-
Un chat, deux sapins et beaucoup de complication
Un chat deux sapins et beaucoup de complication.
Edition Alter Réal
Collection Réal romance
Version numérique
paru le 30/10/2022
Résumé :
Bri, la trentaine, cumule les galères. Elle peine à faire décoller sa carrière de traductrice, son fils a des problèmes à l’école et lui cache des choses, et en plus, son chat Jarvis adoré, ne cesse de découcher sans raison apparente. Le comble ? Un soir, il revient avec un collier autour du cou !
Raul a des raisons de s’inquiéter : il gère un gros dossier compliqué, et surtout, son adolescent de fils va venir vivre avec lui pendant quelques mois. Mais comment renouer avec lui après la distance qui s’est instaurée entre eux depuis son divorce ? Heureusement, il a une botte secrète : le chat Bob, qui est apparu un jour et qu’il a fini par adopter. Il lui a même offert un collier...
Et si un banal collier et l’intervention d’un chat facétieux, pouvait tout changer ?
Avertissement : ce roman parle de deux âmes seules, d’un félin trop gourmand, de messages noués à un collier, d’un coup d’un soir, voire de plusieurs soirs, d’amour... Et de Noël !
L’avis de Calista :
Merci aux éditions Alter Réal pour ce service presse.
J’ai été séduite par la couverture, je l’ai trouvé amusante. Je me suis dit que cela changerait de l’imaginaire. Ben oui, parfois c’est bien de voir autre chose. Et je ne le regrette pas. Elle est en total accord avec ce roman.
On s’attend à un énième livre de Noël, et bien pas du tout ! L’histoire de ce roman est rafraîchissante, drôle et émouvante. L’auteur a su amener des problèmes bien réels et tout en les traitant avec finesse avec fraîcheur. On rentre sans mal dans ce roman, les personnages sont attachants, touchants, drôles. Il est facile de s’identifier à eux. Je me suis sentie proche de ces personnages, car ils sont bien ancrés dans notre réalité ; ce sont des mesdames monsieur Tout-le-Monde à qui il arrive des situations un peu cocasses, mais possibles.
En ce qui concerne la plume de l’auteure, elle est agréable, très agréable, elle parvient à nous happer et les mots défilent à grande vitesse. J’aime ce genre de style.
Niveau personnage, Bri est très touchante, on s’attache immédiatement à elle. C’est une femme forte et déterminée qui cache de grandes failles, mais elle avance pour le bien de son fils.
Raul, le beau mec (ben quoi, il en faut toujours un) il reste un homme, mais un de ceux que l’on a envie de découvrir. Il n’est pas spécialement mystérieux, encore moins bad boy, mais il possède le petit quelque chose qui fait qu’on a vraiment envie de lui ouvrir notre porte.
Je termine avec Jarvis ou Bob (au choix), il a un rôle déterminant et j’adore l’attitude détachée de félin qu’il possède. Il apporte le piment dans ce roman, même si son rôle est « minime » je le trouve hyper important. Il est tout mimi et grincheux aussi. Je l’adore!
En conclusion, j’ai passé un super super moment avec ce roman. C’est frais, drôle, envoûtant. C’est presque un coup de cœur. Je vous le recommande vraiment.
Bye Bye Calista
Tags : Noel, romance, humour, chat
-
Commentaires
Waouh! Merci pour cette super chronique ! <3