• The vanishing girl

     

    The vanishing girl

     

    The Vanishing Girl

    Laura Thalassa

    Editions Michel lafon

     

     

    De quoi ça parle ?

    Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où: à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.
    Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle
    les téléporteurs sont utilisés comme une arme.
    Expédiée dans un camp d’entraînement quasi militaire, Ember découvre qu’on lui a affecté Caden comme partenaire. Ils doivent désormais travailler main dans la main lors de missions de téléportation pour le gouvernement, toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember compte retrouver sa liberté et elle se rapproche de Caden, qui semble détenir la clef qui la fera sortir de cette prison. Si elle parvient à rester en vie !

     

    Merci beaucoup aux editions Michel Lafon et à Camille pour ce partenariat et leur confiance.

    Mon ressenti : J'ai beaucoup aimé, une très bonne découverte. L'histoire est addictive, on aime voir l'évolution de Ember. La romance entre elle et un jeune homme est fascinante, malgrè que ce ne soit pas surprenant et assez prévisible, on s'y prend au jeu. J'ai été outrée par moment, le gouvernement se sert d'eux, il leurs fait risquer leurs vies. Ses jeunes n'ont pas leurs mots à dire, c'est frustrant.

     

    Pour qui ce livre ? Pour les ples de 14-15 ans, et pour les fans de YA fantastique.

     

    Les points positifs : * Téléportation * Romance * Addictif

     

    Les points négatifs : * Prévisible

     

    Pour résumer : Pas un coup de coeur, mais une très bonne découverte. J'ai hate de connaitre la suite :)

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :