-
une cour de lumière et de ténèbres, tome 1: Une couronne de lumière
Une cour de lumière et de ténèbres
Tome 1: Une couronne de lumière
Linsey Hall
Edition Alter Réal
E-book
273 pages
Sortie le 1 décembre 2023
Résumé
Sia ne sait pas qui sont ses parents, et elle n’a qu’une obsession : trouver d’où elle vient. Sa quête la mène dans un bar miteux, où elle se fait kidnapper. Et pas par n’importe qui... Par un roi Fae, aussi beau et froid que la glace, qui lui annonce qu’une prophétie a décrété qu’elle devait participer à une compétition mortelle pour devenir sa reine.
Sa reine ? Une prophétie ? C’est quoi, cette histoire ?
Sia va vite le découvrir, la Cour de Lumière et de Ténèbres, le royaume du roi Fae Lore, est un endroit magnifique, mais surtout dangereux, et qui cache bien des secrets. Si elle veut rester en vie, elle doit dissimuler qu’elle est humaine tout en participant à une série d’épreuves létales. Et résister à Lore, ce roi aussi odieux qu’attirant, qui brûle de désir dès qu’il pose les yeux sur elle.
Bienvenue dans cette compétition peu ordinaire, où les concurrentes sont féroces et où tous les coups sont permis !
L'avis de Nina
Tout d'abord je remercie les Editions Alter Réal pour ce service presse.
Si j'ai commencé ce livre c'est grâce à sa couverture et son résumé qui m'ont beaucoup attirés.
On va rencontrer Sia dans un club de biker à la recherche de ses origines. Bien entendu, ça va vite aller de travers quand, à la place de retrouver la personne qui doit lui faire des révélations sur ses origines, elle va se retrouver kidnapper par un homme froid, grand, dur qui va s'avérer être ......un roi Fae. Un roi Fae qui va la kidnapper pour participer à une compétition pour trouver sa future reine.
Sia va donc, du jour au lendemain, se retrouver dans un monde Fae, race dont elle ignorait leur existence, et va devoir se battre pour rester en vie afin d'obtenir le trône dont elle ne veut absolument pas. Pour cette compétition, elle va partager une cabane avec une jeune Fae, Meria, qui, elle a besoin de gagner ce tournois. Elles vont rapidement devenir amies et faire un pacte, forcement, encore une fois, les choses vont aller de travers.
Si, dès les premières pages on est embarqué dans l'univers, que les éléments s'enchainent rapidement ne laissant aucun temps mort, que le contexte est bien décrit et détaillé, que l'attraction entre Sia et Lore est bien présente, et que le point de vue des deux personnages nous permet de mieux les cerner, je n'ai pour ma part pas accroché. Je n'ai pas réussi à m'attacher à Sia, cette dernière refusant absolument de croire que ce qu'elle vivait est bien réel m'a quelque peu énervé à la longue. La fin était assez prévisible et je n'ai pas vraiment été surprise.
En conclusion
Un premier tome additif et bien écrit, cependant, je n'ai pas réussi à rentrer dans le livre, si j'ai bien aimé le roi Fae, j'ai eu du mal avec Sia, ce qui fait que je n'irai pas plus loin dans la série, mais je ne doute pas que cette série plaira à un grand nombre d'entre vous!
Tags : Alter Réal, Une cour de lumière et de ténèbres, Linsey hall, fae, magie, sorcière, fantasy, romance
-
Commentaires