• Noblesse, devoir et autres balivernes, Tome 1 : Si j'étais une duchesse

    Noblesse, devoir et autres balivernes, Tome 1 : Si j'étais une duchesse

    Noblesse, devoir et autres balivernes

    Tome 1: Si j’étais une duchesse

    De Megan Frampton

    Éditions Harlequin

    Collection : Victoria

    Format : Ebook

    299 pages

    Sortie le 01/09/2016

     

    Résumé:

     

     

    Un poste de préceptrice chez un duc ? Voilà une offre que Lily ne peut pas laisser passer, si elle veut asseoir la réputation de son agence de placement. Certes, elle n’a aucune candidate à lui envoyer, mais hors de question de renoncer pour si peu : elle ira elle-même se présenter à l’entretien, quitte à s’inventer des références. Seulement, Lily ne s’attendait pas à une demeure aussi grandiose, ni à un duc si… impressionnant. Et, alors qu’elle se tient sous le regard scrutateur de cet homme qui pourrait anéantir d’un mot l’avenir de son agence, son mensonge lui paraît soudain beaucoup moins opportun. Sauf qu’il est maintenant trop tard pour reculer… L'avis de Fred : 

    Tout d'abord, je tiens à remercier les Editions Harlequin ainsi que le site NetGalley qui m'ont permis de découvrir cette romance en SP.

     

    Je dois reconnaître que je ne sais pas pourquoi j'ai choisi ce sp. Je m'explique, il se trouve en effet, que nous avons ici une romance historique et c'est un genre littéraire que je n'apprécie pas de lire en général.

    Mais le sujet me plaisait, la couverture était très belle, je me suis donc laissé tenter. Malheureusement, comme je le craignais, la magie n'a pas opéré avec moi. Je ne mets aucunement la faute sur le roman puisque la plume de Megan FRAMPTON est d'une fluidité extraordinaire et que les impressions et sentiments ressentis par nos protagonistes sont décrits à la perfection.

    Malgré cela, mon blocage pour cette littérature est resté intact et c'est ce qui a fait que je n'ai pas réussi à entrer dans cette histoire. Cependant, j'ai terminé ma lecture en lisant en diagonale je dois l'avouer, puisque je voulait malgré tout connaître le fin mot de cette trame , et savoir si oui ou non les conditions que lui incombent son rang de duc allait être un obstacle infranchissable.

     

    C'est pourquoi, je ne peux décrire cette romance historique, mon avis «fausserait» certainement la vérité sur ce 1er tome.

    Je préfère donc m'abstenir.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :