-
The Mary Shelley Club
The Mary Shelley Club
Goldy Moldavsky
17 août 2022
Fibs
448 pages
Broché
Résumé :
Nouvelle au lycée de Manchester Prep, Rachel est bien décidée à oublier le passé et les événements traumatisants qui l'ont menée à ce changement de vie.
Mais elle a bien du mal à trouver sa place, d'autant qu'elle se retrouve mêlée à un canular qui lui vaut plus d'ennemis que d'amis... jusqu'à ce qu'elle attire l'attention des organisateurs de ce canular : un mystérieux club de lycéens amateurs de films d'horreur, comme elle, et de farces toujours plus inventives pour terroriser leurs victimes.
Très vite, Rachel est intégrée au groupe, où elle se rapproche de Freddie, le garçon solaire de la bande. Mais les canulars se font de plus en plus dangereux, jusqu'à dégénérer de la pire des façons.
Alors que le club se retrouve lui-même ciblé, Rachel va se laisser entraîner dans un jeu qu'elle ne peut pas se permettre de perdre...
Avis de Nikki :
Après avoir subit une agression à son domicile, Rachel déménage avec sa mère et comme une nouvelle vie en integrant le lycée de Manchester Prep. Différente des autres à cause des son statut social, elle a dû mal à se sentir à l'aise jusqu'à ce que son chemin croise celui de Freddie et des autres membres du club secret : Mary Shelley. Rachel a l'impression d'avoir trouvé sa place jusqu'à ce que le jeu dégénère.
Ce livre est resté longtemps dans ma PAL et c'était une erreur. Clairement.
J'ai tout aimé : l'idée du club secret, leurs test de terreurs, les nombreuses références au films d'horreurs et notamment ceux avec lesquels j'ai grandi, les personnages et surtout l'intrigue.
Celle-ci est parfaitement ficelée, même si j'ai deviné la fin vers les 3/4 du roman.
La plume est addictive. L'histoire est captivante. J'ai le l'ai en une seule soirée.
Le seul point de regret, peut-être, c'est que les "farces" sont finalement peu nombreuses et courtes. J'aurai aimé avoir plus de pages et être davantage plongée dans l'ambiance horrifique.
Tags : fibs, moldavsky, film, horreur, thriller, young adult
-
Commentaires