• The Legend T1 - Passion Arrogante

    The Legend T1 - Passion Arrogante

    De Marie Luny et Léticia Joguin-Rouxelle

    Chez Something Else Editions

     

    Résumé :

    Cora nouvelle capitaine de l’équipe de Cheerleader est bien décidée à remporter le trophée du championnat.

    Cette troisième année universitaire sera la sienne !

    Mais c’était sans compter l’arrivée d’élèves étrangers.

    Tout juste débarqué de Paris, Morgan De Clèves, leader du clan de « Frenchies » est habitué à ce que rien ni personne ne lui résiste.

    Cora et lui, sont diamétralement opposés et pourtant entre eux quelque chose couve, naît et chamboule leurs croyances.

     

    Sur le campus, la prophétie se met en marche. L’appel du sang poussera le plus fidèle des immortels à succomber aux joies de l’amour éternel...

     

    Avis de Fred :

     

    Je tiens tout particulièrement à remercier les Editions Somthing Else pour ce Service Presse. Une fois de plus, ils nous offrent un roman à tomber !!!!!

     

    Que dire de cette nouvelle saga signée Mary Luny en co-écriture avec Léticia Joguin-Rouxelle ? C’est une pépite !!!!!

     Je suis très heureuse de continuer à suivre les aventures de la meute de Howlers dans ce spin off et voir ce qu’ils deviennent.

     Mais parlons plutôt de nos nouveaux perso. L’entrée des 4 frenchies dans cet univers passe comme une lettre à la poste. Ils ont déjà des personnalités très particulières et ils se complètent tous à la perfection.

     

    Le premier d’entre eux que nous suivons est donc Morgan. Le personnage tellement craquant mais macho et imbu de lui-même par excellence. Cela ne va pas se passer comme il le souhaiterait avec Cora, notre protagoniste féminine. C’est peut-être la capitaine des Cheerleaders, mais ne la prenez pas pour une gentille petite fille toute naïve. Elle a du caractère la tiote !! Alors même si ce Morgan ne la laisse pas indifférente, elle n’a pas l’intention de s’écraser face à lui. 

    Je suis totalement accro aux romances paranormales, alors je peux vous assurer que ce 1er tome de The Legend, m’a complètement transporté. Tout y est, amour, amitié, intrigue, la recette parfaite pour prendre son pied. Mais aussi et surtout de la dualité, cette petite guerre/guerre qu’il y a entre Morgan et Kaydy (The Howlers T1) est juste tordante, c’est à celui qui aura la plus grosse :D !!!!!

    La plume de Mary et de Léticia, nous transporte dans un nouvel univers fait de créatures plus surprenantes les unes que les autres, mais malgré tout, nous restons au sein de la meute des Howlers. J’ai trouvé très fort cette capacité d’avoir su créer cette histoire et de nous l’avoir fait découvrir avec curiosité, au sein même d’une saga paru avant. Bravo les filles !!!

     

    Vous l’aurez donc compris, si vous avez aimé l’intrigue, la plume, les rebondissements qu’il y a pu avoir dans la saga The howlers, ce que je ne doute pas d’ailleurs, vous adorerez forcémement The Legend. 

    Vivement la suite !!!!

     

    L'avis de Mirachou :

     

    Je vais commencer par remercier Something Else Edition pour ce service presse.

     

    Ayant grandement apprécié la série The Howlers du même auteur, je dois dire que j’étais très impatiente de lire ce livre dont un petit aperçu est paru à la fin du tome 4 de The Howlers. Étant un spin-off, c’est avec grand plaisir qu’on retrouve le monde fantastique créé par Marie Luny et même si on retrouve notre chère “meute”, l’histoire suit cette fois un clan de vampires qui débarque sur le campus.

     

    J’avoue ressortir de cette lecture un peu mitigée.

    L’idée de développer l’univers des loup-garous avec l’arrivée d’un clan de vampire m’a de suite emballée, mais je suis restée sur ma faim.

    L’histoire se partage plutôt bien entre la romance et l’intrigue, mais le tout va beaucoup trop vite. Pour ma part la romance ne prend pas le temps de se mettre en place comme dans d’autres livres de cette auteure, peut-être est-ce dû au travail à deux auteures qui ont compliqué un peu l’écriture, mais je n’ai pas réussi à rentrer dans le récit comme je l’aurais souhaité. Les descriptions, les mots, tout est là mais ils ne sont pas parvenus à me transmettre l’intensité de leur histoire.

     

    J’ai le même ressenti pour les personnages, c’est dommage car on sent pendant la lecture qu’ils ont été travaillés mais je n’ai pas su me défaire de cette impression de bâclé. Morgan, un vampire arrogant de 300 ans complètement réfractaire à l’union, change d’avis en deux minutes et devient tout mielleux. C’est un peu dommage selon moi car c’est un super personnage, il aurait mérité d’être un peu plus approfondi. Le personnage de Cora, une humaine, est un peu plus difficile à cerner. Pour tout dire je ne sais pas si je l’apprécie ou pas.

     

    À mon avis, ce livre méritait une petite centaine de pages supplémentaire, afin d’approfondir certains points, notamment les vampires. Les auteures sont restées très vagues et m’ont de ce fait parfois un peu perdu.

     

    C’est tout de même une lecture agréable, qui se lit facilement. Je suis peut-être un peu dure simplement parce que j’adorais l’idée de Marie Luny et Létitia Joguin-Rouxelle de développer cette histoire et en attendais plus. Je la recommande tout de même, un petit plaisir de lecture.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :