-
Oméga
Oméga
Alexia Egman
Edition Alter Réal
E-book
249 pages
Sortie le 20 Mai 2022
Résumé
Bearcreek, Montana.
Dernier recensement : soixante-dix-neuf habitants. Ou plutôt, soixante-dix-huit loups. Des loups de la meute de Split Jenkins... Et Lexi, qui reste désespérément humaine malgré les lunes qui défilent.
Pourquoi est-ce que Lexi ne se transforme pas ?
Pourquoi a-t-elle les yeux bleus alors que ceux des autres sont noirs ?
Qui est-elle vraiment ?
Par choix, Hunter refuse de vivre avec la meute. Assister aux réunions, accepter les jobs qu’on lui propose ? OK. Mais rien de plus.
C’est un paria, comme Lexi. Et quand il prend la jeune femme comme coloc, il découvre qu’ils sont semblables : tous les deux sont des brebis galeuses au milieu de la meute parfaite de Bearcreak.
Lexi est rejetée et révoltée.
Hunter est indépendant et rebelle.
Tous les deux cachent de lourds secrets.
Entrez dans la meute de Bearcreek, ses luttes de pouvoir, ses faux-semblants et ses zones d’ombre.
L'avis de Nina
En premier, je voudrais remercier les Editions Alter Réal pour ce service presse.
Lexi a passé son enfance dans une meute où tous les membres sans exception ont les yeux noir, elle est la seule a avoir les yeux bleu et ne toujours pas avoir muté. Traité en paria, la seule personne qui lui accorde de l'intérêt et son amitié est Hunter, Oméga de la meute, il vit un peu en retrait des autres sur le territoire. Après une énième dispute avec son père, Lexi va trouver refuge chez Hunter chez qui elle va vivre un an avant de partir du jour au lendemain en quête de réponses....Quelque temps après et des ennuis jusqu'au cou, Lexi débarque devant la porte d'Hunter
Si ce livre n'est pas un coup de cœur, j'ai vraiment beaucoup aimé et j'ai rapidement été emporté dans le monde "d'Oméga". L'intrigue du livre se porte sur les raisons de l'absence de Lexi et on va les découvrir petit à petit. Dès qu'on a des réponses, on a deux fois plus de questions, ce qui nous rend rapidement addict au livre.
Le livre alterne non seulement entre le point de vue de Lexi et de Hunter mais également entre présent et souvenirs des deux personnages, ce qui apporte beaucoup de réponses. On en trouve également quand Lexi apprend à Hunter ce qui s'est passé pendant son absence, pourquoi elle est partie et ce qu'elle a appris.
J'ai beaucoup aimé ce genre de narration, on imagine sans mal ce qu'elle a pu vivre après son départ, de même de ce que son absence à représenté pour Hunter.
J'ai adoré le couple, Lexi est une jeune femme forte, fille du bêta de la meute mais mis à l'écart à cause de ses yeux et de son incapacité à se transformer, elle s'est toujours sentie seule et différente, et pour cause.....
Au fur et à mesure qu'on avance dans le livre, on va découvrir pourquoi elle est si différente des autres membres de la meute et ce qu'elle représente pour eux, ou du moins pour certaines personnes, à commencer par son père.
Hunter lui est beaucoup plus que ce qu'il laisse paraître, à commencer par la raison de sa présence dans la meute. Oméga, celle ci le met aussi à l'écart mais ça n'a, pour lui, aucune importance, sa solitude lui plait. La seule personne qui a de l'importance pour lui, c'est Lexi.
En résumé: Ce livre est un One-shot. Un livre additif et surprenant, je ne m'attendais pas du tout à ça. Un livre qui se lit très vite et dont on est vite emporté dans les pages avec les personnages.
Une aventure que je vous recommande fortement.
Tags : Alter Réal, Métamorphe, Alexia Egman, Fantasy
-
Commentaires