• Sheridan, tome 1 : la chasse est ouverte

    Sheridan, tome 1 : la chasse est ouverte

    Auteur : Nathalie Badiali

    Cyplog Editions

    Format numérique

    222 pages

    Sortie : 15 octobre

     

    Résumé :

    La vie de Sheridan Lancaster, petite rousse de caractère, semble réglée comme du papier à musique : boulot, métro, dodo.
    Cependant, lorsqu'elle est Révélée, tout bascule. Le monde qu'elle croyait connaître s'avère d'un coup bien plus complexe et elle comprend qu'elle a tout à apprendre, à commencer par ce qu'elle est réellement.
    Sa nouvelle vie lui réserve dès lors bien des surprises : capacités insoupçonnées, ennemis redoutables… Mais le plus compliqué pour elle sera peut-être bien de percer la carapace de Kyle, son mystérieux mentor, Chasseur de vampires aux qualités exceptionnelles, mais au tempérament insupportable.

     

    Avis de Mely :

    Je remercie grandement les éditions Cyplog pour ce service-presse et leur confiance.

    Sheridan est une jeune femme qui travaille comme hôtesse de caisse dans un supermarché avec des horaires un peu décalés. C'est lors d'une soirée où elle travaille qu'elle va faire la rencontre d'un Chasseur et que sa vie va définitivement changer. Elle va entrer dans un monde peuplé de mystères et de créatures fantastiques.

    J'ai beaucoup aimé ce monde quelque peu mystérieux. L'histoire des âmes m'a beaucoup intéressée et m'a vraiment plu et je n'ai pas eu cette impression de déjà-vu lors de ma lecture. C'était comme si je redécouvrais un peu la lecture de livres fantastiques.

    L'auteure a su distiller les informations sur les âmes, les chasseurs et tout ce que cela implique (intrigue politique, les enjeux, l'histoire...) et je n'ai pas eu l'impression d'être submergée par toutes ces informations ; Sheridan l'a été un peu, mais il faut la comprendre, la pauvre !

    Sheridan a su montrer du caractère et à ne pas se laisser submerger par tout ceci. Elle est Révelée du jour au lendemain sans la moindre explication, puis on lui explique ce qu'elle est. Elle a montré des réactions tout à fait cohérentes et ses émotions m'ont paru justes. Aucune exagération, aucune extravagance, tout était vraiment juste et simple. Elle restera elle-même tout au long de l'histoire et n'hésitera pas à montrer ses peurs, ses doutes, ses incertitudes.

    Le petit point négatif pour moi est la romance. Au début, je l'aimais bien, l'attirance pour Kyle, son mentor, était bien amenée et plausible, mais je n'ai pas compris l'attraction pour un autre personnage (je ne dirais rien sur le personnage pour laisser un peu de suspens) même s'il y a une explication à tout ça. Cela ne m'a pas paru naturel et certains passages m'ont fait un peu grimacer (comme celui à la fin du livre.)

    Dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment avec ce premier tome et j'ai hâte de voir ce que va donner la suite et comment Sheridan va s'en sortir dans sa nouvelle vie


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :