-
Nos vagues à l’âme
Éditions After Real
Publication le 18 décembre 2020
241 pages
Résumé : Une nuit. Une simple nuit a tout changé. D’amis, Michigan et Jade sont devenus amants, et leur relation a éclaté. Jade ne pouvant assumer cette attirance irrépressible, fuit sans un mot.
Un an après, la blessure de Michigan est encore à vif, et c’est d’un mauvais œil qu’il voit le retour de Jade. Ce dernier revient pour coacher l’équipe de natation handisport de Chicago. Michigan est bien décidé à ne pas le laisser entrer dans sa vie. Ils ne partageront que le sport, rien de plus. Hors de question de souffrir à nouveau.
Les retrouvailles sont houleuses, la distance qui les sépare paraît infranchissable, mais les braises de leur passion brûlent toujours.
Un second souffle est-il possible pour ressusciter la flamme ?
Avis de Mélissa : Je tiens tout d’abord à remercier l’éditeur pour la transmission de ce service presse que j’ai beaucoup apprécié. Bien que je lis à l’occasion des romances homosexuelles, je dois avouer que sa jolie couverture a attiré mon attention. Et c’est tant mieux, car la plume de l’auteure était vraiment très agréable à lire et très fluide. C’est une belle romance entre deux jeunes hommes très attachants.
Michigan est un jeune homme déterminé à se rendre aux prochains Jeux olympiques de Paris. Pour ce faire, il se défonce chaque fois dans ses entraînements de natation. C’est un jeune homme que j’ai beaucoup aimé, et qui est très fidèle envers les personnes qu’il aime. Pour lui, la vie se déroule bien jusqu’au retour de son premier amour, Jade.
Jade était parti en voyage autour du globe et le voilà de retour à Chicago après avoir accepté un poste de coaching en natation. Les choses vont se compliquer lorsque son travail le rapproche inévitablement de Michigan qu’il a toujours voulu fuir pour diverses raisons que vous apprendrez en lisant le roman. Vous comprendrez alors son comportement hors de l’ordinaire, de ses blessures à la rage qu’il ressent en lui, me choquant à plus d’une reprise. Jade est haut en intensité, on ne peut dire le contraire !
Mais entre nos jeunes gens, rien ne sera facile. Michigan voit en Jade, mais ce dernier le fuit et refuse de le rencontrer. C’est à se demander si un avenir entre eux est possible ! Plein d’embûches se dresseront sur leur route, mais vous savez ce qu’on dit : avec de l’amour et de la détermination, tout peut s’arranger.
C’est vraiment une superbe histoire riche en émotions et c’était la première fois que je lisais un roman de Julie Thomières. C’est une très belle découverte que je ne regrette pas du tout et je suis certaine que ce roman saura vous charmer autant qu’il m’a charmée.
Tags : Retour, acceptation, romance homosexuelle
-
Commentaires