Interview Camélia C.

     

    • Il y aura t-il une suite ?

    Oui ! Je ne pensais pas en faire une mais mes lecteurs me réclament un second tome. Je me suis tellement attachée à mes personnages que je serai ravie de les mettre en scène pour de nouvelles aventures smile. J’ai d’ailleurs déjà commencé l’écriture !

     

    • Penses-tu à te faire éditer ou préfères-tu l'auto-édition ?

    Pour l’instant, je suis ravie de mon parcours en auto-édition. Mais si l’opportunité se présente pour signer en maison d’édition, pourquoi pas !

     

    • Quel est le personnage de ton romans préféré et pourquoi ?

    J’ai adoré écrire les scènes avec Mia, la meilleure amie de l’héroïne ! Elle a un passé compliqué mais c’est une fille pleine de courage, pleine de vie ! Elle n’a pas froid aux yeux et est fonceuse. Elle représente certaines des qualités que j’aimerais moi-même développer au fil du temps !

     

    • Quel est le personnage que tu as eu le plus de mal à écrire et pourquoi ?

    J’ai eu plus de mal pour écrire le gros « méchant » de l’histoire. Je devais le rendre crédible et ne pas en faire trop, bien doser son comportement.

     

    • Quels sont tes autres projets ?

    Pour l’instant mon second projet, en plus de l’écriture du deuxième tome, c’est de passer une formation de correcteur-relecteur-réviseur smile

     

    • Quels sont tes genres de lecture préférés ?

    Tout ce qui accroche et est captivant. J’ai beaucoup de mal avec les histoires un peu plates. Il me faut une intrigue qui accroche bien. Du coup, j’adore les thrillers et les policiers ! J’aime aussi les romances si celles-ci ont un aspect un peu mystérieux smile. Sinon je lis aussi beaucoup de livres sur la santé : psychologie, bien-être…

     

    • Quel est le dernier livre que tu as acheté ?

    Le dernier livre que j’ai acheté est 250 dessins pour ne plus faire de fautes de Sandrine Campese, dans l’optique de me préparer à ma formation haha

     

     

    Ton portrait chinois en 10 questions : 

      

    Si tu étais… 

     

    Un animal ? Une panthère noire

    Une couleur ? Le rose

    Un film ? Taken

    Un livre ? Orgueil et préjugé

    Une sucrerie ? Toutes !!

    Une personne célèbre ? Natalie Portman

    Une fleur ? Un camélia ;)

    Un de tes personnages ?  Ambre Lechesne

    Une saison ? Le printemps

    Une chanson ? C’est dur de choisir >.< je dirais Luv de Tory Lanez !

    Un objet ? Un smartphone

     

     

    Un dernier mot pour tes lecteurs ?

    Un grand MERCI pour votre amour et votre soutien <3 :D

     

    Sa page facebook : Ici

    Achetez son roman : 

     

    Interview Camélia C.


    votre commentaire
  • Nos rendez-vous manqués

    Auteur : Elsa Carat

    Editeur : Editions Déliées

    Format papier

    283 pages

    Sortie le 15 mars 2018

     

    Résumé :

    Laëtitia a tout réussi : sa carrière, sa fille, son divorce. Conseillère en gestion du stress et véritable control freak, elle voue une passion aux agendas et se satisfait de l'existence bien rangée qu'elle mène. Mais le recrutement d'un nouveau collègue vient bouleverser son monde. Combien de (mal)chances avait-elle de tomber sur Maxime, son ancien amour de vacances, celui qui a brisé son coeur quinze ans plus tôt après l'avoir lâchement abandonnée sur le quai d'une gare ? Une seule chance... Et si c'était celle d'un nouveau départ ? Celle d'un nouvel amour ?

     

    Avis de Mely :

    Avant toute chose, je tiens à remercier les éditions Déliées pour ce partenariat et leur confiance.

    La vie de Laëtitia, coach en gestion de stress, tourne autour de ses agendas. Que pourrait-elle bien faire sans eux ? Toute sa vie est organisée, planifiée, et quand je dis « toute sa vie », c’est vraiment tout ! Dire que c’est une maniaque du contrôle serait un euphémisme. Alors comment va-t-elle affronter le retour de Maxime qui n’était pas prévu au programme ?

    On m’avait présenté cette histoire ayant beaucoup d’humour, d’autodérision et de tendresse et j’ai retrouvé tous ces ingrédients dans cette Chick-Lit. Pour une première lecture des éditions Déliées, ç’a été une très belle lecture.

    L’histoire reste sans surprises, mais les points importants comme la romance et l’évolution des personnages sont très bien développés, réalistes. En bref, ce que j’attends d’une telle romance.

    Laëtita m’a énormément plus, et ce dès le début. Divorcée et mère d’une adolescente, c’est une femme qui doit gérer plein de choses et l’arrivée d’un ancien amour de vacances va grandement la perturber. Cela va amener des scènes drôles et touchantes. J’ai vraiment accroché à tous ces personnages (bon, un peu à l’ex-mari, mais bon…), car ils sont teintés de réalisme et sont touchants.

    Nos rendez-vous manqués est vraiment une lecture « feel good » qui mérite d’être lue si vous souhaitez passer un bon moment de lecture et de détente, car c’est vraiment une histoire drôle et rafraîchissante.


    votre commentaire