-
Tourments, tome 1 : Excité par la douleur
Auteur: Victoria Ashley
Edition: Juno Publishing
Format: Numérique
Pages: 325
Date de sortie: 22 mai 2017
Résumé :
Sexy, tatoué et inévitablement dangereux. Memphis est tout cela et plus encore. . . Je vis pour la douleur ; c'est ce qui me pousse à bouger. Mais il arrive un moment où il faut repousser les démons pour survivre. Je croyais les avoir enfouis profondément. Je pensais que j'étais enfin prêt à vivre. Jusqu'à. . . mon frère, Alex ; il me jette dans le feu – directement à l'endroit où je ne pourrais jamais me contrôler, le seul endroit où je ne veux plus jamais être. Quand je pose les mains sur les gens, ils souffrent. Des choses se produisent qui me ramènent à cette nuit. Celle qui me tourmentera toujours. Je vais bien, je reste dans mon coin afin de m'assurer que je ne blesse personne.
Puis, Lyric apparaît et tout ce que je veux faire, c'est la toucher, mettre mes mains sur des endroits qui je sais ne feront que me conduire à la détruire. Elle est la poussée d'adrénaline que je désire, le poison le plus sombre qui coule dans mes veines, me tuant peu à peu ; comme une drogue dont je ne peux pas me rassasier, même si je suis proche de prendre mon dernier souffle. Et être en sa présence ne fait que me faire souffrir encore plus, mais ce qu'elle ne comprend pas, c'est que j'accueille à bras ouverts la douleur ; cela m'excite, ce qui me conduit en fin de compte à prendre la décision la plus difficile de ma vie, celle qui pourrait nous faire tous tuer. . .
Avis de Mirachou :
Un grand merci à Juno Publishing pour ce service presse qui fut un vrai régal. C’est une très belle découverte autant pour l’auteure que pour l’histoire. L’écriture est excellente, l’histoire entraînante et les personnages sont addictifs. Pour ma part, l’histoire en elle-même n’a rien d’exceptionnel, une intrigue simpliste et un sujet mainte fois abordés, mais le style de Victoria Ashley l’a rendu captivante. J’ai particulièrement apprécié l’intensité que l’auteur a su véhiculer, on se fait happer par l’histoire et il m’a été très dur de faire des pauses.
Pour ce qui est des personnages, leur personnalité particulièrement bien travaillée donne au lecteur le réalisme nécessaire pour s’imprégner du récit. Lyric a vécu une enfance difficile qui a fait d’elle une femme forte, indépendante et qui n’a pas peur de dire ce qu’elle pense. J’ai adoré son personnage, on ne retrouve pas l’éternelle indécision des héroïnes qui nous fait tourner en bourrique tout le long du roman. Lyric sait ce qu’elle veut et fait ce qu’il faut pour l’avoir et c’est franchement rafraîchissant.
Pour Memphis c’est un vrai coup de cœur ! C’est un personnage sombre, complexe, rempli de haine par un passé tumultueux. La violence est depuis longtemps son exutoire, il ne se croit pas digne d’une vie meilleure malgré ses efforts pour s’en tenir éloigné. Il est pourtant loyal, protecteur et fait ce qu’il faut pour protéger les gens qu’il aime. Sexy, sauvage, dominant, il est surtout beaucoup trop HOT pour ma santé mentale. Les filles vous allez adorer. Les scènes explicites sont vraiment caliente. Sans envahir la romance, elles complètent l’action et sont, pour ma part, parfaitement décrites, sans trop de détail avec juste ce qu’il faut pour l’imagination.
Je souhaite mettre en avant la capacité de l’auteure à nous faire vivre, ressentir, chaque instant avec une exceptionnelle intensité. Les sentiments sont parfaitement retransmis ce qui est pour moi d’une importance capitale lors de la lecture d’un roman.
Pour faire simple, j’ai découvert une auteure exceptionnelle et un très bon livre, j’ai passé un excellent moment, et je ne peux que le recommander fortement. Allez-y, vous vous ferez plaisir !Avis de Mely :
Ne nous fiez pas au titre. Si l’on n’a pas lu le résumé, on pourrait se poser des questions et croire que l’on va lire une histoire avec du BDSM, mais en lisant la quatrième de couverture, on sent que c’est plus que ça.
J’ai été happée par l’univers assez sombre de l’histoire. Au tout début, on sent que les personnages ont un passé, des secrets, pas forcément horribles, mais on se pose des questions. Comme l’intrigue avance doucement, on se met à émettre quelques suppositions et l’on commence à découvrir les personnages.
Lyric est une jeune femme que j’ai trouvée attachante. Jeune photographe et travaillant dans un salon de tatouage, elle ne laisse pas marcher sur les pieds et n’hésite pas à tenir tête à Memphis qui essayera de tout faire pour l’éloigner de lui.
J’ai trouvé le personnage de Memphis très intéressant. On sait qu’il a passé quelques années en prison, qu’il en est ressorti brisé et qu’il cherche à oublier son passé et pense seulement à son avenir loin de sa ville natale. C’est un personnage sombre, mystérieux, qui se cache derrière ses tatouages et son comportement « Ne t’approche pas de moi. » Une attitude qui n’arrêtera pas Lyric.
Excité par la douleur est une histoire sombre, lente à se développer (comme je les aime), des moments chauds, intenses, une plume fluide et addictive, des personnages attachants, mais mystérieux, des thèmes que j’ai grandement aimés… Que de bons ingrédients pour passer un très bon moment de lecture.
Tags : Excité par la douleur, Victoria Ashley, Juno Publishing, Romance, Douleur, Secret
-
Commentaires