• Si seulement tu savais.

    Si seulement tu savais.

    Si seulement tu savais

    De Vanessa Anthony

    Harlequin HQN

    Format Numérique

    145 pages

    Sortie le 11 octobre 2017

     

    Résumé :

     

    Il va tout faire pour qu’elle parte… jusqu’à ce qu’il comprenne qu’elle est la seule à pouvoir l’aider.

    Cette fille ne tiendra pas deux jours, pour Sean, c’est une certitude. Ou plutôt : un objectif. Car il en a plus qu’assez que sa mère s’immisce dans les affaires du studio de musique qu’il dirige et essaie de lui mettre dans les pattes une assistante. D’ailleurs, ce n’est pas d’une assistante qu’il a besoin, mais d’une chanteuse ! Une voix pure et sincère, à la hauteur des chansons qu’il a composées. Tout l’opposé des femmes qui gravitent autour de lui et n’en ont qu’après son argent et son succès. Alors, oui, Rose n’a pas l’air d’être aussi superficielle et avide que les autres, mais il n’a pas de temps à perdre avec elle. C’est décidé : il va tout faire pour qu’elle démissionne, quitte à la traiter avec le pire des mépris. Après ça, peut-être que le destin lui enverra enfin celle qu’il attend ?

     

    L'avis de Fred :

     

    Tout d’abord je remercie Netgalley ainsi que les éditions Harlequin pour ce service presse.

    J'ai vraiment été attirée par le synopsis et après lecture, je peux également assurer sans problème que le titre choisi "si seulement tu savais" correspond pleinement à l’histoire.

    Notre héroïne rose et une vraie battante. La vie ne lui a pas fait de cadeau mais elle ne baisse pas les bras pour autant. Elle gère d’une main de maître sa vie quotidienne de façon à pourvoir aux besoins de son jeune frère ainsi que de son père qui a eu le malheur de connaître la ruine. L'auteur nous retranscrit avec précision cette descente aux enfers, sans pour autant en alourdir le texte, d'une famille richissime qui perd tout du jour au lendemain.

    Rose va alors se mettre au service de Sean mais ce ne sera pas simple car c’est un personnage détestable. Il est odieux et irrespectueux et elle aura bien du mal à se retenir face à tant de condescendance.

    Sean, notre personnage masculin et quelqu'un d'horrible. Pendant une grande partie de ma lecture, j’avoue avoir eu du mal avec lui et il m’a fallu un moment avant de commencer à l’apprécier. J'avais vraiment envie d'y foutre des baffes. Mais je pense au vu de l'évolution du personnage et de l'histoire en elle-même, que le rendu n'aurait pas été le même sans la cruauté dont il fait preuve.

    L'histoire se lit très facilement grâce à la fluidité de la plume de l'auteur. Le texte contient la bonne dose d'amour, d'humour, de tristesse ou de colère, et c'est vraiment un roman qu'on prend plaisir à lire.

     

    Je ne mettrai qu'un tout petit bémol. J'ai trouvé que la fin avait été bâclée. La chute arrive très vite, alors qu'il y avait moyen, je pense, de développer un peu.

     

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :