-
Terre d'ombre Tome 1 : Messagère
Terre d'ombre
Tome 1: Messagère
Rebelle Éditions
Format : broché
338 pages
Sorti le 10 janvier 2017
Résumé :
« Personne ne peut se vanter de l’avoir vraiment connue, même pas moi. Elle était comme le vent, impossible à attraper, impossible à apprivoiser. Sa présence, à elle-seule, suffisait à faire taire tout un bataillon, à mettre à genoux le plus fier des généraux. Ce ne sont pas des paroles en l’air, je l’ai vue faire… Constamment persécutée, elle devait écourter ses apparitions au maximum. C’est ce qui a créé ces rumeurs ; celles qui disent qu’elle n’était qu’une ombre. Elle l’était, oui, mais parce qu’elle n’avait pas le choix… »
Le jour même de son mariage, Lake voit toute sa vie s’écrouler. Elle n’est pas comme tout le monde. Il y a bien quelque chose qui grandit en elle, qui s’installe, qui la tiraille. Obligée de s’exiler à Ceslaw, la grande cité de Terre Alpha, après un terrible évènement, Lake ne devra pas seulement faire face à son terrible secret, mais aussi à des complots politiques, à des traîtres insoupçonnés, au plus fin des manipulateurs et à la plus ancienne des vérités. La vie et la mort se retrouvent étroitement liés.L'avis de Lysa :
1 De quoi parle ce livre ?
Le résumé, ci dessus, détaille bien ce qui se passe dans le livre. Complot, traîtrise, dans un monde bien décrit par l'auteure, Lake, notre héroïne, devra affronter son nouveau "pouvoir". Qui est-elle vraiment ?2 Si je devais retenir 3 personnages, ce seraient lesquels ?
- Lake, qui reste humble malgré son nouveau statut. Elle aide son prochain, sait se défendre, ce n'est pas une jeune femme sans défense ! J'adore sa force à affronter les épreuves.
- Joan, une privilégiée de la société mais aussi une femme forte qui ne regarde personne de haut.
- Bô, malgré que l’on ne le voit qu'au début, il l'a fait forte impression. On en apprend plus sur son passé au fil des pages. Il a eu beaucoup de malchance, mais malgré' toutes ses épreuves, il a su rester fort. Ce fut un vrai mentor pour notre héroïne, un peu comme un père.2bis Et celui que j'apprécie le moins ?
- Farres. Il aida Lake au début, mais son attitude change. Je le trouve trop lunatique pour avoir confiance en lui.3 Comment est le style de l'auteure ?
Fluide, magique, grandiose ! Ça y est, c'est confirmé ! Je place V. I. Prates dans ma catégorie "auteur à suivre", je ne raterai aucunes de ses futures sorties livresque !
"Comme l'obsidienne" fut aussi un coup de cœur. C'est une conteuse hors-pair. Quand on commence un de ses livres, on est happée des les premières pages, c'est juste magique.4 Si je devais définir ce livre en trois mots ?
- Complot
- Magie
- Pouvoir5 Et pour résumer ?
A quand la suite Astrid ? Car oui, je sais que tu lira ses quelques lignes, donc je veux une réponse ! Et vite s'il te plait ! Je reste polie, tu a vu ? Lol
Vous l'aurez compris, ce livre fut un coup de cœur, j'ai hâte de lire la suite des aventures de notre jeune héroïne, Lake.Ma note : 19/20
Ou l'acheter : Ici
Tags : Rebelle, Prates, Suspence, Traitre, Manipulation, Mensonge
-
Commentaires