• Nightfallen

    Nightfallen

     

    Titre: Nightfallen 

    Auteur: J.A. Curtol

    Édition: Sharon Kena

    Format: numérique 

    Pages:806

     

    Résumé:

     

    Dans notre monde se cache un autre univers, bien plus sombre que celui des humains.

    Les Nightfallen, croisement entre vampires et loups-garous, seule espèce surnaturelle ayant survécu au temps…

    Cette société possède ses propres lois et son propre fonctionnement, mais cet équilibre précaire sera bientôt bouleversé.

    Adam est le leader du Clan de la Nuit, les guerriers des Nightfallen, leur rôle : éradiquer les dhampires, des monstres issus d’une maladie génétique.

    Lilan est une humaine qui, par amour et bien malgré elle, va être propulsée dans le monde des Nightfallen. Elle pourrait bien y jouer un rôle beaucoup plus important qu’elle ne l’aurait imaginé…

    Entrez dans l'univers sans pitié des Nightfallen, suivez les aventures du Clan de la Nuit et découvrez si l’amour y a encore sa place…

     

    Reedition améliorée de « Le clan de la nuit »

     

    Avis de Mirachou:

     

    Je tiens à remercier Sharon Kena pour le service presse Nightfallen de J.A. Curtol, quoique ce fut une grosse déception pour moi. Il avait tout pour me plaire, un résumé accrocheur, une histoire intrigante, un univers bien pensé, mais l’écriture n’était pas au rendez-vous de mon point de vue.

    En lisant ce livre j’ai eu l’impression de prendre le train et de rater la plupart des arrêts, tout est décousu, cela passe d’une scène à l’autre sans réelle transition, pareil pour les dialogues qui m’ont paru de surcroît très simplistes. Je trouve ça dommage car il y a de l’idée, mais j’ai eu l’impression que c’était jeté pêle-mêle dans le livre.

     

    Pour ce qui est des personnages, je n’ai pas du tout accroché, je pense que l’auteur avait une idée très définie de ses personnages mais je n’ai pas réussi à les trouver à travers ses lignes. Les caractéristiques énoncées des guerriers Nightfallens ne ressortent pas dans leurs actes.

    Pour les personnages principaux et leur romance, Adam et Lilan, ça m’a tout bonnement échappé. Leur rencontre manque d’imagination, alors que l’auteur m’a l’air d’en déborder, ils se bousculent et hop ils veulent coucher ensemble et sont amoureux. Même s'ils vivent beaucoup de péripéties qui les empêchent de vivre leur histoire, l’auteur aurait pu justement en profiter pour laisser éclore les sentiments au fur et à mesure, mais ce n’est que mon point de vue.

     

    Je ne veux pas trop m’étendre car n’ayant pas apprécié la lecture, je n’ai pas grand-chose de positif à dire et mon but n’est pas de descendre en flèche le livre mais simplement de partager ce que j’ai ressenti. Le fait que ce soit une réécriture m’a surement rendu plus critique car je m’attendais plus à ce résultat à la première publication.

    Donc pour résumer, mon ressenti est que l’auteur a de bonnes idées, beaucoup d’imagination, mais doit peaufiner son écriture pour mettre en forme son travail qui pourrait être assez exceptionnel. Je vous laisse vous faire votre opinion.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :