-
Vert Emeraude ( La trilogie des gemmes - 3 )
Vert Emeraude
La trilogie des gemmes - 3
Kerstin Gier
Edition Milan
14 mars 2012
Broché
425 pages
Résumé :
Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ? Pour son premier vrai chagrin d'amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats. Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d'elle. Pire, c'est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le coeur, qu'elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel. Plus question de pleurer, il faut agir !
Avis de Nikki :
Dernier tome de la trilogie, Vert Emeraude répond à toutes les questions restées en suspend et clôture clairement la saga.
Sur ce point, je suis en joie. De même, j'ai énormément appréciée cette fin. Bien plus que celle du film. Je la trouve plus cohérente et compréhensible.
Cependant, il y a des points qui ont malheureusement gêné ma lecture.
J'ai trouvé qu'il y avait parfois énormément de longueurs dans les descriptions.
Encore une fois, j'ai été déçu par le personnage de Charlotte. Je trouve qu'elle n'a pas été exploité à fond et pour le coup, moins que dans les films, il me semble.
J'adore le personnage de Xemerius et aussi celui de Leslie qui apporte une touche d'humour au récit.
Les déclarations d'amour de Gidéon sont belles mais tellement niaises à mon goût. Je trouve que c'est trop et que ça ne semble pas naturel.
En soi, c'est un bon tome puisqu'il ferme parfaitement la saga débutée avec Rouge Rubis sans laisser le lecteur avec des questions.
Tags : gier, milan, romance, fantastique, time travel, saga
-
Commentaires