• Restart

    Restart

    Auteur : Marie Meyer

    Edition Elixyria

    Format numérique

    328 pages

    Date de sortie : 7 août 2019

     

    Résumé :

    Sophia, Emy et Jenna, trois amies inséparables, tiennent un bar à Phoenix. Pourtant, du jour au lendemain, Sophia quitte la ville pour rejoindre son frère dans le ranch familial.

    Quelle raison la pousse à prendre cette soudaine décision ? Sa récente relation tumultueuse avec un séducteur invétéré ? Une blessure bien plus profonde ? Un secret trop douloureux à porter ?

    Son destin est-il encore entre ses mains ?

     

    Avis de Mely :

    Pour les fans de cette histoire, je vous préviens de suite, ne lisez pas cet avis. Je ne tiens pas à mentir sur mon ressenti, donc cela risque de ne pas vous plaire.

    J’avais déjà lu un livre écrit par Marie Meyer (Au bout de mes rêves) publié dans une autre maison édition et j’avais plutôt bien aimé ma lecture, donc j’avais hâte de me plonger dans une de ses nouvelles histoires. Malheureusement, je ne vais pas en garder un bon souvenir.

    L’histoire commence par une séparation, puis par la fuite de Sophia qui retourne chez elle au Texas. Du côté de ses amis, c’est l’incompréhension totale. Pourquoi est-ce que Sophia a fui ? Jake a du mal à comprendre lui aussi et n’arrive pas à l’oublier malgré tout. Néanmoins, les ennuis commencent pour lui…

    Il faut savoir que ce tome est une sorte de spin-off, qu’une autre histoire a été écrite sur un autre couple et a été publiée dans une autre maison d’édition. Je pense que c’est pour cela que j’ai eu l’impression d’être arrivée en plein milieu de l’histoire. Tout le monde se connait, il y a des passés communs entre certains personnages, des allusions comme si le lecteur était au courant de ce qui s’est déjà passé, mais j’étais perdue de mon côté. Je ne sais pas s’il y avait un avertissement à ce sujet et si c’est le cas, je suis passée à côté…

    D’autres points m’ont embêtée comme le fait que les personnages m’ont le plus souvent agacée avec leurs comportements parfois contradictoires avec leurs décisions prises bien avant, ou leurs pensées. J’ai eu l’impression d’avoir affaire à des adolescents et non des adultes. Il m’a manqué quelques descriptions de leurs émotions lors de certains passages, j’ai eu la sensation que l’auteure n’avait pas assez insisté sur ce point. Certains personnages étaient aussi très clichés à mon goût avec notamment la blonde bimbo qui fait chanter le héros pour diverses raisons. Ce sont de petits éléments (comme la fin), des petits détails, qui font que je n’ai pas accroché à cette histoire.

    Encore une fois, ce n’est qu’un avis personnel. En regardant un peu sur le net, j’ai pu constater que beaucoup de personnes ont aimé ce livre, donc je vous recommande une nouvelle fois de vous faire votre propre avis, surtout que je deviens de plus en plus difficile niveau lecteur (Nanou peut le confirmer…)

    Je tiens à remercier les éditions Elixyria pour ce service presse et leur confiance.

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :