-
Unité d'élite, tome 1
Édité par BMR
Publication le 2 mars 2018
425 pages
Résumé : Ils se sont rencontrés dans le noir.
Captifs d’un groupe terroriste, ils ont partagé la même cellule et, par sécurité, utilisé des faux noms.
Elle était Jessi. Lui, Woody.
Au milieu de l’enfer, sans jamais se voir, ils se sont chamaillés, désirés. Et il l’a sauvée au péril de sa vie.
Presque trois ans plus tard, Alyssandra travaille au sein des forces spéciales de la Navy, le Black Squadron.
Elle croit son Woody mort.
Leur histoire, fantasmée.
Leur passé, enterré.
Jusqu’à ce qu’une mission ébranle toutes ses certitudes…
Avis de Mélissa : J’écris cet avis tout juste après avoir terminé ma lecture du premier tome… et je suis impatiente d’enchaîner avec le second ! Franchement, si vous aimez les romances militaires, il ne faudra pas passer à côté de celui-là ! C’est addictif, puissant et le lecteur se retrouve souvent à retenir son souffle tellement la tension est présente.
C’est sûr qu’avec des héros tels que « Jessi » et « Woody », qui se rencontrent en des circonstances vraiment pas banales, ça part plutôt bien ! Pris en otages par un groupe de terroristes, ils tenteront de se soutenir mutuellement, et ce, même s’ils sont dans l’impossibilité de se voir. Ce temps passé ensemble laissera toutefois un souvenir inoubliable à la demoiselle. Malheureusement, une fois libérée de sa prison, Jessi est certaine que Woody est mort lors de l’opération libération des otages. Mais c’est une battante dotée d’une force de caractère hors du commun; elle ne se laisse donc pas aller à la tristesse. Au contraire, elle retrousse ses manches et avance dans la vie avec un courage étonnant. Elle finira par intégrer la Navy où, bien évidemment, elle saura prendre sa place et prouver sa valeur.
À travers tout cela, il y a des missions tous plus dangereuses les unes que les autres, la tension toujours aussi présente, et l’anticipation des actions à venir qui nous prend aux tripes. On tourne les pages sans savoir ce qu’il arrivera aux personnages, c’est tout simplement génial.
Bien sûr, je ne peux terminer cet avis sans féliciter l’auteure pour tout son gigantesque travail de recherche dans le monde de l’armée et son jargon tout aussi spécial. C’est un roman vraiment bien écrit.
Bon allez, j’attaque immédiatement le second tome !
Tags : Kidnapping, rencontre, armée, missions
-
Commentaires