• Se taire ou mourir ?

     

    Se taire ou mourir ?

    400 pages

     

    9 mars 2020

     

    Nathan

     

    Karen M.McManus

     

    Broché

     

     

     

     

     

    Résumé

     

    Ellery et Ezra, soeur et frère jumeaux de 17 ans, s'installent à Echo Ridge pour vivre avec leur grand-mère.
    La petite ville est connue pour avoir été le théâtre de deux meurtres inexpliqués en 20 ans, dont la tante des jumeaux. À Echo Ridge, chacun semble avoir ses secrets... C'est ce que découvre Ellery lorsqu'une de ses amies disparaît à son tour. Elle décide de mener l'enquête, déterrant par mégarde des indices sur les précédents meurtres…

     

     

     

    Avis de Nikki :

     

     

     

    Ellery et Ezra doivent s’installer chez leur grand-mère qu’ils ne connaissent pratiquement pas durant quelques mois. Le temps pour leur mère de suivre une cure suite à la décision d’un tribunal.

     

    Alors qu’ils arrivent juste en ville, le corps d’un professeur du lycée est découvert sur la route. Accident ou non ? Il faut dire qu’Echo Ridge a une réputation tragique. La tante d’Ellery et Ezra, Sadie, a disparu adolescente et quelques années plus tard, une jeune fille, Lacey, à été retrouvé morte dans l’enceinte Murderland, le parc d’attraction de la ville.

     

     

     

    Et quand Brooke, une amie d’Ellery, disparaît après une soirée, les mauvais souvenirs reviennent hanter la ville.

     

     

     

    L’histoire se déroule de deux points de vue. Celui d’Ellery, une jeune adolescente qui retourne vivre dans la ville natale de sa mère. Elle est passionnée par les histoires policières et tente de résoudre les mystères entourant Echo Ridge, quitte à se mettre en danger.

     

    Et celui de Malcolm, le frère de Declan qui été le principal suspect dans le meurtre de Lacey.

     

     

     

    J’ai déjà lu un autre roman de cette auteure. J’avais apprécié et je dois dire que celui-ci est un cran au dessus.

     

    Je me suis facilement mise dans la peau d’Ellery pour jouer au détective et suivre les différentes pistes. Declan est-t-il responsable de la disparition de Brooke ? Daisy, la sœur de Mia, qui est de retour en ville, agit bizarrement, pourquoi ? Qui se cache derrière les menaces envers les princesses du bal ? La disparition de Brooke a-t-elle quelque chose à voir avec le meurtre de Lacey et la disparition de Sadie ?

     

     

     

    La nature méfiante d’Ellery va remettre en question chaque élément, chaque indice et ses nouvelles relations risquent d’en pâtir. Surtout celle qu’elle noue avec Malcolm.

     

     

     

    Un seul bémol, l’orientation sexuelle d’Ezra et Mia. On apprend rapidement que le premier est attiré par les garçons et la deuxième est bisexuelle. En soit, cela ne me gêne pas. Je trouve juste cela inutile dans ce contexte, car il n’y a aucune utilité dans l’histoire. J’ai eu juste l’impression que cet élément servait à remplir des quotas.

     

     

     

    Un thriller jeunesse mené à la perfection. Une fin logique et inattendu sur quelques points. Une des révélation assez facile à deviner, mais peut-être pas pour tout le monde.

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :