• Prince captif, Tome 3 : Le Roi

    Prince captif, Tome 3 : Le Roi

    Prince captif

    Tome 3 : Le Roi

    De C.S. Pacat

    Éditions Milady

    384 pages

    Paru le 25 août 2017

     

    Résumé :

     

    La vérité a été révélée, l'esclave du Prince Laurent doit faire place à Damianos, prince héritier d'Akielos, l'homme que Laurent a juré de tuer. L'avenir de deux royaumes est en jeu. Cernés par l'armée de Kastor au sud et les forces du régent au nord, Damen et Laurent n'ont d'autre choix que s'allier pour reconquérir leurs trônes respectifs. Mais même si la fragile confiance qu'ils partagent résiste à la révélation de la véritable identité de Damen, celle-ci suffira-t-elle pour venir à bout de la dernière et plus impitoyable manigance du régent?

     

    L'avis de Leila :

     

    Tout. Simplement. Grandiose.

    Ce dernier tome de la série est tout aussi excellent que les deux autres et j'ai presque envie de dire: Evidemment. Comme s'il pouvait en être autrement avec cette série.

    Dans cette dernière partie, la bataille entre le régent et Damen et Laurent atteint son paroxysme et avec la révélation de qui est vraiment Damen, leur alliance pour reconquérir leur trône se complexifie tout comme la relation qu’il entretenait ensemble jusque-là.

    Plus encore que le tome précédent, avec ce tome on est vraiment sur un voyage, un véritable périple pour Damen qui revient enfin à la maison. Bien évidemment, c'était magnifiquement écrit, c'était drôle, et une excellente conclusion à cette incroyable série.

    On voit enfin Laurent et Damen progressivement, résolument (plus je trouve que dans les autres tomes), passer d'une relation impossible entre un esclave et son maître à une relation très complexe entre deux futur rois sur un pied d'égalité, rythmé par les attentes de leurs différents pays et les intrigues politiques.

    Mais, car il faut quand même essayer d'être objective, j'avoue être un tout petit, un minuscule peu déçu de cette fin. Véritablement ça n'entache pas la lecture, mais sa laisse un arrière-goût d'insatisfaction.

    Déçu parce que la fin est, je trouve, beaucoup trop abrupte. Déçu, parce qu'on reste sur sa faim. Bien sûr ce tome fini magnifiquement la série, mais les romans précédents étaient déjà très avares côté romance alors avec cette fin vraiment, on ressent plus que jamais que la romance et l'intrigue sont liées. Et alors qu'on avait enfin la chance de laisser un peu de place à la romance, même si ce n'était que pour un court épilogue, même ça j'aurais accepté plutôt que...et bien rien. Pourtant non, même un épilogue qui vaux le coup on n'a pas.

    Cela n'empêche bien évidemment pas que cette série est sans nul doute la meilleur série mxm que j'ai lu jusqu'à présent. Même bien longtemps après sa lecture, je reste hanté par le souvenir de ma lecture. Tiraillé entre la compréhension que j'ai du personnage de Laurent et malgré tout ma colère, ma frustration quant au manque de rétribution face à certaines de ses actions ou à celles d'autres personnages. Ancel, Radel, Vanne ou encore même de la cour de Vère en général.

    La série du prince captif restera l'une des séries qui pour moi fut une merveilleuse surprise, une création magistrale, quasi sans faute qui se fini au plus haut sommet de sa gloire tout en nous laissant prostré à genoux, désespérer pour plus.

     

    Avis de Nikki :

     

    " Tout gagner et tout perdre en l'espace d'un instant. Tel est le sort de tous les princes destinés au trône" 

    Que dire de ce tome 3 ? Le meilleur de la saga, de mon point de vue. Le secret de l'identité de Damen a été révélé au grand jour. Le prince Damianos est donc de retour. On se retrouve plus face à un esclave et son maître, mais face à deux princes dont l'un a tué le frère de l'autre.  

    Mais aussi face à deux hommes qui ont maintenant deux ennemis en commun. Même si la confiance entre eux est mise à rude épreuve, ils savent qu'ils n'ont pas le choix que de continuer ensemble pour récupérer leur trône respectif.  

    C'est le moment pour avancer ses derniers pions, pour faire la vérité sur toutes les dernières manipulations. Et c'est tellement bien fait. Pleins de détails des tomes précédents nous reviennent en mémoire et on comprend que l’auteure n’a vraiment rien laissé au hasard.  

    La romance, même si elle reste encore secondaire, est enfin là. Il y a de beaux moments entre Laurent et Damen. Même si ce n'est pas encore assez à mon goût.  

     

    Le point négatif, c'est la fin. D'un côté, j'adhère à la manière dont Kastor et le régent finissent leur règne, alors que d'un autre, j'aurai aimé que ce soit lors d'une bataille plus épique. Peut-être que ce sentiment est aussi dû à la manière dont est clôturée la saga. Même en ayant lu la nouvelle "La palais d'été" qui peut être vu comme un épilogue, cela se termine encore de manière un peu trop abrupte.  

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :