• Une étincelle au fond de toi

    Autopublication

     Parution le 21 août 2022

    303 pages

     

     

     

     

    Résumé : Eva, le jour de ses 40 ans, quitte son mari, son job, sa ville et prend un TocTocbus en direction de Paris. Déboussolée, elle cherche un travail et un nouveau sens à sa vie, et fait la connaissance de Fiona, coiffeuse bien dans ses baskets et légèrement excentrique – qui pense à ouvrir un bar à chats et est en couple avec un acteur bouddhiste.

     

    Margot, 15 ans, se sent un peu décalée et différente… Elle s’entend mal avec sa mère, et à la maison, ça fait des étincelles. Dans la vie, elle aime : jouer de la guitare, les lasagnes à la béchamel et composer des chansons. Un jour, elle s’inscrit sur un forum de passionnés de guitare et fait la connaissance de Ben, un jeune guitariste qui vit à 800 km de chez elle…

     

    Les vies de ces trois femmes vont s’entremêler. Ensemble, elles vont surmonter les galères du quotidien et répondre aux grandes questions de la vie…

     

    Ce roman parle de solidarité entre femmes, d’indépendance psychique et financière, de débouchage d’évier, d’amitié, d’amour à distance et de cerveaux neuro-atypiques !

     

     

     

    Avis de Mélissa : Ç’a été avec un immense plaisir que j’ai découvert la plume d’Alice pour la première fois et franchement, j’ai adoré l’expérience. Je pense même récidiver, oui, oui ! En attendant, j’ai adoré cette lecture durant laquelle j’ai souvent eu le sourire aux lèvres. Quoi de plus agréable qu’éprouver du plaisir à lire une histoire légère et pleine d’humour !

     

    Raconté à plusieurs voix, ce roman est juste adorable. Il y a plusieurs personnages, mais on suit surtout la reconstruction de la vie d’Eva. Celle-ci a décidé de quitter son mari et sa vie monotone du jour au lendemain pour vivre de nouvelles expériences à Paris. Elle fera plein de rencontres qui lui apporteront un travail et de très belles amitiés. Je pense à Margot, une jeune adolescente de 15 ans qui se sent incomprise par sa mère et qui voit la vie d’une façon différente des autres. Je pense aussi à cette coiffeuse fort spéciale, Fiona, et son copain Arnaud. À Théo, Damien…

     

    Bref, c’est vraiment un beau récit d’amitié, de remise en question et même de solidarité que je recommande chaudement si vous voulez une lecture sans prise de tête. Un bon feel-good comme on aime ! En même temps, découvrir une excellente auteure fait toujours plaisir, n’est-ce pas ? 

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :