-
The Lost Boys, tome 2 : Quand tu reviendras
Juno Publishing
Parution le 22 septembre 2022
399 pages
Résumé : Holden Parish a survécu aux terribles tentatives de ses parents de faire de lui « le fils parfait ». Après un séjour d’un an dans un établissement suisse pour se rétablir, il s’est juré de ne plus jamais se laisser piéger par quoi que ce soit – ou qui que ce soit. Brillant, mais brisé, il se réfugie dans l’alcool et le sexe sans lendemain, et utilise son sens de l’humour pour tenir les gens à distance. Il n’a qu’un an à passer dans la ville côtière de Santa Cruz avec son oncle et sa tante avant d’hériter de ses milliards et de pouvoir s’échapper. Disparaître.
Tomber amoureux ne fait pas partie de ses plans.
River Whitmore. Quaterback vedette de l’équipe de football de Central High, roi de la promo, M. Populaire, homme à femmes. Il mène une vie parfaite... mais tout cela n’est qu’un mensonge. Son père a déjà planifié l’avenir de River dans la NFL, tandis que ce dernier rêve de diriger l’entreprise familiale dans la ville qu’il aime. Mais la maladie de sa mère déchire sa famille et River devient la force qui les fait tous tenir. Comment pourrait-il briser encore plus le cœur de son père alors qu’il est déjà en morceaux ?
La façade soigneusement fabriquée de River explose lorsqu’il rencontre Holden Parish. Un type qui s’habille de manteaux et d’écharpes toute l’année, boit de la vodka hors de prix et passe son temps libre à cambrioler des maisons pour le plaisir. Ils sont complètement opposés. River cherche une vie tranquille, loin des projecteurs. Holden préfèrerait se faire arracher des dents plutôt que de se ranger.
Les démons de Holden et les responsabilités de River menacent de les séparer, tandis que leur indéniable attirance les écrase encore et encore, grandissant en quelque chose de profond et de réel, peu importe à quel point ils tentent d’y résister.
Jusqu’à ce qu’une nuit terrible change tout.
Ce livre fait partie d'une trilogie, mais peut être lu indépendamment.
Avis de Mélissa : Lire un roman de Emma Scott est toujours un plaisir. Ses histoires sont si bien écrites, vivantes, même les thèmes les plus difficiles à aborder. Il y a beaucoup d’humanité dans ses textes. Ce n’est pas facile d’expliquer mon ressenti, mais avec cette auteure, je suis chaque fois satisfaite par ma lecture… même s’il m’arrive de verser quelques larmes ! Dans ce cas-ci, il n’y a que la couverture de la version française que je n’aime pas du tout, mais ce n’est pas la faute de l’auteure. Celle en anglais est beaucoup plus représentative de Holden à mon humble avis.
Dans le premier tome de la trilogie, on a commencé à suivre les débuts de la relation de Holden et River, si bien que j’avais très hâte de lire leur histoire qui est à la fois difficile et déchirante. Le traumatisme contre lequel Holden se bat depuis des années est intense, alors que River à tendance à se cacher derrière une façade faussement bravade dans un environnement masculin assez toxique. Mais celui-ci a su voir à travers l’armure dont se protège Holden qui a tant besoin qu’on l’aime. Mais craignant de souffrir encore, il continue de se cacher derrière une attitude glaciale en repoussant tout le monde. Ces jeunes hommes sont blessés à des niveaux différents, mais ils sont attirés l’un vers l’autre comme un papillon avec une flamme. On avance d’un pas, on recule de deux. C’est intense. Très intense. Car malgré ses craintes, le seul réconfort qu’à Holder, c’est River… Mais leur histoire semble interdite et doit demeurer secrète. Comment naviguer dans de telles embûches alors que ces âmes perdues ne veulent qu’être ensemble et s’aimer, alors que tout est destiné à les séparer ?
Plus on tourne les pages de ce roman, et plus l’on constate que c’est un fabuleux voyage vers la découverte de soi, de l’amour et de l’acceptation. D’assumer ce que l’on veut ou pas. De vivre intensément chaque minute de sa vie, car on ne sait jamais quand elle se terminera. C’est aussi le cheminement de faire confiance à l’autre, d’accepter de faire tomber son armure et de vivre avec les possibles conséquences. Tout est là dans ce roman qui ne pourra que vous plaire. Cette trilogie est merveilleuse. D’ailleurs, elle se terminera avec l’histoire de Ronan que j’ai bien hâte de découvrir.
Tags : Traumatisme, confiance, secret
-
Commentaires