• Se reconstruire, tome 1 : Revivre enfin

    Se reconstruire, tome 1 : Revivre enfin

    Juno Publishing

     Parution le 1er août 2019

    268 pages

     

     

     

     

    Résumé : Je connais mon âme soeur, ma meilleure amie, ma soeur depuis toujours. Ni la distance ni le temps ne pourront changer cela. Même alors que j’errais péniblement dans une vie sans saveur, la solitude et l’isolement me collant aux semelles. Elle a toujours été mon Étoile du Nord.

     

    Maintenant, je sais que je vais la perdre – mon âme soeur – et je vais devoir apprendre à m'appuyer sur le seul homme que j’ai aimé de toute ma vie. Celui qui m’a repoussée... simplement pour survivre.

     

    La vie dont je rêvais auparavant a été noyée par un océan de regrets. Des personnes de mon passé apparaissent dans mon présent dans l'espoir de rester dans mon futur. Chaque jour, je puise ma force dans mon histoire.

     

    Je dois apprendre à revivre enfin, à retrouver l’espoir et à aimer à nouveau.

     

    Elle veut que je fasse confiance à cet homme. Il veut une nouvelle chance. Je veux simplement la force de commencer une nouvelle vie. Tout ce que je dois faire maintenant, c’est le grand saut... et avoir un peu confiance en moi.

     

     

     

     

    Avis de Mélissa : Tout d’abord, je tiens à remercier l’éditeur pour ce service presse. En général, j’ai bien apprécié ce roman portant sur les secondes chances, l’amour, l’amitié… et les opportunités manquées. Et ce qui est bien, c’est qu’il est raconté en alternance selon les points de vue de nos héros principaux !

     

    Anabel est une jeune femme prisonnière dans un mariage sans amour qui dure depuis trop longtemps. S’imaginant que celui qu’elle aimait ne la voyait pas comme elle le voyait, elle a pensé faire la bonne chose en épousant un homme qu’elle n’aimait pas vraiment, juste pour bloquer le souvenir de son véritable amour qui l’avait trop déçue. Depuis, elle répond aux ordres de son mari qui la traite comme une moins que rien. Étant sans travail, elle ne voit pas comment elle peut se sortir de ce guêpier.

     

    Quant à Danny, il a décidé de quitter sa ville natale pour se sauver. Il aimait en secret Anabel, mais sans jamais avoir su lui dire ni lui montrer. La voir se marier avec un autre homme fut trop difficile, il a pris ses distances, ce qui est souvent la meilleure chose à faire pour se protéger.

     

    En parallèle à nos héros, il y a Amanda, la meilleure amie d’Anabel, qui revient en ville après une longue absence. On fait sa connaissance et on s’aperçoit rapidement qu’elle a connu plus de chagrin et de douleur que la plupart des gens devraient connaître. Et aussi Ruben, un ami de Danny qu’on connaîtra davantage dans le tome suivant. Alors on tourne les pages en se demandant si nos héros pourront un jour vivre en paix malgré. Pourront-ils s’accorder une seconde chance ? 

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :