• Série Meg Corbyn

    Série Meg Corbyn

    Auteur : Anne Bishop

    Edition Milady

    Format papier et numérique

     

    Résumé du tome 1 :

    « L’un des meilleurs romans de bit-lit de tous les temps. » All Things Urban Fantasy

    Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux...

    « Par moments brutalement réaliste, ce roman centré sur le combat d’une jeune femme en quête de liberté dégage aussi une certaine mélancolie. À ne surtout pas manquer ! » 
    Romantic Times

     

    Avis de Mely :

     

    Aujourd’hui, je vais vous parler de la série composée de cinq tomes de Meg Corbyn, une série qui m’a rendu tellement accro que j’ai dû enchaîner les livres pour connaître le fin mot de l’histoire, quitte à oublier de vous en parler… De ce fait, je vais vous parler de mon avis général sur Meg Corbyn, mais je ne vais pas trop parler de l’histoire en elle-même pour éviter tout spoiler pour ceux qui ne l’ont pas encore lue.

    Meg Corbyn est une vraie d’Urban Fantasy comme je les aime ! Certains vont dire que ça manque de romance, mais c’est ça, l’UF : peu ou pas de romance. Cela va sûrement contrarier certaines personnes, mais c’est ce que j’ai apprécié ici. Il y a des petits moments attendrissants, mais ne vous attendez pas à voir de la « romance » dans cette série. Je préfère prévenir !

    Ce que j’ai apprécié dans cette histoire, c’est l’intrigue générale qui s’étend sur les cinq tomes. L’auteur arrive toujours à rajouter des petites complications pour attiser notre curiosité. Je ne me suis nullement ennuyée malgré les gros pavés (chaque tome fait au moins 500 pages quand même.) Mais selon moi, l’un des points forts de cette série est les personnages et leur histoire passée et commune.

    Les terra indigine sont des créatures hors du commun et contrôlent une bonne partie des terres. On peut dire que les relations avec les humains sont quelque peu tendues. Mais grâce au personnage de Meg Corbyn, les choses vont évoluer sans que personne ne puisse changer tout ça. J’ai eu un gros coup de cœur pour les poneys, le louveteau Sam et Bug (mon cœur s’est serré plus d’une fois pour lui et j’ai eu les larmes aux yeux à un certain moment…) Malgré son air bourru, Simon est un chef qui assume ses responsabilités et qui prend soin des siens. J’ai adoré le voir être perturbé par Meg et comment chaque créature composant l’Enclos a pris soin de cette femme malgré ce qu’elle est. Les humains considèrent les Autres comme des sauvages, mais à chaque tome, j’avais plus l’impression que c’était les hommes qui étaient des sauvages.

    Franchement, j’aimerais pouvoir vous en dire tellement plus sur cette saga et l’histoire, avec les prophétesses de sang, mais je suis obligée de vous laisser la découvrir par vous-même. J’ai succombé au style d’Anne Bishop qui m’a fait frissonner à de nombreuses reprises, succomber au charme de certains personnages, rire devant certaines situations. J’ai adoré le monde créé par l’auteure, les personnages qui composent l’Enclos, les échanges et les interactions entre les Autres et les humains, l’intrigue de chaque tome.

    Bref, j’ai vraiment tout aimé ici. Je regrette d’avoir mis autant de temps pour me lancer dans cette série, mais d’un côté, je me dis que j’ai bien fait vu comment il m’a été impossible de lâcher prise… Maintenant, je me demande si je dois me lancer dans la série spin-off, le tome 1 du monde Meg Corbyn, ou si je dois attendre encore un temps en sachant que le tome 2 ne sort que l’année prochaine en VO… Dilemme !

    Série coup de cœur !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :