• Tamara Tome 2 : Le Coeur de l'Eris

    Tamara Tome 2 : Le Coeur de l'Eris

    Tamara

    Tome 2 : Le coeur de l'Eris

    de Delman

    Auto-éditions

    Sortie le 25 octobre 2019

     

    Résumé :

     

     Pour sauver la magie des trois royaumes, j’ai tout perdu.

    Mon innocence, mes illusions et l’homme que j’aime.

    Ce serait facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que le temps passe…
    Pourtant, je refuse d’abandonner.
    D’autant que le Conseil suprême féérique a besoin de moi pour traquer un monstre sanguinaire.
    Et surtout, je vais devoir faire un choix : oublier celui qui fait battre mon cœur ou jouer ma vie et risquer mon âme en l’invoquant de l’au-delà ?

    Car, je ne suis plus seulement Tamara, je suis aussi la porteuse de l’Éris.
    Et de mes actes dépend beaucoup…

     

    L'avis de Fred :

     

    C'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans la suite des aventures de Tamara.

    Notre héroïne à beaucoup évolué par rapport au T1. Nous la retrouvons ici plus puissante  et elle contrôle ses pouvoirs à la perfection. Elle est également plus hargnieuse. Faut dire qu'elle a vécu un moment tragique avec la perte de son gardien, ça l'a rendu plus distante et moins abordable dans ce T2.

    Malgré tout, même si elle est plus renfermé, on apprécie son évolution.

    Ce tome est définitivement plus centré sur la magie que le précédent et j'ai vraiment aimé cet univers qu'à créé l'auteur, surtout qu'ici les maîtres mots sont clairement "conspirations" et "trahisons".

    Le point vraiment positif à mes yeux est le retour de Yael. Je suis complètement amoureuse de ce personnage. Il est toujours aussi taciturne et mystérieux. On en sait toujours aussi peu sur lui malgré quelques informations données à son encontre que l'on avait pas dans le précédant tome. Il dégage une attraction folle et j'espère secrètement avoir plus de lui dans le T3.

    Ce 2eme tome est donc une parfaite et agréable évolution de nos héros. Là plume de Delman reste très fidèle à ce que l'on connaît et on aime plonger dans ses récits.


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :