• Nuit blanche à Manhattan

    Nuit blanche à Manhattant

     

     

    Auteur : Sarah Morgan

    Editeur : Harlequin 

    Format : ePub

    486 pages 

    Date de sortie : 1er mars 2017 

     

    Résumé

    Un nouveau projet, une nouvelle vie, et le ciel de Manhattan pour seule limite.

    Même si l’entreprise d’événementiel qu’elle vient de lancer avec ses deux meilleures amies est encore au point mort, Paige veut y croire. Mieux, elle a un plan : ne plus jamais laisser la peur de l’échec la paralyser, manger sainement et se tenir aussi loin que possible de Jake Romano – mieux  connu sous le nom de « Celui qui lui brisa le cœur ». A partir d’aujourd’hui, Paige ne pense plus au passé, seulement à l’avenir. Sauf que, dès sa première commande, son passé et son avenir se télescopent violemment.

     

    Avis de Mely

     

    Avant de commencer, je tiens à remercier Net Galley et les éditions Harlequin pour ce partenariat !

    Une belle couverture et un nom – Sarah Morgan – il ne m’en fallait pas plus pour me jeter sur la nouvelle série de cette auteure. Ayant adoré sa première série (Snow Crystal), je me suis jetée sur sa nouvelle série. Finalement, si ce tome n’a pas été un coup de cœur, j’ai passé un très bon moment de détente. 

    Paige Walker travaille dans l’événementiel et s’attend à recevoir une promotion à la suite de ses bons résultats et aux efforts qu’elle a fournis. Mais en arrivant au travail, c’est le drame. Elle ne reçoit pas la promotion qu’elle espérait tant. Pire encore, ses deux meilleures amies sont également virées. C’est là que tout commence pour notre trio. 

    Fini les paysages montagneux couverts de neige, accueillons New York et ses gratte-ciel, ville où Paige, Eva et Frankie essayeront de se relever. Paige est une jeune femme qui ne ménage pas ses efforts pour son travail. On le remarque tout au long des chapitres et l'on se demande même si elle connaît le mot « pause ». Il faut que tout soit organisé, tout est classé sur de nombreuses listes, elle n’a besoin que de quelques heures de sommeil, le reste étant passé à… travailler bien sûr ! Elle a vraiment un caractère de meneuse et n’hésite pas à entraîner ses amies dans une nouvelle aventure. À cause de son passé, elle veut prouver à tout le monde, et surtout à ses parents et à son frère, Matt, qu’elle peut tout gérer sans l’aide de personne, quitte à se poser des milliers de questions et à faire en sorte que tout va bien. 

    Elle est entourée d’Eva et Frankie qui la secondent. Si ces deux personnages sont aux antipodes l’une de l’autre, elles arrivent quand même à se compléter et à former un trio très intéressant. Eva est la romantique du groupe, l’insouciante, et voit tout du bon côté des choses. Frankie est son contraire : à cause de sa mère, elle a vite compris que l’amour n’était pas fait pour elle et qu’il fallait s’en méfier. Elle est plutôt du genre pessimiste et grincheux. C’est vraiment le jour et la nuit, mais comme je l’ai dit, elles se complètent très bien et leur amitié est vraiment solide. D’ailleurs, le prochain tome se porte sur Frankie, et j’ai hâte de voir que l’auteur a réservé pour elle. 

    Si Eva et Frankie sont deux personnages contraires, il en est de même pour Paige et Jake, le personnage masculin. Si Paige rêve du grand amour, Jake ne s’attache pas. Sur le plan professionnel, ce sont deux acharnés de travail, mais sur le plan sentimental, Jake préfère largement les coups du soir, et jamais la même femme. Mais j’ai trouvé qu’il se voulait la face. Je ne sais pas si c’est à cause du frère de Paige ou s’il faisait exprès de ne pas se rendre compte de ses sentiments. En se comportant ainsi, il ne se rend pas compte qu’il blesse aussi les sentiments de Paige et l'on a envie de le secouer pour qu’il se réveille et arrête de se montrer têtu. Mais s’il se montre nul côté sentiment, il n’en reste pas moins un très bon ami quand Paige a besoin d’aide. Même si cette dernière refuse toute aide, il n’hésite pas à se montrer aussi têtu qu’elle et à lui faire confiance quand elle doit organiser un événement pour sa société. 

    Des personnages contraires, le début d’une nouvelle aventure qui peut être au final risquée, le tout raconté grâce à une plume toujours aussi fluide et douce de Sarah Morgan, et voici une lecture détente, sans prise de tête. Les pages ont défilé et l'on en redemande. 

    Je tiens à préciser qu’il existe un tome 0,5 – Minuit sur Times Square – et qui raconte l’histoire de Cynthia et Chase, deux personnages que l’on rencontre dans Nuit blanche à Manhattan. 

    Vivement mai pour pouvoir lire le tome portant sur Frankie ! 

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :