• Prince Captif, Tome 2 : Le Guerrier

    Prince Captif, Tome 2 : Le Guerrier

     

    Prince captif

    Tome 2 : Le Guerrier

    De C.S. Pacat

    Éditions Milady

    416 pages

    Paru le 29 mai 2015

     

    Résumé :

     

    Alors que leurs royaumes sont sur le point d'entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent échanger les intrigues de palais contre la violence ouverte des champs de bataille. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal...

     

    Avis de Leila :

     

    Comme pour le premier, je suis resté subjugué d'admiration devant ce tome. Ce second volume dénote une nouvelle fois du talent de l'auteur pour raconter une histoire. Et quelle histoire !

    On se retrouve alors que le Prince Laurent doit partir pour la frontière, piège dangereux et complot périlleux de son oncle pour voler son trône. Assister par Damen, ils devront ruser afin de survivre et surtout apprendre à se faire confiance pour espérer récupérer leur trône respectif.

    Globalement, plus d'action dans ce second tome comparée au premier, et beaucoup plus d'aventures. Mais la qualité d'écriture reste toujours aussi sublime. On est complètement emporté dans le tourbillon de l'action et le début véritable de la romance. Je n'ai pas pu lâcher le livre une seule fois du début de la première ligne à la fin de la dernière.

    La romance commence tout doucement à se développer mais toujours de façon assez discrète, on sent le rapprochement de Laurent et Damen qui reste somme tout assez hésitant, presque timide. On sent bien que la romance et l'intrigue sont vraiment interconnecter, l'un servant l'autre et se complètement mutuellement mais paradoxalement mettant toujours l'accent sur l'intrigue pour faire avancer la romance.

    Avec ce tome je suis également convaincu que je suis incapable de décider qui je préfère entre Laurent et Damen. J'adore tellement le côté vraiment acerbe de Laurent (qui ne manque jamais de me faire rire) et le fait que ce soit si bien contre balancer par la douceur de Damen (qui ne manque jamais de me faire faire des "ohhh" comme on voit un chat faire une action trop mignonne).

    J'avoue que pour ma part, les personnages secondaires me laissent vaguement indifférente tellement je suis concentrée sur les personnages principaux qui véritablement éclipse tous les autres et vole tout mon attachement et mon affection.

    Le seul petit élément frustrant pour moi, c'est que nombres de fois on sent qu'il y a quelque chose de plus dans les paroles et actions de certains personnages. Bon d'accord, plus clairement, de Laurent. Mais du coup j'avoue que je n'aurai pas été contre quelques petits morceaux de ses pensées parce que là, même si c'est parti intégrante de l'histoire, je sens que je manque quelque chose sans savoir quoi pour autant.

     

    Avis de Nikki : 

    « Pour obtenir ce qu’on désire, il faut savoir exactement ce qu’on est disposé à sacrifier » 

    À la fin du précédent tome, Laurent s’est vu obligé de partir avec quelques hommes pour combattre à la frontière. Seulement, il a conscience que le piège de son oncle se referme sur lui. Et pour s’en sortir, il va devoir faire confiance à Damen. 

    Cette fois-ci, je n’ai pas eu besoin de m’accrocher pour continuer ma lecture. J’ai dévoré ce tome en une soirée, e couchant que vers 1 h du matin. 

    Les machinations du régent commencent à s’éclaircir, de même que tous les pions placés par Laurent pour le contrer. L’action est omniprésente, les pages se succèdent à une vitesse folle. Toutes les certitudes sur les personnalités du régent et de Laurent s’envolent et nos perceptions d’eux se modifient. L’auteur a su manier cette partie avec brio. 

    La romance elle aussi se met en place petit à petit. Et on a le cœur serré à l’idée que Damen devra à un moment ou un autre dévoiler sa véritable identité, ce qui cassera inévitablement leur relation. 

    Comme Leila, j’aurai aimé quelques chapitres du point de vue de Laurent qui est un personnage tellement complexe qu’être dans sa tête pourrait nous permettre de voir les choses encore différemment. 

    Quoiqu’il en soit, je ne regrette pas d’avoir écouter mon amie et d’avoir plongé dans cette saga. J’ai hâte de finir le dernier tome.

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :