• Umbra Luna l'intégral

    Umbra Luna l’intégral

    Edition Alter réal

    Version numérique

    Pages

     

     

     

    Résumé : 

      

    Intégrale de la duologie UMBRA LUNA, avec en bonus, une nouvelle inédite. 

    Livre I 

    L’Ordre secret d’Umbra Luna recense les créatures surnaturelles et étudie tous les phénomènes magiques. Jenna, spécialiste des auras, travaille au département des énergies. Lorsqu’elle est envoyée en mission en Irlande, elle est loin d’imaginer ce qui l’y attend. 

    Sous couverture en tant qu’étudiante à l’université de Cork, elle rencontre William, séduisant professeur d’art à l’aura ténébreuse. Très vite, elle le soupçonne de ne pas être qui il prétend mais se retrouve piégée. Un seul choix possible : s’allier à cet homme énigmatique et terrifiant pour survivre. 

    De nombreuses vies sont en jeu, et Jenna ne peut plus rester dans l’ombre, même s’il lui faut affronter de très anciennes et terribles puissances. Et faire face à l’attirance magnétique irrépressible qui la pousse vers William. 

    Livre II : 

    L’Ordre secret d’Umbra Luna qui recense les phénomènes magiques est en péril. Toutes les créatures surnaturelles doivent collaborer si elles veulent le préserver et maintenir l’équilibre du monde. 

    Les créatures du monde d’en bas sont recrutées par l’Ordre pour participer à de grands travaux de reconstructions, et Célia, jeune démone aux origines mystérieuses, doit quitter son orphelinat pour une famille d’accueil. Malheureusement, son hôte n’est pas ce à quoi elle s’attendait : c’est un loup-garou lunatique et sexy, qui flirte avec la Rébellion, ce mouvement opposé à Umbra Luna. 

    Les certitudes de Célia vacillent, son avenir tout tracé aussi. Et ses sens s’éveillent... 

    Et si les vampires et la sorcière qui dirigent actuellement l’Ordre n’œuvraient pas pour la sauvegarde de la magie ? Et s’ils s’étaient trompés ? Le monde magique est menacé, une bataille bien plus grande que celle qu’ils ont traversée se profile à l’horizon, l’heure des choix arrive.  Ambition ? Amour ? Célia va devoir trancher et livrer la plus grande bataille de sa vie.

     

     

    L’avis de Calista :

     

    Je remercie les éditions Alter Réal pour ce service presse

     

    Comme d’habitude, je commence par la couverture. Je ne suis jamais déçue par les couvertures d’Alter Réal, elles sont superbes et font que je craque à chaque fois. Pas besoin de lire le résumé, rien qu’en la regardant, je sais que l’univers va me plaire. 

    Rentrons dans le cœur du sujet, l’histoire. J’ai beaucoup aimé, je trouve ce monde bien décrit. On y trouve beaucoup de mystère, de magie, une pointe de romance, de nombreux rebondissements, un panel incroyable de créature fantastique (j’ai beaucoup apprécié cette diversité.) L’intrigue n’est pas « exceptionnelle » en soi, mais elle l’est assez pour nous emporter. Et je dois dire qu’il m’a fallu tourner les pages et lire le dénouement pour trouver le coupable de ces phénomènes. C’est un excellent point, d’ordinaire, je devine assez facilement « le coupable ». À cela s’ajoute une écriture agréable où l’on avale les mots sans indigestion. Bref le combo parfait pour faire un bon roman.

    Côté personnage : Jenna est attachante, c’est une femme fragile et forte à la fois. J’ai aimé sa sensibilité, son ouverture d’esprit. William, il est très intrigant, et l’on sent à travers sa nature qu’il est plus qu’un vampire assoiffé de sang. J’aurais tout de même aimé avoir plus d’explication sur le fait qu’il ne parvient pas à devenir comme sa famille.

    Dans le tome 2, j’ai eu un peu plus de mal avec Célia. Au début, je l’ai trouvé trop détaché. J’avais la sensation qu’elle ne ressentait rien que seul l’avenir qu’elle s’était tracé comptait, mais en grattant un peu et grâce aux révélations au cours du roman, elle nous devient beaucoup plus sympathique. Corvus, lui, ne m’a pas convaincue d’entrée. Il était trop effacé au début pour me séduire. Il a fallu attendre le milieu du second opus pour qu’enfin, il me captive. Je crois qu’il aurait bien que l’on en sache plus sur lui, les informations sont trop édulcorées, de ce fait cela me laisse un goût de trop peu et je ne suis pas parvenu à m’attacher à lui.

    J’ai une grosse préférence pour le livre 1. Le 2 a été un peu long à démarrer selon moi, et la fin m’a laissé sur une impression « bizarre » Je ne sais pas vraiment quoi en penser, elle est surprenante. Elle m’a quelque peu déboussolée, on ne s’y attend pas du tout.

    Vous l’aurez compris, je trouve que c’est un très bon roman d’Urban fantasy. Je vous le conseille, il ne peut vous laisser indifférent. 

     Bye Bye Calista


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :