-
Vices et plaisirs interdits
Auteur : Lola T
Edition : Anyway Editions
Format : ePub
265 pages
Sortie : 21 avril 2017
Résumé :
Éloïse habituée à évoluer dans un monde de faire valoir, va découvrir grâce à son mari, un univers très éloigné du sien.
Ce nouveau monde bafouant certaines de ses valeurs, va se révéler aussi fascinant qu’indécent et l’ouvrira sur une réalité nouvelle.
Fantasmes, désirs, sensualité et plaisirs bruts se côtoient en toute liberté.
Cela sera-t-il réellement un avantage pour elle ? Cette passion dévorante est-elle véritablement saine ?
Avis de Mely :
Je tiens à remercier Anyway Edition pour ce service presse.
Je savais que l’auteure s’était déjà lancée dans le fantastique et que c’était une première dans le monde érotique. Malheureusement, je ne sais pas si j’ai aimé ou non et je m’excuse par avance pour cette chronique en demi-teinte.
Eloïse Tessier doit épouser Alexandre Maréchal dans le but de sauver son père de la ruine. Elle ne sait pas trop quoi s’attendre au début de ce mariage, mais au fil des semaines, elle va finir par découvrir les mystérieuses facettes d’Alexandre, et ses facettes à elle qui se trouvaient cachées derrière son éducation.
Eloïse est une jeune femme dont l’éducation l’oblige à se montrer hautaine, droite, à rester dans une certaine sphère (donc à ne pas parler à n’importe qui), une enfant qui a été gâtée et qui a donc une certaine version sur de nombreuses choses. Je dois avouer que je ne l’ai pas vraiment appréciée au début, mais je pense que ç’a été le but de l’auteur, car au fil des pages, nous la voyons grandir et apprendre. Son statut d’enfant pourrie gâtée va se voir fissurer à de nombreuses reprises. Tout ça grâce à sa famille et à Alexandre.
Je ne savais pas trop quoi penser de lui. Alexandre est un personnage mystérieux, qui semble inapprochable au début. Je me suis demandé pourquoi il avait besoin de se marier et surtout pourquoi elle ? Et les passages de son point de vue ont ajouté encore plus de mystère. Même si je n’étais pas trop d’accord avec certaines de ses actions, j’ai fini par l’apprécier passé le milieu de l’histoire. À travers plusieurs incidents, nous voyons de nouvelles facettes d’Alexandre, qui nous poussent à douter de certaines choses.
La relation entre les deux personnages va commencer doucement. Eloïse va se poser des questions sur ce mariage arrangé, mais aussi sur Alexandre. Qu’attend-il d’elle ? Là où j’ai eu du mal, c’est avec le personnage d’Eloïse et ses décisions et ses pensées. J’ai eu l’impression de voir une girouette avec toutes ses incertitudes. J’étais parfois perdue.
Par contre, j’ai adoré l’évolution de la relation entre Eloïse et Alexandre. Elle évolue doucement et pas en quelques jours comme on peut le voir dans certaines livres. Ils prennent le temps de s’apprivoiser, de se comprendre. Les scènes érotiques sont nombreuses, mais je trouve qu’elles sont vraiment utiles pour l’évolution du personnage féminin. Elle a été éduquée dans le sens où les relations sexuelles sont un devoir conjugal. Mais Alexandre va lui apprendre qu’il n’est rien de tout cela. Et même si au bout d’un moment on commence à se lasser, l’auteur parvient à garder notre attention sur l’histoire grâce à plusieurs éléments. À vous de découvrir lesquels !
Tags : Vices, plaisirs interdits, Lola T, Anyway Editions, Romance, Erotique
-
Commentaires