• Sauvages, tome 1 : Le dernier loup

    Sauvages, tome 1 : Le dernier loup

    Auteur : Maria Vale

    Editeur : Milady

    Format poche

    360 pages

    Date de sortie : 18 septembre 2019

     

     

    Résumé :

    Si je rejoins ma meute, je condamne l’étranger à mourir. Mais si je reste avec lui… je fais le pari que ce métamorphe et moi sommes assez forts pour l’emporter.

    Reléguée tout en bas de la hiérarchie de la meute, Silver Nilsdottir n’a aucun espoir de voir sa vie s’améliorer, et encore moins de faire alliance avec un compagnon digne d’intérêt.

    Jusqu'au jour où un étranger grièvement blessé fait irruption sur les terres de la meute. Silver saisit cette chance, en risquant le tout pour le tout. Sauf que Tiberius Leveraux est plus complexe qu’il n’y paraît et menace de faire basculer le fragile équilibre entre l’instinct sauvage des loups et l’ordre très strict de la meute…

     

    Avis de Mely :

    Sauvages ou comment un titre m'a redonné espoir. Redonné espoir en quoi exactement ? En Milady et sa capacité de nous dénicher des histoires qui sortent des sentiers battus. Dernièrement, j'étais très déçue des sorties de leur collection Bit-Lit, soit c'était un échec soit les résumés ne m'intéressaient pas du tout, donc quand j'ai vu ce titre arriver chez eux et les premiers avis tomber, j'ai su que je devais me laisser tenter par celui-là ! 

    Je tiens à préciser que Sauvages est une série d'Urban Fantasy pure, donc ceux qui cherchent de la romance paranormale, attendez-vous à ramer un peu ! 

    J'ai bien aimé ce premier tome dans l'ensemble, mais on est quand même loin du coup de cœur. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas eu cette sensation d'addiction que j'ai ressenti pour Meg Corbyn, mais ma lecture a quand même été plaisante dans l'ensemble.

    Le monde créé par Maria Vale est peu commun. Ici, ce sont les loups qui se transforment en humains et non l'inverse. Les pensées sont totalement différentes et le monde que l'on voit à travers leurs yeux aussi. On en apprend énormément sur les liens d'une meute, sur le comportement des loups et leurs liens avec la nature elle-même. Toutes ces visions apportent un air de nouveauté et d'authenticité. 

    Silver est une louve qui n'a rien de dominant ou badass comme on peut le rencontrer dans de nombreux livres. En fait, elle est tout en bas de l'échelon et doit faire ses preuves pour prouver qu'elle a sa place dans la meute. L'arrivée de Tiberius, un métamorphe cachant quelques secrets, va lui apporter encore plus d'épreuves, mais son caractère de battante va l'aider et montrer aux siens qu'elle peut y arriver. 

    L'histoire est crue, brutale, sans chichi, à l'image de ces loups. Vous aurez très peu de moments "mignons", mais seulement grâce au couple Silver/Tiberius. Le reste du temps, l'auteur nous rappelle que la nature est impitoyable, et les loups aussi. 

    Malgré quelques passages un peu longs, j'ai apprécié ce premier tome et la vision que Maria Vale avait des loups et je n'hésiterai pas à me plonger dans le tome 2 pour en découvrir plus sur ce beau petit monde. 


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :